gros probleme d'ecran noir au demarrage

Warange

Nouveau membre
Salut a tous, voila g un enorme soucis. lorsque je demarre mon pc rien ne ce pace. En effet, rien ne s'affiche a l'ecran (d'ailleurs il ne s'allume meme po) :??: . G une P4P800 E-deluxe et un P4C 2,8GHz. En fait lorsuqe j'appui sur le bouton power, j'entend le bip de la carte mere sonné plusieurs fois et puis rien. G essayer po mal de truc et pendant un moment je pouvais demarrer avec seulement mes durs en sata et ca marchais par contre des ke je branchais mais otres dur plus rien a faire. Et la povre de moi il ne veut plus rien savoir.

Aidez moi SVP ! je ne c plus koi faire. :fou: :fou: :fou: :fou:
 

xazz

Expert
Ca peut venir d'un faux contact. Débranche et rebranche tout.

Si ça ne suffit pas, débranche tous les périphériques (sauf le clavier), tous les disques durs, tous les lecteur amovibles (CD, DVD, disquette) et toutes les cartes sauf la carte vidéo. Essaie de démarrer dans cette config minimale.

Si tu as plusieurs barettes mémoire fais des essais avec un seule à la fois.

Si tu en as la possibilité, essaie avec un autre carte vidéo, une autre alimentation, une autre barette mémoire.


X.
 

c_planet

Grand Maître
[citation=166915,0,1][nom]Warange a écrit[/nom]Salut a tous, voila g un enorme soucis. lorsque je demarre mon pc rien ne ce pace. En effet, rien ne s'affiche a l'ecran (d'ailleurs il ne s'allume meme po) :??: . G une P4P800 E-deluxe et un P4C 2,8GHz. En fait lorsuqe j'appui sur le bouton power, j'entend le bip de la carte mere sonné plusieurs fois et puis rien. G essayer po mal de truc et pendant un moment je pouvais demarrer avec seulement mes durs en sata et ca marchais par contre des ke je branchais mais otres dur plus rien a faire. Et la povre de moi il ne veut plus rien savoir.

Aidez moi SVP ! je ne c plus koi faire. :fou: :fou: :fou: :fou:[/citation]

attention, voici un scoop, accroche-toi. Ta carte mère essaye de te parler :o

les bip corresponde à un code d'erreur, compte et cherche leur signifiacation
 

Warange

Nouveau membre
en effet, lorsuqe aucun des disques dur n'est branchés, tout marche nickel. C justement ce ke je ne comprend po. Donc vraiment je ne voi po d'ou ca viens.

Et pour les bips d'erreur, je v voir sur le manuel de koi il en est. merci qd meme.
 

xazz

Expert
Un disque HS ? 2 Masters ou 2 salves sur la même nappe ? Port ATA ou SATA foireux sur la CM ? Alimentation défaillante ?


X.
 

Warange

Nouveau membre
merci pour ces réponses je v essayer mes durs sur un autre PC et si cela fonctionne je pense ke j'aurai po d'otre choix ke de renvoyer ma carte mere en SAV.
 

orlean2

Nouveau membre


si li bip est rapide s'est la carte video
si le bip est long s'est la mémoir

retir les et replace les en essuyen les suport
 

orlean2

Nouveau membre


au faite s'il il y a des bip s'est que sa vie
se n'est pas grave
les p5p800 ten que le chipset n'est pas brulant rien n'est perdu courage
 

Darck77

Nouveau membre
Bonjour a tous, desole de poster a la suite de ce topic qui a bientot 2 ans mais j'ai plus ou moins le meme probleme avec mon pc. Je m'explique :

Mon pc possede une carte mere asus P5PL2 et un processeur Intel Core2 6400 2.13Ghz, ma carte graphique est une ATI X1950 series.

Mon probleme est que a l'allumage, j'entend un bip long puis 3 bip court (si je suis votre post cela viendrais donc de la carte graphique) et mon ecran me dit : No Signal! Jai trouver une parade a ce probleme en apuyant sur le bouton reset ce qui corrige le bug et je n'entend alors que le bip de boot. Mais ces trois bips m'inquete et je n'arrive pas a retirer ma carte graphique de ma carte mere ( je retire les vis, tire dessus, la partie collee a la parois du pc se decole du socle, mais la partie droite qui est vers les disques et donc le devant du pc reste coincee dans le socle et si je force, la carte mere se souleve legerement ). Ces trois bip sont aparus apres que j'ai essayer une premiere fois de retirer ma carte graphique car elle choffait trop ( ce probleme venait dun tas de poussiere a l'entree d'aeration de la ventilation de la carte, j'ai donc souffle sur le tas de poussiere et depuis plus aucun probleme de temperature mais ce probleme de bip et d'ecran noir est aparus...) Si quelqu'un a une solucion sur comment corriger ces bips et comment retire ma carte graphique je lui en serais tres tres tres reconnaissant.

Merci de votre atention.

Darck
 

Darck77

Nouveau membre
Post édité avec modification des noms des composants, et modification de la description des bips (3 bips courts ==> 1 bip long puis 3 courts)
 

rachnam

Nouveau membre
Bonjour,
Je pense avoir une autre forme de problème d'écran noir"
je vais essaye d'être court, j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique leadtek 8800 GT en décemre 2007, je souhaitais l'installer sur mon ancienne UC mais après l'avoir branché, dès le premier démarrage premier Couac : écran noir... Et deuxième symptôme le ventilateur de la carte graphique tourne à son maximum.

Pensant que le problème venait de la carte, je la retourne au magasin, qui la teste et me certifie que la carte marche très bien. Par précaution je vais chez un ami la tester, et chez lui aussi pas de problème, l'ordinateur s'allume correctement, le ventilateur de la carte démarre à fond puis au bout de 2 secondes devient quasiment inaudible.

Pensant que c'était ma config. qui datée un peu, je décide de renouveler le reste de mon UC.

Nouvel alim: Fortron Coolmaster 550 W
Carte mère: P5K avec une poces Intel Dual CORE
2 GiGA DE RAM PC 6400 G.Skill
J'en ai aussi profité pour passer sous VISTA

Par miracle tout marche sans problème le premier mois. Puis le problème resurgit... Pas trop inquiétant au départ car un simple reboot suffisait à régler le problème... Mais depuis 4 jours les mêmes symptômes, à savoir aucun affichage + ventillo de la carte graphique à fond et en continue, persistent.

J'ai essayer une autre carte graphique, une 6200, et là aussi aucun affichage, j'ai même essayer sur le deuxième port PCI 16x.
J'ai tenter de démarrer avec une seule barrette, en débranchant les DD, et le lecteur DVD mais là aussi sans résultat...

Je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème n'hésitez je suis à l'écoute de tout aide ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut