Proc, CG et Ram pour 350 € ???

Anakill_spywalker

Nouveau membre
Salut, je cherche donc une petite config pour un processeur, une carte mere et 2 Go de ram pour 350 €, 400 maxi....
A coté j'ai une Asus p5pe vm et une alim 350 W.
Le but du jeu est de faire tourner sans trop de souci un jeu du style Crysis et de pouvoir overclocker par la suite quand je serais vraiment trop a la ramasse niveau perfs....
Le probleme à l'heure actuelle est que je ne sais pas faire trop de difference entre les proc, encore moins pour le CG...
Pour le proc, je voudrais un Intel car j'ai quelques avantages sur cette marque. J'avais pensé à un e6750, est ce le bon choix ??
A la vue des config demandées sur ce forum, je vous demanderais juste de ne pas me lancer vers des configs de dingues....je veux un truc qui tiens la route sans bricoler toutes les 5 min.

Merci d'avance pour vos conseils
 

jnaqa

Expert
Avec une carte mere comme celle là, ce me semble difficile...
Sinon ton alim c'est quelle marque?
 

NablE

Grand Maître
Un petit Core 2 Duo, genre Pentium E2x ou E4400, y'en a pour pas cher et ça suffit. En carte mère, Asus P5K ou Gigabyte GA-P35-DS3R, t'en a pour 100€ a peu près, ensuite pour la RAM y'a de la OCZ pas trop mauvaise pour environ 80€. Après pour Crysis, il va falloir une CG qui suit bien sur. Les 9600GT sont interessantes.
 

araneus

Grand Maître
les 8800GT 512 étant au prix des 9600 je m'orienterais plutôt vers la première
par contre +1 pour le proc, et si il veut économiser un peu il peu prendre une gygabite P31-DS3L, à 55 euros, elle marche très bien et avec l'économie réalisée on tombe bien pour prendre même une ati 4850 non ?
bon j'essaie : 4850 (150euros) + 2x1Go G_skill extreme pc 6400PK (45euros) + P31-DS3L (55euros) + E2180 (55euros) = 305 euros !
conclusion : 30 euros de plus pour une P35 (mais je ne suis pas encore bien sur de son utilité si on ne fait pas de gros o/c ...) ou bien investir dans un E7200 par exemple, ce qui fait 50 euros de plus, on est 355, ou 345 si on prend un E4600.
et sinon on reste sur P31 et E2180, les économies payeront les frais de port et un jeu ;)
 

NablE

Grand Maître

Il a dit qu'il voulait O/C [:spamafote]
Et G.SKill c'est plus ce que c'était, c'est pour ça que j'ai conseillé OCZ. Et oui les HD4850, c'est pas une mauvaise affaire en effet, mais avec son alim, je doute que ça passe, sauf s'il tiens a avoir des reboots et au pire, du matos cramé :merci:
 

nikawada

Grand Maître
GA-P31-DS3L 53€
Intel® Core 2 Duo E7200 107€
OCZ Platinum 2 x 1 Go PC6400 R2 45€
Corsair VX 450W 62€
PowerColor Radeon%u2122 HD 4850 512 Mo 158€

Total : 425€
Tu peux regarder sur d'autres sites, peut-être gagner quelques €uros.
Edit : les prix proviennent de materiel.net
 

NablE

Grand Maître

Ca dépasse quand même de pas mal :/
Mais sinon un changement d'alim c'est pas une mauvaise idée :merci:
 

araneus

Grand Maître
bien vu pour l'alim, j'avais pas pensé !
par contre pour l'o/c ... avec une p31 tu peux le faire (c'est ce que j'ai) après il a dit qu'il voulait gagner des perfs quand son matos va vieillir, pas passer les 3Ghz avec son E2***, donc bon ...
par contre pour g_skill je ne savais pas, moi qui leur faisais encore confiance ...
et bien voila nikawada ;) puis si il ne veux pas passer les les 350euros on peux gagner 50 en restant sur le E2180, qui s'o/c ultra facilement. Et je me demandais, niveau alim, ce que vaut la OCZ StealthStream 500 Watts, qui est à 50 euros (on est dans les clous avec ça ;) )
qu'en pensez vous messieurs ?
pour les sites je viens de "découvrir" rueducommerce, il sont moins chers, mais je ne sais pas si leur sérieux égale matos.net, qui est irréprochable
 

NablE

Grand Maître
Les alims OCZ viennent de PCP&C (je crois), et donc sont pas mauvaises du tout, j'ai eu la StealthStream pendant deux mois en replacement d'une Corsair HX, j'ai été surpris par son silence et sa qualité.
 

araneus

Grand Maître
cool : pour lui car moins chère, et pour moi car je souhaite remplacé ma antec 380W qui souffre de l'oc du E2160 couplé à une 8800GT ;) je cherche une alim qui tienne la route en O/c à plus de mes petits 2Ghz, et qui supporte une CG genre 4850, voir plus.
Mais revenons à la config, j'ai vu dans un autre topic que tu conseilles la P35, Y a t'il quelque chose à savoir sur la P31 ? (à par que les drivers son ont été chiant à installer sur la mienne)
merci ;)
 

NablE

Grand Maître

Non, c'est juste l'habitude de conseiller du P35, c'est un chipset qui dure, qui est évolutif, et qui est redoutable en O/C ;)
Le P31 je ne connais pas trop, ça doit être une version "light" ?
 

araneus

Grand Maître
je ne sais pas... mais personne ne la conseille alors que pour ceux qui ne font pas de l'o/c poussé à mon avis ça suffit largement, et la différence de prix est quand même conséquente. Il accepte aussi le quad core donc niveau évolutivité je ne pense pas que ça merdouille ...
 

araneus

Grand Maître
je viens de lire, visiblement il n'y a pas que moi qui en suis content de cette p31 :) et même en o/c ;)
 

Anakill_spywalker

Nouveau membre
ok en rentrant du taf ca fait beaucoup d'infos a digerer....
Alors d'abord pour mon alim il faut que je prenne quelle puissance ? est ce que ca a une influence sur le comportement du pc ou c la stabilité qui prime ?

Ensuite pour la CM, est ce que j'aurais de grosses différences d'o/c entre la P35 et la P31 ?

Merci pour les infos !!
 

tom_059

Habitué
Pour les prix, regarde sur magicpc et rue du commerce, les prix sont plus que intéressant
GA-P31-DS3L 49.45€
Intel® Core 2 Duo E7200 99.50€
Corsair 2 x 1 Go PC6400 R2 40.5€
Corsair VX 450W 54.5€
PowerColor Radeon%u2122 HD 4850 512 Mo 146.9€
390.45€ chez magicpc sauf CM chez RdC, et hors frai de port :)
 

knaki02

Nouveau membre


Oï, pour info avec une Gigabyte p31 ds3l, un radeon 4850, une antec earthwatt 380 W et 2go 6400 Kingston value, le e7200 s'overclocke facilement à plus de 3gHz.
Je ne crois pas me tromper en disant que le bios gigabyte est le même sur P31 et P35.
 

Anakill_spywalker

Nouveau membre
Dans ce cas c'est quoi l'avantage de pendre une P35 plus chere ?
De plus c'est quoi la différence entre la Gygabyte EP35 ds3r et la EP35C ds3r ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut