Comparatif et Test ( MAJ) GTX280 Vs 9800GTX O/C

hh76

Expert
Salut

Un petit comparatif de la GTX280 Vs 9800GTX O/C ( Source : Puissance PC )




:bounce:

[:airsofteur47]

EDIT : Lien vers la news :

 

Pere Duchesne

Expert
Ah oué quand même..

IMAO NVidia aura pas mal foutu la merde avec ses 8xxx rebadgés 9xxx quelques mois avant la "Révolution" GTXxxx / HD 48xx :o
 

masterchef

Expert
Le tableau sur Puissance-PC est bien plus complet.

Ce qui m'étonne c'est que la GTX280 marche sur tous les jeux dans toutes les résolutions.

Normalement, les premiers drivers ne sont pas très bien finit et de nombreux bugs sont encore présents empêchant le lancement de certains jeux dans certaines resolutions.

Bizarrement c'est la 9800 GTX qui ne fonctionne à tous les jeux ...
 

adia

Grand Maître
je me demande ce que ca va etre la difference en la 9800gx2 et la gtx260
et du coup les tarifs des 9800gx2 va chutté
 

Pere Duchesne

Expert

D'où mon incompréhension quand a la mise sur le marché des 9xxx


Enfin un point positif :sarcastic:
 

hh76

Expert
Allez hop d' autres tests : cluclu



Matbe :

http://www.matbe.com/articles/lire/911/nvidia-geforce-gtx-280/

:bounce:
 

hh76

Expert
Test GTX280 En SLI :

http://www.computerbase.de/artikel/hardware/grafikkarten/2008/test_nvidia_geforce_gtx_280_sli/12/
 

Pere Duchesne

Expert
Mouais, en gros la 280 en SLI n'a vraiment d'avantages qu'une fois les filtres activés..

J'en reviens pas, j'ai toujours eu des penchants pour NVidia, mais je comprendrais jamais clairement leur stratégie/concept/marketing (?) : arrivé à ce niveau de FPS, je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de différences en leurs cartes "dernière génération" (GTX 280) et le remix des 8800 qu'est la 9800 GX2.

Sans compter les écarts de prix qui risquent de se creuser, il vendront des 9800 GTX/GX2 à tours de bras et la novation GTX se démocratisera pas avant un bout de temps (amha).. l'utilité, vous prie-je ?
 

cou8

Grand Maître
enfin le 280gtx mange ati mange

si vous vouler que je sorte vous me le dites :o
 

Pere Duchesne

Expert
[:aschrack]
Nan mais sérieusement, kesstavoulu dire ?



Ce qu'un éclair de lucidité lui fit faire de lui même. Alors plus jamais nous n'entendîmes parler de Cou8... [:jospinto:1] End.
 

jafar

Grand Maître
ptdr , pour ce qui est de la gtx280:

2 ans ; 2 nouvelle gamme et une carte 30% plus puissante q'une 8800 ultra
pas de support dx10.1, du bruit et le tous pour 550€ ...

pas de concurrence sur le haut de gamme = pas d'évolution , mais qq P****** pour en acheter

pour la gtx 260 : y'aura certainement de la concurrence (a voir) donc la carte affiche un tarif intéressant quoi qu'elle reste moin avantageuse au rapport prix /perf q'une 9800gtx

ou est l'intérêt de ces cartes un sli a 1100€ ?

peut être qu'ils attendent qu'ati revienne sur le devant de la scène chez nvidia, non ?
 

Pere Duchesne

Expert

Je plussois;

Sur ce (ces ?) dernière(s) sortie(s), NVidia a merdé, un an de vide et 2 nouvelles gammes en 5 mois, trop semblables en perf et aux prix disproportionnés, ça me laisse sur le cul.. j'appelle pas ça avoir un leading efficace (cf Intel qui monopolise (enfin.. on se comprend..) pouvant de fait se permettre d'investir en masse pour accélerer telle ou telle recherche, ce que mettraient bcp plus de temps à faire plusieurs plusieurs sociétés se partageant le marché)
 

cou8

Grand Maître
ces quoi que je voulais dire ces enfin la gtx280
amd vas mourir enfin,mange amd mange ha hahaha :fou: :fou: :fou:

kessezque ton spoiler veux dire?

d'accors je sort je sort
 

mlg33

Expert
Elle vraiment pas mal quand même cette carte, par contre le prix reste prohibitif ! :heink:

La GTX 260 va être très dure à trouver. Tout le monde va l'acheter !

Moi en tout cas je pense le faire, surtout que o/c, elle n'est qu'à 10% de la GTX 280 (le bruit qui va avec ausssi ;) )


Par contre si je prends un 24" ==> Je prends laquelle des deux ? la 280 ou la 260 ?

:hello:
 

adia

Grand Maître
moi je comprend pas , la 9800gx2 est plus perf que la gtx280 en basse résolution et va surement avoir un prix revue à la baisse , donc en faites c'est quoi qui vaut le coup entre la 9800gx2,gtx260 et la gtx280 pour un ecran 22" tout en etant au top perf niveau graphique

parce que pour jouer sur un ecran plus grand comme ma télé 32" ,j'ai la ps3 :s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut