Conseil config PC jeu

  • Auteur de la discussion blinis29
  • Date de début

blinis29

Nouveau membre
Bonjour, bonjour !!

Bon, c'est un énième sujet pour demander conseil, mais voila, je ne m'y connais pas des masses en config pc, et j'aimerais avoir votre avis sur ce que viens de me proposer mon revendeur préféré :)
Donc le but c'est de trouver un très bon pc pour jouer, dites moi ce que vous en pensez :

Boitier : Antec SONATA III - ATX - 500W

Carte mère : ASUS P5K AiLifestyle Series

Processeur : Core 2 Quad Q9300

Mémoire : Corsair XMS2 DHX 2x 2go

Carte graphique : soit une 9800GX2 soit une 9800 GTX

DD : Samsung 500go SATA II

Graveur DVD Pioneer


Pour un total de 1249 avec la 9800GX2 et de 1019 avec le 9800 GTX !!

Merci de me dire ce que vous en pensez, ce qui est utile ou non, ce qu'il faut changer, est ce que c'est trop cher ??? ^^

 

thor37230

Grand Maître
salut,

c'est pour jouer sur quelle taille d'écran?
si uniquement du jeux, part plutôt sur un E8400
 

cou8

Grand Maître


Prend le 4 cœurs pour durer le plus longtemps le q6600
Le cpu est à oc bien sur
Préfère les gtx 260 ou 280


 

Sixela39

Grand Maître


-1 pour cou8 et +1 pour thor !!

Le E8400 est largement suffisant pour une utilisation jeux vidéos, il consomme moins et est plus récent et plus performant que la série précedente (E6***), il est donc un excellent choix.

Pour l'alim' Antec intégrée au Sonata III, je ne te la conseil pas vraiment si tu vas O/C (overclocker) ta config' ou si tu prends une 9800GX2. Si tel est le cas, prends plutôt un bon boitier avec une alim' du type Corsair 520HX (plus robuste).

C'est un Samsung F1 le disque dur ??

La mémoire, la Corsair XMS2 est un peu dépassée mais reste performante. Si tu peux cependant avoir des OCZ Reaper, n'hésite pas. Pour l'O/C, elles sont reines. ;) Sinon, elles sont en quelles fréquences ?? PC6400, PC5300, PC8500 ??? Il te faut des PC6400 minimum.