[resolu]blue screen / 1erreur memtest

adia

Grand Maître
salut!

mon soucis , c'est que depuis quelque temps, je me tape des blue screen pendant que je joue ,et ce sur n'importe quel jeux!

dans les 5mins de jeu j'ai des ralentissements, puis dans la 10enes de minutes , soit le jeux se fige soit un bon blue screen dont je n'ai pas encore pu noter le code erreur.

j'ai fais deux memtest lancer en même temps avec 2x 1024, et sur un des tests j'ai ue une erreur voici le screen:




je pense que c'est à cause de la chaleur qui me fait bugé mes barrettes ,mais j'aimerai avoir confirmation

4x1go pc8500 @ 1184mhz 2.2v crucial ballistix tracer (2x1 anciennes version+2x1 nouvelles)
q6600 @ 3.3ghz
p5k premium

merci
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Et si tu joues avec les 2x1Go anciennes ca fait le bug ? memetest egalement ?
et avec les 2x1Go nouvelles ?
la chose serait de designer la barrette incriminée :ange:
 

adia

Grand Maître
ben je suis redescendu à 3.0ghz avec les barettes à 1066mhz 2.1v pour refaire un memtest et donc savoir si c'est bien la chaleur, parce que chez moi on tape dans le 27°C
et meme avec mon nine hundred ca chauffe. mon quad est tape dans le 50° en idle alors que d'habitude , je suis a 40.

si j'ai une erreur , je vais tester barrette par barrette
 

adia

Grand Maître
là je suis à 115% pour les deux tests lancer en meme temps avec 1024 chacun, et pas d'erreur
 

westyle

Grand Maître
le truc chiant avec les crucial ballistix, c'est qu'elles s'usent à très grande vitesse !
si tu tourne @ 2.2v et en H24, au bout d'un certain temps, tu aura droit au phénomène de l'électro-migration !

faut savoir aussi que pour un chipset, c'est beaucoup plus hard de gérer 4x1go que 2x1go désynchronisé !
à tout hasard, essaye de balancé un peu plus de volts au Vnb
 

adia

Grand Maître
ha oué d'accord, donc je vais laisser à 2.1 alors meme pour plutard, j'avais pas pensé a ça, ouai je vais monter le NB

mais je precise, que pour le moment j'etais en "auto"
 

adia

Grand Maître
bon j'ai rejouer pendant 1/2 heure avec ces dernier reglage et pas de probleme donc voilà ca c'est certainement la chaleur,

la prochainement fois je prendrai des reapers
 

adia

Grand Maître
peut etre mais elles sont certainement mieux refroidit que mes crucials


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut