Demarrage arret en boucle sans bip ni acces au bios

r-reventlov

Nouveau membre
Posté le 08-07-2008 à 22:20:25 profilanswer


Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui mon pc à un drôle de comportement : quand je l'allume, les ventilos se mettent en marche pendant 5 secondes puis s'arrêtent pendant 3 secondes puis redemarrent pendant 5 secondes etc... en boucle. Au bout de deux ou trois cycles de ce type, des "clok" se font entendre de temps à autre (le même bruit qu'on entend en temps normal lorsqu'on maintient le boutont power enfoncé et que le pc s'arrête ) La séquence de boot ne se lance même pas, je n'ai aucun bip de démarrage... Simplement les ventilo qui bouclent c'est tout... Pour info (je ne suis pas certain que cela ai un rapport) il y a deux jours j'ai contaté que mon bios reprennait ses valeurs par défaut quandje débranche l'laim du secteur. J'ai mis cela sur le compte de la pile mais mom matos a seulement un mois... Je n'ai constaté absolument aucun problème jusque là...

Ma config :

Alim zalman 360 W
core quad 6600
nvidia 8800 gts
1 hd ide
1 hd sata
3 Go ddr2

Est-ce un problème de sécurité ? (chaleur termocouple que sais-je ?), bouton d'alim défaillant ? Ou pire ?

Je ne vois vraiment plus ou chercher... :cry:

Merci pour les tuyaux
 

thor37230

Grand Maître
salut,

il est overclocké ton Q6600?(avec une 360W c'est limite)
 

r-reventlov

Nouveau membre
Non non pas de cpu overclocké (c'est plus de mon âge :lol: ) Config tout ce qui a de plus clean sans aucune perversion aucune :D
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi ta carte mère?
tu a vérifié que les connecteurs 24 et 4(ou 8) broches alimentant ta carte mère sont correctement enfoncés?
peut-être un court-circuit(bouton power?), faudrait que tu monte ta config hors boitier(à plat sur ton bureau) pour tester
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut