Ma config : votre avis sur l'ensemble et sur l'alim

Ji-eL

Nouveau membre
Bonjour, je compte m'acheter une bonne config pour jouer et à un prix raisonnable.
Donc le processeur E8400 ça c'est sur.
La carte graphique aussi. Vu que rapport qualité prix, je vois pas mieux qu'une 8800 GT.
Mes interrogations se posent surtout sur la mémoire. Quel marque ? J'ai l'impression qu'elle se valent toute.
Et surtout l'alimentation. Sachant que je brancherai 4 Disque Dur. Est ce que cet alim est suffisante ? Est ce que c'est trop et que je peux prendre celle en dessous a 520 watts ?
Et savez vous si ça chauffe ? Dois je rajouter des ventilateurs ? (silencieux bien sur)
Merci de vos conseils.


INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz
DFI Lanparty P35-T2RS Dark
Asus EN8800GT HTDP 512Mo
Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo

G.Skill PC8500 2Go DDR2 PK (2x1Go)
Coolermaster 620W Real Power M620


 

kobiste

Habitué
Déjà rapport qualité prix en carte graphique en ce moment, il n'y a pas mieux qu'une HD4850 dont les perfs explosent les 8800GT.
Pour la RAM, du Gskill ou Crucial, les deux sont des valeurs sures. Pour, l'alim je préfère une corsair 550W


Pour les ventilos à ajouter ça dépend de ton boitier et si OC ou non...
 

thor37230

Grand Maître
salut,

HD4850 meilleur rapport qualité/prix jusqu'a présent
RAM: G-Skill 2*1Go PC6400 PK ou OCZ Reaper si overclocking poussé
Alim Corsair HX 520W (stable, silencieuse et modulaire)
le boitier ???
 

Ji-eL

Nouveau membre
HD4850: Je viens de voir un comparatif de performance. Apparement la 4850 est meilleur avec Anti Aliasing et moins performante sans.
Un avis la dessus ? Car moi l'anti aliasing, je ne l'ai jamais utilisé.

L'alim j'avais choisis cooler master 620 car il était indiqué dans un guide comme le meilleur rapport silence / prix avec un rendement supérieur a 80%
Mais si vous pensez qu'une corsaire 520 est mieux. Pourquoi pas.

Le boitier : Lian Li Lancool K7 car il peut loger 5 Disque Dur et possede 2 ventilateur facade pour les refroidir.
 

roby the beast

Grand Maître
Une HD4850 est meilleur tout cours et l'Anti Aliasing ce sont des filtre et dans certain cas c'est bien plus beaux avec!
 

Ji-eL

Nouveau membre
Ah, le comparatif concernait une 9800 GTX v2 qui sort dans 1 mois environ.
Enfin j'ai re vérifier d'autre test, notamment celui de ce site.

http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4850-22794/24/

Même la 8800 ultra est parfois devant la radeon.
 

Ji-eL

Nouveau membre
Ok, je suis convaincu pour le 4850. Je vais le prendre.
Sinon pour la carte mère. Il parait qu'il faut une nforce car cela donne un meilleur resultat sur les FPS pour les jeux. Vous en pensez quoi ?
 

syn13

Habitué
Je rajoute une couche pour la 4850: sur le lien donné la moyenne de la 4850 est quelque peut faussé car il n'ont pas reussie à la faire marché sur 1 jeu et lui ont donc mis la note de "0".
Ce qui est quand même handicapant dans la moyenne étant donné qu'elle est au coude à coude avec 9600gtx et 8800ultra.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Ils en prennent pas comptent dans la moyenne.
Si ils en aurait pris comptent, de tout façon ca aurait voulu dire qu'elle est encore meilleur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut