WaterCooling cpu+cg , avis et conseils

  • Auteur de la discussion Le_Cid_97425
  • Date de début

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour,
Voilà mon RAD homemade pour mon E6750 commence a faire des bruits étranges, et le refroidissement de ma HD3850 est non seulement insuffisant mais en plus de cela très bruyant :/
Donc j'avais dejà un projet de kit WaterCooling "éclaté" (comme certains s'en rapellerons) mais ici je me suis arrêté sur du simple, sans prises de tête, et un chouillat moins cher :





Quelque chose a ajouter avant que je propose l'idée a la doyenne ?

LeCid :ange:
 

rastadd

Grand Maître
Perso, j'prendrais plutôt un bon refroidissement par air, mais bon...
WC, c'est cher pour ce que c'est quand même... Surtout que ta CM te limite en o/c.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Oui, mais là j'en ait réellement marre du bruit du PC, et je souhaiterais le laisser tourner la nuit en DL sans que ma mere ne m'engueule du bruit qu'il fait ou pour la chaleur qu'il degage ds sa chambre :ange:
et t'inquietes pour ma CM, j'ai l'intention de changer pas mal de trucs fin aout ;)


...donc ?
 

Anariion

Habitué
Heu je ne voudrais pas jouer mon rabat-joie mais en regardant les composants de ton montage w/c, on peut quand même voir 3 beaux ventilos (ils sont même balaises^^). C'est un peu un paradoxe ce truc, tu fais du w/c pour enlever les ventilos qui font du bruit mais en échange tu mets 3 autres ventilos *~*
Je te dis ça tout simplement parce que comme toi j'ai de gros problèmes avec le aircooling qui fait beaucoup trop de bruit et je flip à l'idée d'acheter mon nouvel ordi de peur qu'il fasse lui aussi trop de bruit et qu'il chauffe ma chambre (en hiver c'est hyper pratique, 30° tout le temps!)
Du coup, quand t'auras monté ton kit tu pourras me dire si c'est vraiment silencieux et efficace niveau refroidissement?!Et puis si ce n'est pas trop dur à monter, parce que installer une carte mère ça va mais faire de la plomberie dans un ordi c'est autre chose quand même...

P.S: est-ce que tu compte refroidir tous tes composants avec le w/c ou tu laisses quelques ventilos?
 

rastadd

Grand Maître


Euh, les ventilos et la pompe, tu crois que ça ne te fait pas de bruit...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Evidemment, l'alimenation Corsair se débrouilant très bien avec son 120mm et n'étant de toutes façons pas Watercoolable, je vais la laisser tel quel.
Et sinon je n'ai l'intention de ne watercooler que le Processeur et le GPU, car ce sont els plus bruyant de ma tour...
Après, j'ai d'autres ventilos dans mon boitier, 1x80mm à l'avant, 1x80mm en haut, et 1x80mm sur le panneau latéral, en face des barrettes RAM.
Je vais bien evidemment les laisser pour conserver un flux d'air respectable dans mon boitier et pour refroidir un minimum les mofsets, NorthBridge et SouthBridge, ainsi que mes disqies durs et mes barrettes RAM :ange:
 

Le_Cid_97425

Grand Maître


Si sûrement mais je trouverais un bon compromis :ange:
Et puis ca pète le WC aussi :ange:
Et puis jsuis là pour savoir si les pieces vont ensembles et s'il n'y a pas mieux pour moins cher ailleurs :ange:
Pas pour qu'on me dévoile tous les " - " du WaterCooling :ange:

Edit: viens ecouter l'engin aussi avant de dire ca :matleflou: :lol:
 

rastadd

Grand Maître



lol....
Alors, les problèmes chez toi, c'est tous ces ventilos...

A ta place, je commencerais par acheter deux bons ventilos de 80mm (Noctua ou Antec), 1 en aspiration à l'avant, l'autre en extraction à l'arrière.
Ton ventilo sur la RAM, ça sert à rien... De la RAM, ça chauffe pas tant que ça, même o/c (la mienne est à 60° dans une pièce à 35-30° en ce moment).

Après, tu prends un bon rad pour le proco (Noctua par exemple). Et un Zalman sur la CG, ou tu la changes carrément, si tu comptes faire des frais cet été.

 

Le_Cid_97425

Grand Maître
En fait le ventilo sur la RAM est la parceque... ya que la que je peut le mettre ^^ sinon, penses-tu, il serait en direct live sur ma Radeon ;)
Et de plus, sont suffisants pour illuminer ma tour tout en la refroidissant silencieusement :ange:

En fait j'ai déjà fait des recherches/tests. En arretant avec ems doigts les ventilos CPU+GPU c'est un silence d'OR et je dit bien d'OR qui s'offre a moi :)
voilà pourquoi je ne cherche qu'a remplacer le refroidissement de ces deux composants :ange:
et la partie g33k qui est en moi me laisse lorgner sur un kit de watercooling, d'autant plus qu' c'est dans mes moyens :bounce:
 

rastadd

Grand Maître
Bah un bon rad pour chaque composant, t'auras un meilleur résultat en terme de nuisances sonores qu'avec le WC que tu as sélectionné je pense.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bon, ben si c'est sûr, je vais faire ca :)
mais maintenant je t'attend avec : un Rad GPU+Mémoire efficace et que je n'aurais pas à changer si je change de CG, un rad CPU memes conditions (IFX-14 :love:)
 

rastadd

Grand Maître
un rad GPU adaptable sur les CG à venir, tu rêves...

En même temps, c'est pareil avec un waterblock...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
je pensais prendre un waterblock uniquement pour le GPU en fait :ange:
 

rastadd

Grand Maître
uniquement pour le GPU ? aucun intéret....

Quand on opte pour du WC, autant tout refroidir avec : CG, CPU, CM, RAM.
Sinon ça fait cher l'installatoin...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
maaais naaan, bien sûr que j'vais WC le proco :o
juste que sur la carte graphique, je compte pas retirer le RAD passif mémoire deja en place, s'tout.
et puis WC les RAM et les mofsets/SB/NB de la CM s'pas important hein :o

edit: :bounce:
 

rastadd

Grand Maître


Si, ça te permet de retirer tous les ventilos du boitier... Et de passer en silence complet, niveau boitier. Quand tu as un kit watercooling avec un radiateur refroidi de manière passive (genre reserator), et bien ça te fait une config inaudible (n'oublions pas qu'il reste les DD, et le bruit de la pompe...)

Enfin, bref, pour moi, un bon aircooling, c'est moins cher, ça refroidit bien assez, et c'est la même chose coté bruit...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Ok, je prend note, et je verrais ca 'vec ma vieille :)
merci rastadd ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut