Clavier USB et PS/2 pas detecté premier demarrage... [Résolu]

DarKsuN

Expert
Bonjour,

j'ai monté un pc il y a peu... et il ne détecte aucun clavier qu'il soit USB ou PS/2. Par contre que ma souris elle en USB est détecté ( elle est allumée ). J'avais réussi à faire fonctionner le clavier hier en appuyant sur plein de touche, mais mon disque dur était mal brancher. Aujourd'hui j'ai réparé le branchement du disque dur et maintenant le clavier ne veut plus marcher du tout.. Donc je peux pas rentrer dans le bios, c'est un légume mon pc..

Si quelqu'un pouvait m'aider... merci.

:hello:
 

Sixela39

Grand Maître
Tu as essayé avec un autre clavier ?? Car certains claviers ne fonctionnent pas sous le BIOS (en USB comme en PS/2).
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Salut
pour aovoir tenté la chose, parfois il faut attendre 'être sur le bureau pour brancher son clavier USB apres au reboot il est rueconn pour le BIOS :merci:
 

DarKsuN

Expert


Oui j'ai essayé avec un autre clavier ça marche pas non plus :(



J'aimerais allez sur le bureau mais je peux pas instaler windows vu que je peux pas choisir de booter sur le CD :( et mon clavier marcherais pas non plus d'ailleurs .. :(

J'avais réussi à faire fonctionner le clavier en appuyant longtemps sur une touche F*, ça faisait un petit son comme : " Tic tic tic tic " mais mon DD était mal branché, donc je pouvais pas instaler windows... donc le lendemain je le branche bien, et la la technique de la touche F* marche plus ... donc plus de clavier -_- vraiment pas de chance >_<
 

Sixela39

Grand Maître
Tu branches sur les ports USB situés sur le layout de la CM ou bien sur des ports USB situés sur une équerre branchée par toi ?
 

DarKsuN

Expert
Euh désolé je crois pas avoir tout compris lol :p

Je le branche en USB grâce à un adaptateur comme celui-çi :

Il y a une petite led sur l'adaptateur pour dire que le courrant passe bien. Je l'ai brancher devant et derrière la tour, pas moyen :(
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
si c'st pour une première utilisation du PC il va falloir que tu te procure un clavier en PS2 avant de pouvoir effectuer quoique ce soit. rares sont les claviers USB directement reconnus a leur premier branchement :ange:
 

DarKsuN

Expert
oui j'ai testé avec le clavier que j'utilise en ce moment même qui est en PS2. Mais ne marche pas.. ni quand je le met en usb grâce à l'adaptateur. Alors que ma souris en USB elle est détecté ( elle s'allume ) je comprend rien :/

carte mére :
 

jackinfor

Grand Maître
Oublie l'adaptateur, branche le clavier directement sur un port usb de ta carte mère
 

DarKsuN

Expert
le prob c'est que j'ai pas de clavier USB c'est pour ça que j'ai acheter cet adaptateur lol :X

je l'ai branché sur le port PS/2 mais ça marche pas :/ >_< :(
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
pourtant ca devrait la quand meme :o
quel est ce clavier ? et la carte mere ?
 

DarKsuN

Expert
c'est un clavier banal qu'on a quand on achète un PC chez lecler. ma carte mére c'est la Carte Mère Gigabyte P31-DS3 ( )
 

Sixela39

Grand Maître
Branches ton clavier sur une sortie directe de la CM pour voir (le layout).
 

DarKsuN

Expert
tu veux dire brancher mon clavier PS/2 dans la sortie du PC PS/2 ? c'est ce que j'ai commencer par faire, ça ne marche pas .. :(

Les 3 voyant du clavier s'allumes, et paf, ils s'éteignent :/

Qu'est-ce que le Layout ?
 

Sixela39

Grand Maître
Le layout ? C'est ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.

C'est en fait toutes les prises qui sortent directement de ta CM.

C'est pas ce que j'ai voulu dire. Je veux dire, essais de brancher ton clavier, via l'adaptateur PS/2 --> USB sur un port USB du layout (directement relié a ta CM, sans câble).
 

DarKsuN

Expert
Ah oki merci de l'info.

J'ai branché mon clavier dans mon adaptateur qui lui est brancher dans une sortie USB du layout à l'arrière de la tour. Aucun effet :(
 

DarKsuN

Expert
Non le clavier n'est pas mort parce que je suis en train d'écrire avec ^^ et oui j'ai essayé avec un autre, pareille.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut