Besoin d'aide watercooling

  • Auteur de la discussion droxys
  • Date de début

droxys

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'aurais donc besoin de conseil pour faire un circuit WC sur ma prochaine config. J'aimerais savoir quelle marque prendre ect...
Voila la config:

Processeur: Quad 6600
Carte graphique: gtx 280
Carte mère: Asus striker 2
Ram: Corsair XMS3 DHX 2 Go DDR3-SDRAM PC12800 CL7
- TWIN3X2048-1600C7DHX

Je veux mettre max 350-400€ je pence que ça suffit! Merci à l'avance de vos réponses/conseils :)

PS: C'est pour faire de l'OC.
 

droxys

Nouveau membre
Coucou , oui enfin a part si c'est vraiment inutile sur une des pièces.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Si mes souvenirs sont bons, la striker 2 dispose d'entrée de WAtercooling pour les mofsets, NB et SB, exact ?
On se passera du watercooling Mémoire alors :ange:
je te demande quelques minutes, je vais te monter un systeme complet ;)
a moins que tu ne préfères un kit tout monté ? (plus embetant pour trouver qqch de compatible)
 

droxys

Nouveau membre
Non je veux pas de kit, mais pour le système complet quand c'est proposé gentillement je peux pas refusé :)
 

adia

Grand Maître
quand tu l'aura, fait nous un 3dmark06 , j'ai hate de voir ce que ca donne le gtx280
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Ok, par contre, as-tu deja ta GTX-280 ?
parceque le probleme c'est qu'aucun waterblock n'est disponible en europe pour celle ci... a moins que tu ne te procure ce modele : http://www.matbe.com/actualites/40151/ebga-gtx-280-hc-nvidia-overclocking-watercooling/
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ok... alors si tu la veux watercoolée, va falloir dépenser :o
 

droxys

Nouveau membre
Au pire celle que je prend est OC d'usine donc elle doit pas trop en avoir besoin et peux attendre la sortie des waterblock
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Ok, dans ce cas, j'arrive a ceci : 219.31€

1x : 114.99 €
2x : 2x1.99 €
1x : 2.99€
2x : 2x9.99€
1x : 24.49€
1x : 34.49€
1x : 11.49 €
1x : 7.89€

Ensuite lors de l'acqusition du waterbolck pour ta carte graphique, il faudrai juste decouper 1 cables (ou 2 dependant de ton montage) et le connecter sans embout ou si necessaire avec un embout approprié en 8/10 :ange:
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ooops, rajoutes juste 2 "Embout Métal Manuel - Droit - Filetage 1/4'' - Tube 08/10" que j'ai oubliés ;)
sinon, derien ;)

edit: et si tu as peur de ne pas avoir assez de tuyau, ce qui pourrait arriver si jamais tu te trompes dans ton montage et que tu dois redécouper le tuyau, rajoutes en un :ange:
 

adia

Grand Maître
1x Waterblock CPU - Sockets AMD & Intel - ZM-WB5

c'est precisé sur l'annonce , qu'il est fait pour les kit zalman, t'es sur qu'on peut l'utiliser pour un montage "underground"?

edit: le Waterblock CPU - Sans Fixation - NexXxoS XP est pas mieux?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ben ouais, il est livré tout seul et avec de quoi brancher un tuyau directement... où serait le probleme ?
sinon, dans le bénéfice du doute :
mais a mon avis, ça passe ;)
 

Pere Duchesne

Expert

Ah ouais, quand même... quand on voit la différence avec des kits "hdg" genre à 400€..

Alors j'ignore s'il poutre sa race, mais à la lecture du prix il me viens à l'idée que les constructeurs nous prennent parfois (euphémisme ?) pour des vaches à lait.... :ange:
 

mika83000

Habitué
Bonjour, j'aimerai acheté un kit Watercooling pas tros cher pour mon procésseur et ma carte graphique. Merci de votre aide.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Salut mika, ouvre ton propre topic et demain j'te monte tout ca si tu me met bien les références du matos que tu veut couler :ange:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut