probleme page bleu ecran (disque dur impossible d'accedé aux fichiers)

  • Auteur de la discussion superspops
  • Date de début

superspops

Habitué
bonjour voila le probleme j'ai un pc sony vaio avec l'os windows xp home
en rallumant le pc un matin (le soir tout fonctionné) le pc ce lance le logo avec la barre windows defile et la page bleu
*je relance en mode sans echec pareil
*je lance la console de recuperation "chkdsk" la il me dit que le disque dur na pas de souci
*je lance le cd de reinstallation windows il me detecte bien le disque dur
donc de ce faite je demonte le disque dur pour recuperé avant les données avec un lecteur externe et la il detecte le disque dur mais ne l'affiche pas sur le poste de travail ni dans la gestion des disque

comment faire pour recuperé les données?
 

superspops

Habitué
j'ai testé avec ultimate boot cd le pc ne veut pas le prendre
 

Anariion

Habitué
Salut!
J'ai un prob similaire sauf que moi le disque dur apparait dans le poste de travail mais je n'arrive pas à trouver les dossiers que j'avais avant: genre "mes documents" (j'ai fais des recherches et il ne trouve rien...). Les dossiers sont-ils portégés?En tout cas, il ne les a pas perdu étant donné que l'espace utilisé sur le disque n'a pas changé!
 

fabdecoupe

Habitué
Après avoir vécu ce genre de situation, voici comment j'ai pu récupérer directement mes infos sans démonté le disque,
il existe un windows tournant à partir du CD, il se loge dans la Ram, donc pas besoin de HD pour touner, il se nomme "Bouldows" (plus très sur du nom)
un fois exécuter on se retrouve avec un interface à la windows, j'ai pu ainsi récupérer mes infos avant l'envoi à la poubelle du HD,
j'espère t'avoir aider, il ne te reste plus qu'a trouver ce soft ou un équivalent
 

Anariion

Habitué
heu ouai...ba je vais essayer, mais si t'es pas sur du nom je veux bien d'autres idées^^
 

Anariion

Habitué
Petite précision:
=> est-ce qu'il suffit juste d'installer Bouldows sur un cd (un copier\coller avec windows suffit-il?) et de programmer l'ordi pour qu'il boot dessus?
 

be-bop

Grand Maître

tu graves souvent par copier coller toi ? :heink:
 

Anariion

Habitué
Ouai, ba pour la musique c'est plus rapide et puis j'ai eu un prob avec nero du coup j'avais plus que ça: copier, coller, graver^^
Sinon, j'ai gravé avec néro un DVD de donné, j'ai mis Bouldows dessus et j'ai mis le First Boot sur CD-rom mais après la page de chargement de windows le cd tourne seulement rien ne se passe...
Help!!(page toujours noire)
 

Anariion

Habitué
Bon j'ai un petit voir gros problème.
J'ai téléchargé Bouldows et j'ai obtenu un dossier .rar que j'ai décompressé. Dedans il y a une image de cd .mdf.
Mon problème c'est le format de l'image de cd, nero ne reconnait pas ce format donc ne peut pas graver ce fichier en tant qu' image cd et tous les autres logiciels que j'ai essayé ne le prennent pas non plus en charge: Burn4free, nero burning rom...
Donc pour l'instant je suis bloqué pour aller récupérer mes fichiers sur mon disque dur! Je voudrais savoir s'il n'y a pas un autre moyen pour récupérer ses données sur disque dur. (branché à un autre pc, le volume utilisé sur le disque n'est pas changé, mais les dossiers comme "mes documents" sont vide, est-ce normal? je ne crois pas!)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut