démarrage ordi impossible!!! c'est urgent!!!!

arnauds-008

Habitué
boujours tous le monde,
j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable hp pavillon dv 2000(dv 2224ea) avec vista il ne veut pas démarrer du 1er coup,
quand j'appuie sur le bouton pour s'allumer il s'allume,effectue 3 bip très fort, l'écran devient noir et continue à marcher sans démarrer windows.
des fois j'attend 10-15 min et il démarre et je peux l'utiliser sans problème....

que faire !!!??? :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
 

hurakan

Nouveau membre
Salut,

En quoi ce qui t'arrive est-il urgent ?

Dans quelles circonstances ton problème intervient-il ?
Ton ordinateur est-il neuf ? A-t-il déjà démarré normalement ?
Viens-tu d'installer un nouveau programme ou périphérique ?
 

arnauds-008

Habitué
re,

je ne sais pas c'est arrivé tout seul
non,il n'est pas neuf il a 1ans...il a déjà démarré normalement
je n'ai installer aucun programme ni de périphérique, par contre je l'ai réinstaller en pensent que sa venait du système...
 

hurakan

Nouveau membre
Ton écran s'allume mais est-ce qu'il affiche quelque chose à l'allumage ?
Comme par exemple le logo hp ou des informations sur ton bios ?
Ou bien est-il toujours noir ?
 

hurakan

Nouveau membre
Peux-tu me dire comment tu as pu le réinstaller avec un écran noir ?
 

arnauds-008

Habitué
ben, des fois il s'allume normalement et l'écran n'est pas noir...
mais des fois il ne s'allume pas et l'écran est noir.
 

hurakan

Nouveau membre
On peut imaginer que c'est un problème matériel.

J'ai déjà eu des problèmes similaires avec la RAM.

Tu peux essayer plusieurs choses toi-même ou contacter ton SAV si ton PC est encore sous garantie.

Si tu veux essayer de bidouiller toi-même, je pense qu'ouvrir le boîtier va annuler la garantie, mais voici ce que tu peux faire :

- Il faut donc d'abord que tu débranches ton alimentation et que tu ouvres ton boîtier, et que tu localise les barettes de RAM, si tu ne sais pas ce que c'est dis-le moi,

- Si tu as plusieurs barettes de RAM, essaye de redemarrer ton PC en n'en laissant qu'une seule, si ton PC ne démarre toujours pas, essaye avec l'autre barette,

- Si tu as des ports pour RAM inutilisés essaye de déplacer tes barettes dessus, ou de n'en déplacer qu'une à la fois si tu n'a qu'un seul port libre.

Voilà essaye ça et dis-moi, on verra après.
 

arnauds-008

Habitué
non sa ne marche toujours pas,
j'ai fait comme tu m'as dit mais rien...!
 

arnauds-008

Habitué
si je les échanges de place( je n'ai que 2 fentes) est-ce-que sa pourrait marcher ou s'est la même chose?
 

arnauds-008

Habitué
par contre quand j'ai ouvert la petite trape, j'ai vu une vis qui se baladait! est-ce normal?
 

arnauds-008

Habitué
désolé mais je ne connais pas trop les ordis enfain..... pas tout; qu'es ce que le "Clear CMOS"?
 

hurakan

Nouveau membre
En les manip que je t'ai conseillé avec la RAM, tu avais toujours les bips ?
Si oui tu peux toujours regarder dans la doc du pc si il n'y a pas des explication sur les problèmes que l'on peut rencontrer et qui disent à quoi correspond le nombre de bips.

Un vis qui se balade ce n'est pas grave en soi mais elle peut faire court-circuit et endommager ton matos, donc le mieux c'est de retrouver d'où elle vient et de la remettre, sinon tu la sors de là et tu la range.

Comme le dit Thor941, tu peux aussi essayer de réinitiliser la mémoire CMOS de ta carte mère.
Tu peux regarder dans la doc de ton PC il est peut-être expliqué comment la réinitialiser.
Si tu ne trouve pas tu peux essayer d'enlever la pile bouton de la carte mère, attendre une bonne minute et redemarrer comme ça.
 

arnauds-008

Habitué
dans quelle catégorie du doc dois-je regarder:

- Disque dur de portable HP - Mesures d'entretien, de diagnostic et de maintenance

» Modules mémoire - Windows Vista

» Cartes multimédia externes - Windows Vista

» Télécommande (certains modèles) - Windows Vista

» Périphériques externes - Windows Vista

» Utilitaire Setup - Windows Vista

» Unités - Windows Vista

» Multimédia - Windows Vista

» Gestion de l'alimentation - Windows Vista

» Technologie sans fil (certains modèles) - Windows Vista

» Portable - Visite guidée - Windows Vista

» Pavé tactile et clavier - Windows Vista

» Sécurité - Windows Vista

» Mise à jour, sauvegarde et restauration de logiciels - Windows Vista

» Modem et réseau local - Windows Vista

» HP USB Digital Drive - Manuel de l'utilisateur
 

hurakan

Nouveau membre
Où était précisemment ta vis ?
Si il n'y a plus de bips quand tu enlèves la vis, ça peut venir de là. Si ça ne change rien d'enlever la vis, il y a peu de chances que cela ait un rapport.

Cherche dans ta docs si il n'y a pas une section réservée aux problèmes et qui donne la signification du nombre de bips.

Est-ce que ton PC est toujours sous garantie ?
 

arnauds-008

Habitué
Peux-tu me donner l'emplacement de la pile bouton de la carte mère (si tu le vois sur les photos si jointes)
non il n'est plus sous garantie depuis 1mois...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 818
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut