Phenom x3 apres le 6400+ x2 ???

stingercup

Expert
bonjour

j ai actuelement un 6400+ x2 monter sur une M2N32 sli deluxe en sli avec deux 8800 GTS , 6 GB DDR2 sUR SYSTEME 64 BITS

je souhaite savoir si le fait d installer un phenom x3 ou x4 me donnerai plus de puissance surtout dans les jeux tel que COD4 ou CRYSIS ?

MERCI
 

Thor941

Grand Maître
je suppose que oui mais ca reste de l'AMD, ca sera pas miraculeux face a un quad Intel
 

stingercup

Expert
salut thor941 , tout a fait d accord avec toi pour ce qui est du combat entre intel et amd ,toute fois , je ne sait pas si la différence est flagrante dans les jeux ?
bon , de toute façon j ai deux carte mere AMD de tres bonne qualité et j ai pas envie de brader mon 6400+ a 60 euros pour acheter un intel a 200 euros....donc je vais installer mon 6400+ sur ma deuxième plateforme et installer un phenom x3 ou x4 sur l autre .
donc tu suppose ou tu est sur que le phenom x3 ou x4 est superieur au 6400+ x2 ??? ( biensur je ne parle pas de intel ) AMD vs AMD
 
M

Membre supprimé 1

Invité

?
En tout cas je te déconseille le X3, un pure produit marketing.
 

stingercup

Expert
ouaip....ouaip....je vais garder mon 6400 alors et attendre decembre pour changer de plate forme , cela dit y a t il un réel gain de puissance entre mon 6400+ x2 ( 3.2 ghz ) et un processeur intel ??? a ce niveau de configuration ( hors o/c ) le jeux en vos t il la chandelle ??? ce que je veut dire , changer pour un processeur intel va t il m apporter un gain réel pour les jeux tel que crysis ou cod4 ??
 

Thor941

Grand Maître
ben regardes le test ton proco base 100 donne un score de 116.8 et le E8400 intel qui est on va dire le standard du moment en C2D donne un score de 161.7

pour moi ya pas photo
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Pour les jeux video c'est surtout la carte graphique qui compte, le processeur à une très faible influence.
 

Thor941

Grand Maître
oui mais, utilises une GTX280 avec un P4 et compare avec un QX je pense que tu va sentir une ptite difference

si ta CG tu lui donnes pas du jus elle tournera pas comme il faut

sans aller jusque la et pour le cas de Stingercup, avec les jeux actuels et futurs je pense qu'il verra le différence entre un Amd et un C2D
 

stingercup

Expert
et bien j ai deux 8800 GTS en sli 16x mais sur un post precedent ( ou je parler de RAM ) ont ma dit que j etait surement CPU limited niveau perf avec mon 6400+. c est donc pour cela que je desire passé a un x3 voir x4 mais chez amd , sachant que chez intel j aurai quand meme mieux.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Ouais moi aussi, a mon avis ça ira bien mieux avec un C2D mais ça implique des depenses...
Un phenom X4 black eddition, le plus cher, vaux à peinun E8400@3Ghz :/
 

stingercup

Expert


ben moi aussi j ai bien du mal a y croire , mais c est l avis d un internaute suite a un post sur la ram....j en tien pas vraiment compte .....

Cependant je cherche quand meme a evoluer et c est vrais que je me suis preter au jeux et que j en desire toujour plus , plus , plus ....... lol

avec ma config crysis tourne tres bien en detail maxi en moyen et la resolution a donffffff! c pas mal mais j aurai aimer tourner a hight voir very hight et j ai pensé que avec

le phenom ça aurai etait possible ......

cela dit le 6400+ tourne quand meme deja excellament bien ( pour un AMD bien sur ) .

peut etre un l occasion de changer de plate forme ( intel ) en fin d année , a moins que AMD sorte un bon phenom .
 

GALAHAD63

Habitué
il y a un comparatif dans PC Update de Juillet/Août (AMD X2, Phenom vs Quad et Core Duo)

sous Crysis (avec une 8800 Ultra détails réduits)

X2 6400+ : 54.3 FPS
X3 8750: 51.3
X3 8450: 46.2
X4 9750: 51.3
X4 9850: 52.5

pour info : un C2D E6600 sort 55 FPS et un E8400 63.5........
le 6400+ est dans le premier toutefois dans le rapport perfs/prix

bilan: garde ton X2!!


(quel score CPU as tu sous 3D Mark 2006?....car j'ai 2250 avec mon 6000+ et ça m'intrigue un peu :heink: )
 

stingercup

Expert


et oui le probleme est la , j ai deja une M2N32 sli deluxe et ça m ennui de la vendre pour une intel......ça reviens cher l informatique lol
 

stingercup

Expert


alors mon resultat sur le 3dmark06 avec le SLI et 4 GB de ram sur system windows xp x64 est de 9812 pts .

donc en 1280 x1024 , test SM2 et cpu ( les deux premier ) pas d anti aliasing

Bizarre car j ai plus de pts avec 4 GB de ram qu'avec 6 GB ???? mais j ai quand meme moins de pts sous x64 que sur un system 32 bits .... c bizarre ça nan ?


 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ben pour AMD faut pas s'attendre à plus :spamafote:
et puis pour la différence 6Go de RAM / 4Go de RAM franchement je dis rien parceque je ne vois nullement l'utilité de ces 6Go de RAM :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut