Hésitation entre deux config

zabu

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Joueur de wow et prochainement Warhammer, c'est mon premier post sur ce forum, je vais m'acheter un ordinateur bientöt et j'hésite entre deux config dispo à Darty ...

l'une Acer,
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur/unite_centrale/acer_aspire_m5100-5m7e.pl?cri1=576581&ncrit=2&m=-1&c2=1&fsel=1&pmin=499&cri0=219937&s=2560372&pmax=1095&

l'autre HP
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur/unite_centrale/hp_a6460_fr.pl?cri1=576581&ncrit=2&m=-1&c2=1&fsel=1&pmin=499&cri0=219937&s=2560372&pmax=1095&

mon hésitation viens du prix mm si il y a peu de différence, et sur la carte graphique...nvidia 8500 gt d'un coté, et de l'autre 8600 gs sur laquelle je n'ai trouvé aucune infos....concernant le processeur je n'ai pas eu de bon écho de l'amd....donc mon choix ce porterai plutöt sur le HP

Sachant que je joue exclusivement a WOW et prochainement Warhammer qui seras surement plus gourmand en ressources.

Auriez vous la gentillesse de me donnez moi votre avis.

Par avance merci.


 

rastadd

Grand Maître
je dirais.... Aucune des deux...
J'te fais une config aux alentours de 600€, ce sera certainement mieux ;)
 

hopela29190

Habitué
+1 avec rastadd, il vaut mieux se faire son ordi soit même . Franchement après niveau prix tu es gagnant
 

rastadd

Grand Maître
Alors :

■Boitier : [b=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39143-Three_Hundred.html]Antec Three Hundred[/b], 48,75 €
■Alim : , 61,85 €
■CM : , 84,99 €
■CPU : , 108,85 € OU , 159,99 € suivent si ton budget est flexible ou pas.
■RAM : , 40,39 €
■CG : , 158,49 €
■DD : , 58,89 €

Ca fait 613,34 € au total avec le E8400, 50€ de moins avec le E7200.
Pour le montage, si tu ne te sens pas de le faire seul, c'est 30€.
Et pour l'OS, 85€ de plus.
 

hopela29190

Habitué
bon moi je te conseille ca :

















total = environ 595€ et si c juste pour wow et warhammer ca devrai le faire
 

hopela29190

Habitué
et puis après si il te manque la souris et le clavier tu peut avoir les 2 pour 20€ et pour rastadd, tu as oublié le graveur :)
 

hopela29190

Habitué
et +1 pour l'idée de rasadd si ta peur de le monté toi même mais sinon il y a Le_Cid_974 25 qui a fait ce topic, si ca peut t'aider :

 

rastadd

Grand Maître


J'ai aussi pensé à la 9600GT. J'ai mis une HD4850, car la différence de prix n'est pas très grande entre les deux. Par contre, la différence de perf...

Pour la CM, la DS3 permet de gagner 2-3€ lol

Pour la RAM, de la Value suffit, ce qui permet là aussi de gagner qq €

Pour le proco, j'ai mis E8400 ou E7200 car il présente un meilleur rapport perf/prix que le E8200 ;)

Mais bon, nos config se ressemblent ;)
 

zabu

Nouveau membre
Merci de vos réponses...

le seul truc qui me "choque" pour utilisé un terme un eu fort c'est le proc je pensais mettre un quatre core, et la ram que je pensais plus importante...

Voila

Merci bcp je vais suivre vos conseils en adaptant peut être les points que j'ai évoqué...

a+

ps: ah oui faut ventilé tout ça aussii^^
 

M i o u s e

Grand Maître
Un 4 cœurs pour Wow ? 1/2 cœur suffirait !

Puis pour les jeux les 2 cœurs sont aussi performants voire mieux !
 

rastadd

Grand Maître
Un Quad core ne te servira à rien d'après la description que nous fait de l'utilité d'un PC. Cela dit, si t'en veux vraiment un , un Q6600 coute à peu près le même prix qu'un E8400, mais bon...

Pour la RAM, celle que je t'ai conseillée est largement suffisante, et fait très bien son travail. De plus, la RAM que tu trouveras dans les PC retenus au départ sera certainement moins bonneque de Kingston Value. Si tu fais allusion à la quantité. Sache que 3Go ne te serviront à rien pour ton utilisation. Et vaut mieux avoir 2Go de qualité que 3 de mer** ;)
 

zabu

Nouveau membre
OKi merci bcp,

c'est vrai que wow est un jeu ancien qui permet de pas être trop exigeant en terme de config...mais Warhammer seras surement plus exigeant...c'est pour ça que je pensais ram et proc, mais la carte graphique est aussi un élément à ne pas négligé...

a+
 

roby the beast

Grand Maître
Ton QuadCore ne sera pas exploité avec ses configuration bah de gamme. Je te conseille vivement la configuration de rastadd.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut