Disque dur reconnu comme 127Go au lieu de 250Go [resolu]

  • Auteur de la discussion rambo31
  • Date de début

rambo31

Expert
Bonjour tous le monde,

La derniere fois que j'ai installé XP, c'etait pour la premiere fois sur un disque dur 250Go mais lorsque il l'a formaté, il me proposé d'installer le systeme sur le disque dur de ... 127Go.

Je l'ai donc fais puisque j'avais besoin d'XP, mais aujourd'hui, je vais reformater et je ne voudrait pas avoir le meme probleme.

A savoir que le DD est belle et bien un disque de 250Go puisque je m'en servé d'un disque externe (monté dans un rack).

Comment pourrais-je faire pour qu'il me propose les veritable 250Go et non 127Go dans le choix de l'installation du systeme.

Merci d'avance
 

biby_dk

Grand Maître
Plus d'info ici:


=> la mise a jour de windows (une foie celui-ci installé) permet de résoudre le problème.
 

Sixela39

Grand Maître
+1 !! Il faut passer au SP2 de Windows XP pour ésoudre le problème je crois (ou au SP1 je ne sais plus ...).

Mais cest une simple MAJ qui résoudra le problème.
 

rambo31

Expert
Merci de vos reponse, ouai vous avez raison.

Le probleme c'est que j'ai un chipset ICH7 eet intel 945G et impossible de trouvé cette fameuse mise a jour. J'ai ete sur le site de touslesdrivers et celui d'intel. Rien n'y fait.


Si j'arriverai a trouvé la mise a jour, est ce que je peux le partitionné sous windows ou faut il le faire avant de lancé le systeme?
Faudra-il formater ?

Cordialement
 

Sixela39

Grand Maître
La mise a jour a faire n'est pas celle du chipset mais celle de Windows !! ;)

Pour cela tu clic sur "Démarrer", tu vas dans "Tous les programmes" et tu cherche "Windows Update".
 

rambo31

Expert
J'ai deja les dernieres mise a jour !

Est ce qu'il ne faudrait pas que j'active une option dans mon bios ?
 

Fraye

Grand Maître
:heink:

il faut que tu ailles dans le "panneau de configuration" +"outils d'administration"

et "gestion des disques"

tu devrais voir ton disque en totalité

il y a une partie qui est vierge
tu cliques dessus, tu partitionnes et tu formates. :o
 

rambo31

Expert
Merci beaucoup Fraye pour tes explications !!! Merci aussi au autre.

Sans rien acheter je viens de recuperer 104Go, et HOP !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut