Besoin d'aide pour nouvelle config PC

Azoth

Nouveau membre
Salut a tous j'aurai besoin de vos conseils :)

Voila ma config actuelle: DELL Dimension 9200/Core2Duo E6600 (Pas d'overclocking on est chez DELL :ange: )/2 GO de RAM DDR2 533 MHz/NVidia GeForce 7900 GS (Pas d'overclocking la non plus !)/Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 320 GO + Samsung SpinPoint T HD501LJ 500 GO/Graveur DVD

Bon je ne m'en plaint pas bien au contraire mais apres 1 ans et 7 mois de bon et loyaux services je pense l'upgrader un peu avec ca :

- Boitier Antec Nine Hundred 85.99€ (Tous les prix sont ceux de LDLC Lyon C'est pres de chez moi et je trouve que c'est pas trop cher et ya la qualité !)
- Alim Cooler Master Real Power M520 (Alim Modulaire) 68.9€
- Carte mère Gigabyte GA EX38 DS4 Chipset X38 : 158.9€
- RAM : Crucial Ballistix DDR2 SDRAM PC 8500 1066 MHz 1 GO + 2 GO : 26.35 et 50.35€
- Carte Graphique : Saphire Radeon HD 4870 512 Mo : 248.5€ (NVIDIA m'a beaucoup décu par ses nouvelles cartes graphiques !)
Total 638.99€ Je trouve ca pas trop cher comme MAJ

Je garde mon C2D et je l'overclocke a 3 GHz, et je garde mes disques durs
Je compte aussi faire un Crossfire en achetant une autre 4870 mais plus tard, l'alim tiendra t-elle le coup ?
Pensez vous que cette config est equilibrée et que me conseilleriez vous comme ventirad pour le processeur ?
 

Sixela39

Grand Maître
Carte mère X38, inutile si tu n'es pas un gros Overclockeur !! En plus, le X38 est interessant uniquement si tu prends de la DDR3, avec la DDR2, il n'apporte rien !! Autant prendre un bon P45 avec de la DDR2. Je te conseil une GA-P45-DS3 ou une Asus P5Q Pro.

Pour la ram, de la PC8500 te sera vraiment utile ? Tu va beaucoup overclocker ton PC ?? Sinon , de la PC6400 suffira !! Prends de la OCZ Reaper si tu comptes O/C, elle sera mieux que la Crucial car pendant un temps, Crucial a mis sur le marché des barettes avec des puces de pietre qualité, il est pas possible de les reconaitrent avant de les tester.

Bon choix la HD4870 mais la HD4850 est 100€ moins chère pour seulement 25% de perf en moins ... a oi de voir.

Ventirad : OCZ Vendetta II
 

Azoth

Nouveau membre
Ben en fait pour la carte mere j'ai lu que le P45 réduisait un peu les performances sur du crossfire en limitant le PCI-E a 2*8X au lieu de 2*16X apres je sais pas si ca ce joue de beaucoup !
Je compte quand meme pas mal oveclocker mon pc (non pas pour avoir la plus grosse de tous ;) mais seulement pour pouvoir profiter de tous mes jeux dans la resolution maximale avec les détails au maximum, j'aime etre éblouit par mes jeux ^^

Sinon c'est vrai que la HD4850 est un peu moins chere mais la HD4870 me dureras un peu plus longtemps et j'attend la sortie future des HD4870 X2 :miam:

 

Sixela39

Grand Maître
Tu envisage un Crossfire ?

A ce moment lç, tu auras plus de perf' sur du X38 mais pour l'O/C, ça sera plus délicat avec de la DDR2. Il faudrait que tu parles de ça avec un pro de l'O/C comme "Westyle" car je ne suis pas assez informé là dessus pour t'en parler plus amplement. Désolé.
 

Azoth

Nouveau membre
C'est pas grave merci pour les conseils ;)

Par contre j'ai une autre question : Es ce que je peut réutiliser un boitier DELL avec ma nouvelle carte mere ? Parce que les boitiers DELL sont vraiment bien ventilés et ca m'éviterais d'en racheter un autre. (Meme si j'adore le nine hundred !)
 

Sixela39

Grand Maître
Eh bien si il est au format ATX, pourquoi pas avec une bonne ventilation. Mais attention car Dell a pour habitude de fabriquer des formats spéciaux ...
 

Azoth

Nouveau membre
Nan je crois bien que je vais devoir changer tout ca sur la doc du pc ca m'indique Boitier Dell Dimension 9200 : Format Proprietaire :kaola:

Bon bah ca sera le nine hundred alors :love:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut