Ma config' : conseils avisés, suggestions..

  • Auteur de la discussion Pere Duchesne
  • Date de début

Pere Duchesne

Expert
Salut les coopaing !!

En septembre je compte me refaire un PayCay, utilisé principalement pour le jeu/films et occasionnellement manipulation de fichiers audio..

Je lui consacre 800€ (avec une légère marge vers le haut, mais si ça pouvait être vers le bas c'est bienvenu ^^ ), sachant que je garde mon écran actuel (19" wide), et mon clavier (important, le clavier). Derrière il faudra encore rajouter l'OS (malheureusement XP :pfff: ...), mais je me dit que pour un truc pas trop dégueu que je voudrais faire durer un peu et bien exploiter 800€ en hardware c'est un minimum.. voilou...

Alors mon dilemme à moi, c'est que d'ici septembre/octobre y'aura p'têtre un peu de nouveauté chez Intel...

Que vaudrait-il mieux, taper dans du low-cost dernière génération (remarque j'ai pas la moindre idée des prix Nehalem/X58..), ou exploiter ces valeurs sûres que sont le P35, voire le P45 si les prix baissent du fait de l'arrivée d'un nouveau chipset...


Sinon, dans cette même idée, j'aivais pensé à un truc comme :

Vous devez être connecté pour voir les images.



Je me demande si entre le dissipateur CPU, les 2 Noctua et le 120 Tricool fourni ça fait pas un peu trop...

Des suggestions ?
 

weirddrummer

Expert
Aucune idée, ceci dit tout dépend s'il y a des conflits d'air aspiration/expiration selon la disposition des ventilos. En tout cas j'ai la même souris et elle est très très bien! Et joulie en plus ;)
 

Pere Duchesne

Expert
Ah oui, petite omission, je voudrais (aussi) commencer à tripatouiller mes fréquences et OC de-ci de-là...
 

edyspot

Expert
Baaah.... Reviens en Septembre.

2 longs mois à attendre, bonne chance ;).
 

Pere Duchesne

Expert
Justement, la question est "niveau prix/perf est-ce que ça vaudra le coup à la rentrée ?"
 

Benoit P

Grand Maître
Si t'attends toujours de meilleurs prix ou produits, jamais tu n'achèteras. prends le mieux à la date T et roulez jeunesse.
 

highlife

Habitué
ok pr le proc
ok pr le DD
ok pr le GPU
ok pr la ram
pr la CM : asus P5Q pro
pr le graveur : pioneer dvr-215
pr la sourie : une razor (lazer) c'est mieux pour gammer

tu veux faire de l'OC ou pas parce que les ventilo noctua et le cooler master ne servent a rien!!

si tu veux faire de l'OC boitier antec nine hundred avec comme dissipateur proc Noctua NH-U12P
 

Benoit P

Grand Maître

Non mais par expérience, ya toujours un truc nouveau en prévision si tu regardes au terme de 2/3 mois; Donc quand il aura un Nehalem, il attendra la gravure d'après où le proco dérivé qui sortira un peu après (comme c'est souvent le cas chez Intel)... Etc. Bref, à ce rythme, on se retrouve avec un P3
 

Pere Duchesne

Expert
Pourquoi du P45 ?
Le Samsung a des perf plus élevées pour 1€ de moins... :ange:
Vous devez être connecté pour voir les images.
Mx car plus confortable sur une longue utilisation
Je crois l'avoir déjà mentionné... :sarcastic:
"Ah oui, petite omission, je voudrais (aussi) commencer à tripatouiller mes fréquences et OC de-ci de-là..."
 

Pere Duchesne

Expert

;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Mais le samsung fait du boucan :o on s'en fout des perf si ça doit foutre la merde dans un lecteur de salon :D
 

highlife

Habitué
uep pioneer : la référence !!!

sinon du p45 c'est mieux si justement du compte améliorer ta config supporte juska 1600MHZ de fsb et les news procos gravés en 45 nm.
bref si t pas convaincu regarde le test :
 

Pere Duchesne

Expert
Re ! :hello:

Au sujet de l'ensemble boitier/alim, un autre truc m'est venu à l'idée mais je ne saurais dire quel est le mieux :

- (total 140€)
ou
- et (total 139€)

Sachant que de toutes façons il me faut au moins 500W, modulaire de préférence.
L'alim' CM m'a l'air plus mieux, avec 8 ports SATA, 3 PCIe et Certification 80-Plus© (contre 4 SATA, 2 PCIe et Que-Dalle-Plus© pour l'Antec).

Dernier doute, au sujet des boitiers : tout connement, lequel serait le mieux ? (ventilation, silence...)


Merchi les p'tits gars :bounce:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Si tu veux une alim de qualité et pas trop chère, la Corsair HX520 est parfaite. Je suis pas fan des alim ANTEC et Cm :/

Sinon niveau design, ma préference va à Coolermaster pour le boitier :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut