Conseil config PC jeu

  • Auteur de la discussion blinis29
  • Date de début

blinis29

Nouveau membre
Bonjour, bonjour !!

Bon, c'est un énième sujet pour demander conseil, mais voila, je ne m'y connais pas des masses en config pc, et j'aimerais avoir votre avis sur ce que viens de me proposer mon revendeur préféré :)
Donc le but c'est de trouver un très bon pc pour jouer, dites moi ce que vous en pensez :

Boitier : Antec SONATA III - ATX - 500W

Carte mère : ASUS P5K AiLifestyle Series

Processeur : Core 2 Quad Q9300

Mémoire : Corsair XMS2 DHX 2x 2go

Carte graphique : soit une 9800GX2 soit une 9800 GTX

DD : Samsung 500go SATA II

Graveur DVD Pioneer


Pour un total de 1249 avec la 9800GX2 et de 1019 avec le 9800 GTX !!

Merci de me dire ce que vous en pensez, ce qui est utile ou non, ce qu'il faut changer, est ce que c'est trop cher ??? ^^

 

thor37230

Grand Maître
salut,

c'est pour jouer sur quelle taille d'écran?
si uniquement du jeux, part plutôt sur un E8400
 

cou8

Grand Maître


Prend le 4 cœurs pour durer le plus longtemps le q6600
Le cpu est à oc bien sur
Préfère les gtx 260 ou 280


 

Sixela39

Grand Maître


-1 pour cou8 et +1 pour thor !!

Le E8400 est largement suffisant pour une utilisation jeux vidéos, il consomme moins et est plus récent et plus performant que la série précedente (E6***), il est donc un excellent choix.

Pour l'alim' Antec intégrée au Sonata III, je ne te la conseil pas vraiment si tu vas O/C (overclocker) ta config' ou si tu prends une 9800GX2. Si tel est le cas, prends plutôt un bon boitier avec une alim' du type Corsair 520HX (plus robuste).

C'est un Samsung F1 le disque dur ??

La mémoire, la Corsair XMS2 est un peu dépassée mais reste performante. Si tu peux cependant avoir des OCZ Reaper, n'hésite pas. Pour l'O/C, elles sont reines. ;) Sinon, elles sont en quelles fréquences ?? PC6400, PC5300, PC8500 ??? Il te faut des PC6400 minimum.

Pour la CG, je te conseil plus une 9800GTX ou une 260 GTX mais pas tellement une 9800GX2 qui n'est pas une carte qui a un très bon compromis performance/prix.

Voilà mon avis.
 

cou8

Grand Maître
Je sais que le e8400 est plus puissant que le q6600
Mais dans 6 mois, les jeux vont prendre en charge les quat cores donc un e8400 vas être beaucoup moins performant que le q6600. dans 6 mois il sera obliger de changer carrément de configuration au lieu d’une simple carte graphique
 

tom_059

Habitué
Juste comme ça la HD4850 et 100€ moins chère mais 20% plus performante que la 8800gt et environ 10% de plus que la 9800GTX. Enfin je dis ça................
 

blinis29

Nouveau membre
Oula, oula, beaucoup de réponses ^^

La mémoire est en fréquence PC6400.

Le samsung n'est pas F1 (du moins je ne crois pas).

Sinon donc la CG est trop chère pour ce qu'elle vaut si j'ai bien compris ?

Après qu'elle est la mieux entre 9800 GTX et 260 ou 280 GTX ??


Mon ordi me sert aussi à aller sur le net, à bosser (rien de méchant, du traitement de texte en général) ou à dl.
Donc le processeur je le remplace par un q6600 ou par un e8400 ?

En gros à part la mémoire je change tout :D

 

cou8

Grand Maître
9800 gtx<260 gtx<280 gtx

prend le 8400 si tu veux des bonnes performances dans les jeux

le q6600 moins bonnes performances mais il sera mieux capable de faire tourner les jeux de demain que le e8400
 

Sixela39

Grand Maître
Si tu ne fais que du traitement de texte et du surf, il n'est pas necessaire de prendre une config' si haut de gamme !! Une config' avec une CG bas de gamme et un petit processeur fera largement l'affaire.

Tu fais un peu de jeux ou pas du tout ?
 

Benoit P

Grand Maître


 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Prends un samsung F1 640 Go, il a une meilleure densité que le 500 go.

+1 pour le e8400, je suis pas sûr que les jeux de dans trois ans tourneront comme des fleurs avec des CPU de trois ans...
 

blinis29

Nouveau membre
Merci pour toutes ces réponses !! Donc ma nouvelle config serait :


Boitier : Cooler Master Centurion 5

Alim : Corsair CMPSU-520HX

Carte mère : ASUS P5K AiLifestyle Series

Processeur : Core 2 e8400

Mémoire : Corsair XMS2 DHX 2x 2go PC6400

Carte graphique : ???

DD : Samsung F1 640go


Par contre, comme je ne compte pas jouer sur un écran de plus de 22", je voulais savoir si les cartes 260 ou 280 gtx valait vraiment le coup ? J'ai lu le test présent sur le site et d'après ce que j'ai pu comprendre, elle ne sont pas forcément intéressante sur des moyennes résolutions...

Ne vaut il donc pas mieux me tourner vers la 9800 GTX ou 9800 GX2 ?? (ou 8800 ultra ????)

Et dernière question, après je vous embète plus promi ^^, je voulais savoir si le boitier était bien ? Est ce que les ventilateurs sont inclus avec les boitiers ou est ce qu'il faut les acheter à côté ? Et si c'est le cas que faut il prendre ??

Merci d'avance :)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Pour le boitier, il y a deux ventilos : un 80 mm devant et un 120 mm derrière, y a plus qu'a brancher, j'ajoute que c'est un très bon boitier milieu de gamme, j'en ai monté un il y a quelques temps :)

Pour la CG, c'est difficile, car l'investissement pour être intéressant doit pouvoir anticiper un changement d'écran futur, donc je vise au milieu, 9800 GTX.

L'alim est un excellent choix, j'ai le même CPU et j'en suis très content !
 

cou8

Grand Maître


avec mon 4200x2 j'ai reussir a tenir 1 ans et 8 mois
et jai choisis un cpu bas de gamme a l'epoque
:??: :??:
pourquoi pas un q6600 oc a 3 ghz :sweat:

le q6600 est amplement suffisant pour les jeux.

+1 la 9800 gtx
-1 la 9800 gx2 trop cher et pas tres stable
-1 la ultra car la gtx 260 est plus performante et moins cher
+1 la gtx260 si tu as le budjet
-1 la gtx 280 car 2xgtx260 pour le meme prix
22. ces 1650x1050 le 22 pouce?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut