ma future config

  • Auteur de la discussion kayser911
  • Date de début

kayser911

Habitué
Bonjour à tous ^^

je voudrais vos avis pour ma future config pour le jeu :

Ecran :


Carte mère :


Boitier


Carte graphique :


Disque dur de données


Enceintes


Clavier


Processeur


Mémoire
Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400
2 kits soit 4 go de ram

Disque dur système


Alimentation


Graveur dvd


lecteur dvd


sachant que j'ai déjà une bonne souris et que la carte son est fournie avec la carte mère

ça serait une config dédiée au jeu qui pourra faire tourner crysis à fond :sol:

merci de vos réponses ^^
 

simplet38

Expert
Salut, faire tourner Crysis en max avec une 8800GTX tu pourras pas. D'ailleurs je crois qu'aucune cg en est possible. Sinon c'est pas trop mal comme config.;)
 

floflo774

Habitué
Salut,

Je ne suis pas très doué en config, mais déjà pourquoi un lecteur + un graveur ? un lecteur/graveur suffirait, nan ? :heink: (réctifié si je dis des conneries ! :p)
Si ta 250€ à mettre dans une CG est-ce qu'il ne faudrait pas attendre quelques semaines et voir si la HD4870 est mieux ? ou même mettre une hd4850 qui est a peu près équivalente à une 9800GTX.
Bon après je dis sa je dis rien ! :D

Sinon la config ma l'air pas mal
a+
 

dark-sorrow

Grand Maître
Carte mère prends en une avec un chipset P45

Carte graphique prends plutôt une HD48xx

Disque dur prends un unique, Samsung F1 750Go
Tu pourras faire 2 partitions si tu le souhaites
une système et une données

Alimentation prends une 520W de Corsair
750W c'est beaucoup trop !

Euh pour le Lecteur DVD, le graveur lis aussi ...

Pour la Ram prends plustôt des Cas 4 ;)

N'oublies l'OS 64 bit pour exploiter totalement tes 4Go

Sinon le reste ça va ;)
 

kayser911

Habitué
Alors, j'ai lu qu' il fallait mieux un petit disque dur pour le systeme, d'ou mon choix de 2 disques dur

pour l'alim, j'en ai pris une puissante car j'ai en vue de faire du sli plus tard (pourquoi pas 2 8800 gtx)

sinon, je vois pas trop la différence entre les barettes Cas 4 et les corsaires...

si quelqu'un peut m'éclairer...

pour la carte graphique, je verrais plus tard car ce n'estp pas une config pour maintenant, disons pour dans 1 mois...

j'ai choisi 1 lecteur dvd + un graveur, car le lecteur simple est plus rapide en lecture que le graveur

voilà^^
 

edyspot

Expert
Le SLI n'est pas une excellente solution : par rapport à l'argent que tu dépenseras, les performances ne seront pas doublées, mais à peine supérieures à celle d'une unique carte. La meilleure solution à long terme est de revendre son ancienne carte et d'acheter la meilleure du moment.

Les meilleures cartes graphiques en terme de rapport qualité prix sont indéniablement les HD4xxx, pour info, les HD4850 battent les 8800GTX et leurs petites soeurs les 9800GTX, et cela pour 80€ de moins...

Les Corsairs sont moyennes, privilégies les très bonnes g.skill PK.

Le reste, les autres te l'ont déjà dit. :p

Vu que le SLI est inutile, prends une carte mère à base de P45, qui t'assurera une bonne capacité d'évolution => Asus P5Q.
 

kayser911

Habitué
sinon, j'ai vu cette carte graphique chez ati qui est au même tarif que la 8800 gtx


qu'en pensez vous ?

Comme carte mère, j'ai trouvé celle là :



un core 2 duo va bien dessus (j'ai un doute...)
 

roby the beast

Grand Maître
La HD 4850 serait mieux elle talonne de très près la 9800GTX et pour la carte mère elle est super.
 

kayser911

Habitué
une autre question :

est ce que le processeur que j'ai choisi est bien compatible avec un os 64 bits ?

pour pouvoir profiter de mes 4 go de ram
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut