Upgrade RAM de 533Mhz vers 800Mhz: gain réel ?

GALAHAD63

Habitué
Hello

Encore une question de newbie! (encore ? la dernière .....peut être...)

Situation:
J'avais 3 Go de ram PC 4200 de marque Micron en 4 4 4 12 d'origine dans mon PC: suite à quelques lectures avisées, j'ai retiré une barette et hop je suis passé de single à dual channel, l'indice Vista de ma RAM est passé de 4,7 à 5,9!!! maintenant c'est mon proco qui est le plus faiblard dans la config..( 5,4)
passons, ces chiffres sont justes indicatifs..

Question:
J'ai repéré de la RAM G.Skill Extreme en 2*1Go PC 6400 (800Mhz) autour de 40€: un changement de mes 2 barettes pour celles ci apporterait-il un réel gain de perfs ? (dans les jeux et en bureautique ?; ma CM accepte 533/667/800)

D'avance merci. :)

@+
 

Momo25@IDN

Nouveau membre
si tu veras une difference surtout en bureautique deja windows ce lancera bcp plus rapidement gain de environ 10 second ensuite ton processeur sera beaucoup plus exploiter , je parle en connaissence de cause car je suis passer de la pc4200 a la pc 6400 sinon pour ta g.skill extreme essay d'en prendre 4giga pour avoir plus de memoire et plus rapide car elle seront forcement en dual channel.J'espere que je t'ai aider et si tu a une otre question pose la moi je suis la pour sa ;)
 

GALAHAD63

Habitué
Mince :pfff: j'étais à Paris hier j'aurais pu en acheter.....

tant pis...
(j'y retourne le 18! :) )

Penses tu que dans les jeux je trouve un réel plus car j'ai l'impression que mon proco est un peu bridé quelque part: il me sort un score CPU de 2250 sous 3DMark 2006 et j'ai quelques passages "hésitants" dans Grid; alors même si le X2 6000+ n'est pas le dernier foudre de guerre, je pensais que ça pourrait être mieux? A moins que ce ne soit le chipset....

Mais je suis déjà en dual channel! 2*1Go... et je lis partout que 2Go sont largement suffisants pour les jeux et applications (hors 3D et video) actuels?
Ai je vraiment intérêt à investir dans de la DDR2 maintenant ou plutôt attendre mon changement de carte mère et proc (en fin d'année) et opter pour de la DDR3 sans doute..?

Concernant la marque, vu ce que j'ai lu sur certaines références de chez G. Skill, je vais peut être m'orienter vers de la Kingston Hyper X ou de la Corsair(de ce genre là: . - plus classique et moins tuning/gamer/OC mais tout aussi efficaces il me semble..)

merci, @+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut