samsung F1 sur carte PCI

ladaouse

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition de deux disque dur samsung F1 mais ils ne sont pas compatible mes deux ordinateurs (mb: asus P4S8X et asrock 775v88) qui sont en sata1.
je compte donc faire l'acquisition d'une carte pci->sata1 mais j'aimerais avoir une reference de carte qui soit sur de marcher avec ces disques durs.
Avez-vous une idée ?
Merci
 

papupi

Expert
salut !

La nouvelle ASUS P4S8X, comme plusieurs de ses concurrentes, supporte le SerialATA, le mode AGP 8X, la mémoire DDR333 ainsi que bien entendu les disques durs ATA133

Elle est doté d'un port S-ATA cette mobo ! Peut importe s-ata 1 ou 2, les disque dur SATA2 vont très bien sur une carte mère qui est à la norme SATA 1 ..
 

papupi

Expert

=> 2 x Serial ATA 1.5Gb/s

L'autre carte aussi dispose de port SATA donc je vois pas le soucis ! Ou alors j'ai rien comprit à ce que tu voulais :D
 

ladaouse

Nouveau membre
eh bien je crois qu'il y a bien un problème de compatibilité car j'ai suivit a la lettre les différentes méthodes pour faire fonctionner ces disque dur
1- graver un cd avec un programme pour les faire passer en 1,5Gpbs
2-la meme chose mais avec une disquette
3-mettre un jumper
=> jamais reconnu dans le bios et ça avec les 2 CM
et apparemment c'est un défaut récurant avec ce dd samsung spinpoint F1
 

papupi

Expert
ok autant pour moi ..

J'allais te conseiller de jouer avec les jumpers mais je vois que tu l'a déja fait, donc je laisse quelqu'un d'autre te filer un coup de main.

Bon courage !
EDIT: mettre à jours le bios ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut