Config PC gamer 1700 euros

  • Auteur de la discussion Kruchot
  • Date de début

Kruchot

Habitué
Bonjour,

Je suis en train de me casser la tête pour trouver la config idéale pour mon futur PC gamer, ave cun budget de 1700 euros performante et silencieuse
Voici ce que ça donne pour l'instant :

Boitier : 1 x Cooler Master Cosmos 1000 - Boîtier ATX (sans alimentation) 149,66 €

Carte mère : 1 x ASUSTeK Maximus Formula (Intel X38 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 183,90 €

Processeur : 1 x Intel Core 2 Quad Q6600 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1 144,56 €

Bentilateur processeur : 1 x Noctua NH-U12P 50,08 €

DD : 1 x Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) - Garantie 3 ans 58,91 €

RAM : 1 x Kingston 4 Go (2x2 Go) DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5K2/4G (garantie 10 ans par Kingston) 63,84 €

DD système : 1 x Samsung SpinPoint S - HD161HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 30,93 €

Carte graphique : 1 x NVIDIA GeForce 8800 GTS - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 175,50 €

Alim : 1 x Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) 63,34 €

Graveur DVD : 1 x Samsung SH-S202H - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk) 22,35 €

Enceintes : 1 x Logitech G51 - Ensemble 5.1 100,25 €

Souris : 1 x Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse 26,76 €

1 x Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1 OEM 64 bits - DVD (français) 91,14 €

Ecran : 1 x Samsung 22" LCD - SyncMaster 2232BW - 2 ms (gris à gris) - Format large 16:10 - Noir laqué 216,56 €

1 x LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté) 50,13 €
Somme HT : 1427,91 €
Somme TTC : 1707,78 €

Voilà, si vou avez des critiques, des conseils ou des astuces pour avoir aussi bien et moins cher je suis preneur.

MERCI !!!
 

Sixela39

Grand Maître
Dans l'ensemble c'est pas trop mal ...

J'aurais dit de prendre plutôt une P5Q Pro niveau CM, moins chère que la X38 et plus récente (P45) et blablabla ... :lol:

Pour le disque dur, je te conseil un Samsung F1 !! Vu ton budget, il devrait rentré largement et il est très performant pour le prix !!

4Go de ram ... où en est l'utilité ?? 2Go suffisent dans la plupart des PC (99% pour ne pas dire moins ... :lol:) Plutôt que de prendre 4Go, prends deux giga de meilleure ram !! De la OCZ Reaper ou de la Geil Ultra en PC6400, ce qui te permettera d'O/C ton processeur en plus !! ;)

CG, j'aurais dit une 9800GTX vu ton budget ou attendre la sortie des GTX 260 et GTX 280 (le 16 juin) pour voir ce qu'elles valent !!

Voilà ... ;)
 

blabla13

Habitué
oui que dire : pour une config gamer 1700€ tu DOIS au moins prendre une HD4800 ou une geforce GTX :D

sinon +1 Sixela39 4 Go c'est trop et c'est inutile
 

Kruchot

Habitué
Asustek P5Q Pro est en chipset P45 et pas X48 !!!

Effectivement la carte mère que j'avais choisie est un peu chère.

J'hésite entre P5NT deluxe (chipset Nvidia 780i) et Maximus formula (chipset X38 mais plus adaptée au jeu)
Je ne sais pas si elles supportent windows vista 64 bits
 

Sixela39

Grand Maître
Je sais très bien qu'elle est en P45 ... C'est même pour ça que je te la conseil !!! :O

Fais en ce que t'en veux su tu te sens de mettre 180€ dans une CM ...
 

Kruchot

Habitué
Vaut-il mieux prendre une CM P5Q pro ou une P5E pour le jeu ? A priori la seule différence notable est le proc (mieux sur P5Q pro) et le chipset audio (Realtek ALC1200 sur P5Q pro vs ADI AD1988Bsur P5E : mieux sur P5E)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
+ 1 pour un Samsung F1, 640Go :)
Niveau graveur, LG ou Pioneer plutôt que Samsung, un peu trop bruyant.
Et niveau alim autant prendre un modulaire, HX 520 ou 620 w ;)
Pour finir si tu veux un excellent son surtout dans les jeux et avec un pareil budget, à ta place je prendrais une carte son PCI, Creative X-Fi par exemple.
 

Kruchot

Habitué
Tu veux dire quoi par alim modulaire ?
Pour le son, justement je voulais savoir quel est le meilleur chipset audio pour me passer d'une carte son, d'où ma question sur le choix de la carte mère
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je ne sais pas pour le chipset audio, pour moi, une carte son est toujours au dessus de n'importe quel chipset embarqué, une bonne carte son et une bonne carte mère revenant surement moins chères qu'une carte mère hors de prix avec un chipset audio au dessus de la moyenne. Et les pilotes pour une carte son indépendante seront mis à jour plus régulièrement je pense.

Une alim modulaire est une alim qui te permet de ne mettre que les cables réellement utilisés, ce qui offre un gain de place et perturbe moins le flux d'air, sans parler de la forêt de câbles en moins.
 

Kruchot

Habitué
Merci pour tous ces conseils. Au final, j'arrive à la config suivante. Qu'en pensez-vous ?

Boitier : Cooler Master Cosmos 1000
Carte mère : ASUS P5E
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
Ventilateur processeur : Noctua NH-U12P
DD : Samsung SpinPoint F1 SATA 500 Go -16Mo
DD système : Hitachi deskstar 7K160 SATA 160 Go - 8Mo
RAM : OCZ DDRII 2 x 2 Go PC6400 Reaper Edition
Carte graphique : Point Of View GeForce 9800 GTX 512 Mo
Alim : Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2
Graveur DVD : Samsung SH-S203P - OEM, noir

Ecran : Samsung 22" LCD - SyncMaster 2232BW
Enceintes : Logitech G51 - Ensemble 5.1
Souris : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse
Clavier : Logitech G11

Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1 OEM 64 bits


Pensez vous que la puissance de l'alim soit suffisante ?
La certe mère est-elle suffisante par rapport aux évolutions matérielles des 3 prochaines années ?
Pour la carte graphique, je vais attendre la sortie de la 260X pour voir ce qu'elle donne

Merci pour votre aide.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


Toujours pareil en fait, on dirait...
 

Kruchot

Habitué
La plupart des cartes mères sont compatibles du crossfire et pas du SLI, alors que globalement les joueurs choisissent des NVIDIA...tout ça ne me semble pas très logique.
Quel intérêt dans ce cas de choisir une carte graphique affichée "gamer" ???
 

roby the beast

Grand Maître
Pour le SLI il faut une carte mère a basse de chipset Nvidia (assez chers merci) mais le SLI ne sert pratiquement a rien alors c'est pourquoi il est mieux de prendre une carte mère a basse de chipset Intel pas trop cher et très performante même si on a une carte graphique Nvidia.
 

Sixela39

Grand Maître
+1 avec Roby !!

Le SLI c'est pas utile pour un utilisateur dit "normal". Les G€€K, les Hardcore gamer et les gens qui possèdent un écran de plus de 24" peuvent commencer a trouver un interet au SLI ... mais le prix que coûte un SLI complet (CM + CG + CG + alim' qui suit) ne vaut vraiment pas le coup.
 

Kruchot

Habitué
OK Merci
Est-ce que voius conseillez de prendre un ventirad GPU pour la carte graphique ?
 

Sixela39

Grand Maître
Celui d'origine devrait faire l'affaire. Essais le et si tu le trouves trop bruyant ou qui ne refroidit pas assez, tu le changeras.
 

Thom@920

Expert
whouhou 4eme fois de la matinée
le Q6600 est un quad vieillissant!
un E8400 est mieux ou, si tu veux vraiment un quad : Q9450
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut