SLI / Crossfire et dual screen ?

  • Auteur de la discussion Squall124
  • Date de début

Squall124

Habitué
Bonjour,

Je compte m'acheter un nouveau PC (pour ceux qui ont suivi section cartes mères: j'ai pas vraiment le choix :D) et j'hésite dans ma config sur le plan graphique. Donc j'ai deux petites questions à soumettre à l'avis de connaisseurs :) :

Quel est le meilleur choix entre un SLI de 2 x 8800GT 512 et un Crossfire de 2 x Radeon HD 4850 512 ?

Et ensuite, plus proche du titre du topic, est-ce que l'un ou l'autre du SLI ou du Crossfire permet à l'heure actuelle d'utiliser deux écrans ?
J'ai déja fait quelques recherches sur ce point mais je ne trouve que de vieux sujets (2004/2005) disant que ce n'est pas possible...
Or je voudrais savoir si sa a évolué depuis.

Merci.
 

hidoka8

Habitué
Bonjour,

Tu n'as pas besoin d'un SLI ou d'un crossfire pour faire du dualscreen.
J'ai 2 écrans (un 19" et un 22" wide) et je tourne sans problème sur une radeon X850XT (carte qui a plus de 3 ans).
 

Squall124

Habitué
Là n'est pas la question, je sais très bien qu'une carte suffit, j'utilisais une 6800 GS en dual screen avant que ma carte mère ne rende l'âme. Maintenant, je veux me faire une config de gamer qui pourra tenir dans la durée, c'est pour sa que je veux monter deux cartes graphiques.

La question est de savoir s'il est possible de conserver mes deux écrans avec cette config.
 

dark-sorrow

Grand Maître
Normalement aucun souci pour faire du dual screen avec un SLI/Crossfire.

Si tu souhaite vraiment te faire un SLI/Crossfire, je te conseille le crossfire de HD 4850.
 

Squall124

Habitué
Okok, Bonne nouvelle ^^.

Si quelqu'un a testé, l'une comme l'autre des configs, sa serai simpa de laisser un commentaire (s'il y a un réglage particulier, les performances, etc...).

Et, sans vouloir offenser Dark-sorrow (que je remercie pour son message :)), j'aimerais quand meme avoir d'autres avis sur la question car c'est le premier que je vois dire que c'est bon après énormément d'avis négatifs... Donc je voudrais juste avoir confirmation ;).

Merci.
 

dark-sorrow

Grand Maître
Je n'ai pas dis que le SLI/Crossfire était rentable, je t'ai juste conseillé un de tes 2 choix si tu souhaites vraiment un SLI/Crossfire.
 

Squall124

Habitué
C'est à dire ?

Tu évalues à combien le gain de performances entre 1 radeon HD 4850 et 2 en Crossfire ? (c'est le choix qui m'attire le plus par rapport au SLI) Juste pour savoir si c'est un investissement rentable d'en acheter 2...
 

dark-sorrow

Grand Maître
+1 Thor, a peu près ça !

Si cela te fait changer d'avis, regarde mon topic a propos de la 8800 GT et de la HD 4850:
 

Thor941

Grand Maître
je me base sur 3DM06 : en single card HD3870 je fais 13500 points en cross 18500 donc je suppose que dans les jeux c'est a peu pres kif/kif..
 

Squall124

Habitué
Hum hum...
Après quelques recherches, il semblerait que ta supposition soit à revoir:



Selon ces tests, on observe un gain d'en moyenne 60% de performances entre une HD3870 et un crossfire de deux HD3870.
Sans oublier que ces tests sont réalisés avec des résolutions extrémement élevées, et donc que la RAM à tendance à réduire l'ampleur du gain de performance.

Il me semble donc plus logique de dire que le Crossfire permet un gain avoisinant, sinon dépassant les 70%.

Pour ceux qui se posent les meme questions que moi dans le premier message de ce topic, le dossier sur lequel pointe le lien un peu plus haut annonce parmis les différences entre ATI et NVidia le fait que les cartes d'ATI permettent le multi écran, peu importe le nombre de GPUs (donc avec ou sans Crossfire). La réponse avait déja été donnée, mais pour rassurer les plus sceptiques c'est toujours bien de pouvoir s'appuyer sur le compte rendu de tests sérieux.

Enfin, si j'arrive un jour à réunir les sous pour acheter le PC que je convoite, je viendrais publier les résultats des différents tests sur ce topic.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut