Avis sur configuration haut de gamme

  • Auteur de la discussion darkbibou
  • Date de début

darkbibou

Habitué
Bonsoir tout le monde :)

Je suis actuellement entrain de préparer la construction d'un nouveau PC et j'aimerai votre avis sur ce que je pense y mettre dedans !!

Voila la config:

Boitier: Cooler master Cosmos 1000

Alimentation: Cooler Master Real Power Pro M850 - Alimentation modulaire 850W ATX v2.3/EPS 12V

Carte mère: Asus striker II extreme

Processeur: Intel Core 2 Quad Q9450 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron

Ram: DDR3 mais j'ai pas encore choisi le modèle, un conseil à ce niveau ? De préférence des barettes SLI ready

Carte graphique: Nvidia Geforce GTX280 ou SLI de Gainward Bliss 9600 GSO Golden Sample - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express.

Carte réseau: pas de carte ethernet car dual gigabyte sur la carte mère, pour le wifi j'attends vos conseils :)

Disque dur système: Western Digital velociraptor 300 Go 10000t/min

Disque dur stockage: Seagate barracuda 7200.11 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

Refroidissement processeur: j'hésite toujours entre le watercooling (zalman reserator XT par exemple) et l'arcooling (Termalright IFX14 ou Noctua NH-U12P)

Qu'en pensez vous ?
Voyez vous des incompatibilités matérielles ?
Si vous possédez certains des composant n'hésitez pas à me donner votre avis perso dessus :)

Merci d'avance

Darkbibou
 

Sixela39

Grand Maître
Pas la peine de prendre une alim' aussi puissante !! Une alim' plus petite mais avec un meilleure rendement serait bien plus appropriée a ta config' !! Un Corsair 620HX ferait parfaitement l'affaire.

Pourquoi vouloir de la mémoire SLI Ready ?? Toutes les mémoires sont compatibles SLI, c'est encore un élément marketing qui a l'air de marcher ... Autant prendre de la bonne mémoire !! La OCZ Reaper peut-être un excellent choix, surtout si tu compte O/C ta config'.

La GTX280 risque d'être plus performante que le SLI de 9600GSO !! Le SLI c'est purement marketting, autant pendre une seule bonne CG (comme la GTX280 qui risque d'être une super carte) plutôt que de prendre un SLI, plus contraignant et moins puissant.

Pour le Wifi, prends une clé Wifi, comme ça, tu la changes de PC quand tu veux. ;)

Pourquoi ne pas prendre un seul Samsung F1 de 1To comme disque dur ? Moins bruyant et suffisament performant face au Velociraptor mais si tu tiens vraiment aux vraies performances bruttes, alors le Velociraptor est un bon choix.

Avec une telle config', le Watercooling peut apporter en silence mais l'IFX14 est un excellent choix !! ;)

Voilà voilà !!
 

westyle

Grand Maître
Bon déjà, la striker 2 extreme est super chiante et capricieuse à OC...tu va t'arracher les cheveux !
si tu compte pas faire de SLI (de toute manière, on te le deconseillera tous ici) et que tu souhaite rester sur de la DDR3, prends toi une Asus P5E3 WS Pro (stable à tout les niveaux) !
au niveau des modules DDR3, de la A-Data Vitesta PC12800
pour le reste, je rejoints l'avis de Sixela39...
et pour le watercooling, ça te servira strictement à rien...surtout vu le proc (limité par le FSB) !
le Termalright IFX14 passera impec !
 

darkbibou

Habitué
Merci pour vos deux avis :)

J'ai lu il y a peu que le dernier bios de la striker II réglait pas mal de problème, je ne sais pas si c'est réellement le cas ou pas.

Sixela39, quel est le rendement de l'alimentation dont tu parle ? Car la Real power a un rendement de 85%. De plus je prévois une alimentation puissante en vue de faire évoluer la config au cours du temps (ajout de disque dur, éventuellement un SLI plus tard quand ca fonctionnera mieux). Idem pour la cm.

Concernant la GTX280 ne faudrait t'il pas attendre la 280b qui sera gravé plus finement et donc consommera moins et chauffera moins ?

Pour la mémoire SLI ready je ne fais que suivre les conseils (sans doute trop marketing) de Nvidia qui indique que les memoires SLI ready integre des profils préenregistré pour l'o/c.

Concernant le wc votre avis rejoint ce que j'avais pu lire, je me tournerai donc vers l'aircooling, néanmoins je me pose des question sur la compatibilité de l'IFX avec la striker qui a pas mal de dissipateur proche du socket du processeur.. Si ça passe quel ventilo adjoindre à l'IFX ?

J'ai du mal à avoir des retour sur le processeur, que vaux t'il réellement ? le Q6700 ou le Q9550 sont t'il plus intéressant (sachant que je compte faire de l'o/c mais sans aller dans l'extreme). De plus je n'ai pas les moyens de ma payer un QX.

D'autre avis ?
 

Sixela39

Grand Maître
L'alim' dont je te parle a un rendement de 80-85% aussi mais est moins puissante mais tout aussi suffisante que la Real Power. Les composants (sauf les CG) ont toujours tendance a conseommer de moins en moins, 850Watts ça fait très élevé !! Même en pensant au futur !! Une 620 Watts suffit, même pour le futur (proche) mais si tu veux te prévoir beaucoup de marge, essais de dégoter une 700Watts ...

La GTX280b sera sans doute mieux que la GTX280 mais en informatique, si on attends toujours ... on achète rien !!

Les profils d'O/C pour les mémoires tu les fais toi même !! Pas la peine de payer plus cher un truc qui sert a rien ! ;)

Le NF-P12 est un très bon ventilo, cher mais silencieux et performant. Tu peux cependant prendre un ventilo puissant et ajouter un Fanmate pour réguler sa vitesse.

Le Q9450 aurait quelques difficulté a s'O/C correctement, le Q9300 est peut-être meiux ... Je n'en sais rien.

Evite les UP dans la même journée !! :)
 

roby the beast

Grand Maître
La HX520W de Corsair suffit, une bonne carte mère a P45 suffirait comme la Gigabyte GA-EP45-DS4 et de bonne barrette de DDR2 comme la OCZ Titanium PC6400 le SLI n'apporte pas beaucoup de gain de performance a comparer du prix.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
C'nul, j'ai plus rien a ajouter moi :??:
si : +1 avec sixOu et westyle :D
 

darkbibou

Habitué
@Cid: Si tu n'es pas capable d'argumenter ton avis (sans rentrer dans la gueguerre ati/nvidia comme ton pseudo le sous entend) passe ton chemin !! Je n'ai que faire d'un tel avis car il ne m'aidera pas a avancer !!

Au vue des divers comparatif qu'on l'on a pu lire un peu partout sur le web cet aprem que pensez vous des performances des dernières Geforce ? Pensez vous que la combinaison d'une carte mère a chipset intel (X48 comme la Gigabyte X48T-DQ6) + 1 GTX280 serait plus performant que la combinaison d'une carte mère a chipset nforce (790i ou inférieur autre que la S2Extreme) + 1 SLI de GTX260 ? (En dehors des problèmes de driver pas encore au top pour le SLI)

Mes questions sur le Q9450 reste en suspend également :)

PS: Merci de ne donner que des avis argumentés !!
 

Sixela39

Grand Maître
Je ne comprends pas bien ta remarque adréssée a le Cid' Darkbibou !! :O

Il venait simplement appuyer nos avis et en aucun cas défendre les couleurs d'ATI !! Son avis est constructif car on sait qu'il nous rejoins, il a donc le même avis que nous, ça fait donc une personne de plus qui a les mêmes idées !!

Il a aussi tout a fais le droit de possèder l'avatar qu'il désire qui n'est pas là pour défendre ATI mais pour mettre en valeur son pseudo !! :O Tu devrais donc, selon moi, t'excuser ...

En ce qui concerne les GTX 280 et 260. Compte tenu de l'écart de performance au final assez faible entre les deux, un SLI de GTX260 serait un meilleur choix et aurait un meilleur rappport qualité/prix qu'une seule GTX 280 même si je n'aime pas l'idée de possèder un SLI. ;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Effectivement tu n'a pas jugé bon de me jeter ainsi ;)
Je ne rajouterais rien à ce qu'a dit Sixela toutes manieres, il a parfaitement tout expliqué ;)
Sauf peut être : Quand on +1 quelqu'un, dans un sens ca dépose un drapeau sur le sujet, car il m'interesse, et dans un autre, au vu des compétences de sixOu ( j'lol :o ) je me sens parfaitement capable d'assurer également la conception de ta super config haut de gamme ;)
Je vais lire ce soir le dossier sur les GTX260 et GTX280 que je n'ai pas encore eu le temps de lire au vu de mon emploi du temps si chargé, et je reviendrais donc demain, ou pour rajouter un +1, ou pour contredire/conseiller ;)
Bonne soirée :)
 

darkbibou

Habitué
Hmm il semble que j'ai mal compris le "C'nul" alors... Car pour moi cela signifiait qu'il trouvait nulle l'idée de config que je proposait !! Si ce n'est pas le cas, excuse moi de m'être emporté le cid ;)

Merci pour la réponse à ma dernière question Sixela.

Un ventilo a me conseiller pour fixer sur l'IFX14 ?

Quelqu'un d'autre aurait un avis sur le processeur ?

Merci d'avance
 

Sixela39

Grand Maître
Le "C'nul" voulait simplement dire que c'était dommage pour lui, qu'il n'avait plus rien a rajouter a ce qu'on avait dit !! ;) Humour ... :O

Bref, pour l'IF-X14, je dirais un NF-P12 pour les performances tout en silence ou alors une grosse turbine type "Synthe" auquel tu rajoute un Fanmate.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
le NF-P12 est impeccable je pense ;)
Pour le processeur, si tu veux t'amuser à OC le E7200 est assez comique dans ce domaine :)
sinon, le Q6600 est aussi très réputé. autrement je rejoin sixela avec le Q9300 :ange:
bonne soirée ;)

ps: le "C'Nul" c'est qu'en fait ils m'avaient devancé... ils avaient deja tout dit... ;)
 

darkbibou

Habitué
Oulà j'ai vraiment pas compris cette phrase dans ce sens moi !! Pas bon de lire ca en rentrant du boulot après une journée de m.... semble t'il ^^ --> milles excuses :)

Sinon j'ai regardé quelques test pour le samsung F1, il a l'air en effet assez performant, je l'adopterai peut être comme disque de stockage :)

Concernant le disque rapide connaîtriez vous des SSD de bonne capacité a un prix abordable ? (dans la zone de prix du velociraptor)

Concernant le refroidisseur: l'IFX14 bien que très performant me semble très massif et lourd, je vais je pense me tourner vers le noctua (faut que je cherche un test du modèle P car j'ai vu qu'un test sur la version F). Que pensez de l'hyper TX2 de cooler master ?

Concernant le SLI, votre aversion a ce sujet viens d'une expérience perso ou c'est juste un sentiment à la lecture de test et d'article a ce sujet ?

Merci encore pour votre aide :)

Edit: petite précision pour le processeur, je compte l'overclock mais pas de façon extrême :), ce que je cherche c'est un bon quad core stable et performant sans pour autant qu'il coûte plus cher que tout les autres composant de la machine ^^
 

westyle

Grand Maître

t'appelle ça un test ? :D

@ Darkbibou : prend toi un Q6600...au moins, c'est pas le coef faible du Q9450 (ou du Q9300) qui te limitera si tu compte OC !
 

darkbibou

Habitué
A mon niveau d'overclocking monter a 3.6Ghz c'est déjà presque trop ^^
(voir mon edit dans mon post précédent :))
 

westyle

Grand Maître
bah 3.6GhZ c'est pas non plus extreme hein :D
un chouilla de Vcore, un peu de volts sur le chipset et hop, c'est fait !
 

Sixela39

Grand Maître
+1 Pour le Q6600 ou le Q9300 !! ;)

Un test du Noctua NH-U12P :
Un comparatif de ventirad chez Puissance PC :

Pour les SSD, c'est encore un peu jeune comme technologie, je te le déconseille. Prends seulement un Samsung F1 (comme disque de stockage et de performance système). Il suffira largement a palier tous les problèles des disques dur "normaux".

Pour le SLI, c'est un avis général au vu des tests qui montrent que celui-ci n'apporte souvent pas grand chose par rapport au prix payé si ce n'est de la chaleur, du bruit, ... mais pas tellement de vraies performances.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut