Quel carte son pour des z-5500 au top?

Baradhur

Nouveau membre
Salutations!

J'ai reçu il y a 1 semaines mes enceintes logitech z-5500, et elles sont vraiment énorme! Rendu nickel , pas de saturation meme avec le volume a fond. Enfin bon de la vrai bombe comme enceinte! Mais voila mon probleme, pour l'instant j'ai une sound blaster live! 24bits comme carte son pour accompagner, et étant donné que je suis un fana de music, j'aimerais pouvoir avoir la meilleur qualité de son possible.

C'est ici que j'ai besoin de vous! Est ce que c'est mieux de prendre une carte analogique de grosse qualité ( je penssais notament a la gamme x-fi) ou prend une carte son moin chere avec une sortie co-axiale / optique pouir avoir un son optimum? J'ai entendu dire qu'entre 2 entré optique, la seul différence réelle venait de l'ampli ( qui est dans les enceintes je crois) donc est ce que je prend une carte a 20euros avec juste une sortie numérique ou alors une grosse carte avec numérique?

J'ai besoin de votre aide j'arrive pas vraiment a prendre une décision! Quel est le meilleur moyen de tirer le meilleur son possible de mes z-5500, et avec quel carte son? En sachant que je l'utilise pour beaucoup de chose, écouter musique, regarder des films , joué etc.

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir!
 

oliBE

Expert
Rendu nickel , pas de saturation meme avec le volume a fond. Enfin bon de la vrai bombe comme enceinte!
Bonjour,
tu dis toi-même que tout est super, pourquoi vouloir changer ?
Tu n'aura pas de résultat fondamentalement différent avec ce type de matériel en dépensant 200€ dans une nouvelle carte.

Ces enceintes sont prévues pour les jeux et les films (dolby digital, donc du son compressé), pas pour espérer de la hi-fi.
La seule chose qui pourrait te servir est une sortie numérique(je ne sais pas si ta sb live en est pourvue) si tu veux regarder des films sur ton ordi afin de profiter du décodeur intégré aux enceintes. Si tu ne regardes des dvd qu'avec un lecteur de salon, ça ne te servira pas.

Donc, si tu ne disposes pas de sortie numérique et que tu veux regarder des films sur ton ordi, oui une carte à 20€ avec sortie numérique suffira amplement à envoyer les petits électrons vers tes enceintes. :)
 

Baradhur

Nouveau membre
Non ma SB live n'a pas de sortie numérique malheureusement. Et prendre des carte son comme les x-fi avec le cristaliser etc, ça ameliorera pas du tout ma qualité de son?
 

Benoit P

Grand Maître
Tu es fana de musique OK. Mais tu utilises du MP3 ? Ben désolé de te dire que du fait de la compression, avoir des super enceintes et une carte son de malade ne t'apportera rien de plus. Il faut avoir un son sortant du CD pour apprécier pleinement la musique. Ecoute la toccata de Bach ou Carmina Burana sur un ordi en MP3 et écoute le même morceau ensuite sur une chaîne hifi avec des enceintes à 1000€ (je vous rassure, j'en ai pas :o), et là tu t'exclameras sûrement : "l'ordi c'est vraiment pourri" :o.
Bref à mon avis changer de carte son ne t'apportera pas grand chose.
 

Baradhur

Nouveau membre
Je suis bien conscient qu'il y a une forte différence entre un son qui sort du pc et un son qui sort d'un ensemble home cinema bose a 1700euros les enceintes, mais voila, étant encore étudiant j'ai pas vraiment les moyens de me payer du top haut de gamme de la mort! Rien que le fait de m'acheter les z-5500 avec mes pauvres économies m'a fait un gros trou dans le porte monnaie. Ce que je cherche , c'est avoir la meilleur qualité de son possible avec les moyens que j'ai a ma disposition!
Et puis je ne suis pas qu'un fana de zic, Je suis aussi cinéphile et gamers a mes heures, et j'apprécie d'avoir du bon son pour regarder un DvD où pour jouer a un bon jeux qui pete de partout!

Est ce que ça sert vraiment a rien que je change de carte son alors? Dites le moi franchement, ça me fera des sous en plus pour autres choses ^^
 

Benoit P

Grand Maître
Mon avis est que tu risques fortement d'être très déçu de ton achat, ne percevant aucune différence malgré les dizaines d'euros que tu auras alors dépensé.
 

Baradhur

Nouveau membre
Merci de m'avoir répondu benoit ^^

Si d'autres personnes peuvent donner leurs avis, ça serait aussi sympa. Je pourrais avoir un point de vue plus général comme ça.

MErci d'avance pour les réponses!
 

oliBE

Expert

oui une carte à 20€ avec sortie numérique suffira amplement à envoyer les petits électrons vers tes enceintes.
 

Uber-Mario

Grand Maître
Si, avec les x-fi je peux te dire que tu sens quand meme la difference! pour exemple, je suis passé d'un bete nforce2 que je trouvais plus que super, a une audigy gamer. Je me suis dit, tien on remarque pas grand chose de different sur mes altech?!!?

Apres l'installation de pilotes corrects, activé l'eax etc.... Ben je remarque largement la différence!
La audigy venant d'un pote (detenteur de z-5500) et maintenant detenteur d'une x-fi fatal1ty me confirme, le thx, les effets chrystalyzer 24 bit, j'en passe et des meilleurs... Ca change totalement! On redecouvre totalement notre bon petit hardcore, meme en mp3!

Apres, il y a les geekeries comme le rack 5 1/4, la telecommande multi-fonctions... Mais sur des z-5500 (que je ne vais pas tarder a prendre egalement^^) le son change littérallement!
 

Benoit P

Grand Maître
Le crystalizer pour MP3, je demande à ce qu'on m'en démontre l'intérêt... Pour les jeux, éventuellement.
 

oliBE

Expert
Excusez-moi, je pensais que notre ami voulais un son de qualité.
Si ce sont les effets qui intéressent, bin oui prends la plus chère avec le + de trucs possibles. Mais la qualité de ton son ne sera pas meilleure pour autant.

Tu auras + de basses, aigues ou effects là où le dsp aura décidé. :)
 

Uber-Mario

Grand Maître
Ben, le mieux serait encore de trouver une âme charitable qui te laisserais essayer une audigy 4 ou meme une x-fi, pour voir si tu remarques une grande difference....
 

Baradhur

Nouveau membre
Effectivement faudrait que j'arrive a trouver quelqu'un pour pouvoir essayer. Et en effet Olibe, je recherche bien a sortir un son de qualité, le plus pure possible! Je sais pas si tout les effets des carte haut de gammes peuvent vraiment améliorer le rendu, faudrait pouvoir tester...

Personne veut me preter sa x-fi fatality? :]
 

oliBE

Expert


Voilà la carte qui me sert depuis 2-3 ans maintenant. Je l'ai achetée 80€. Sûrement moins chère maintenant.
Elle a un rendu très honnête pour ce prix. Mieux que toutes ces daubes de soundblasters que j'ai pu entendre. Et des vraies fonctionnalités audio. (voir lien)

En gros tu peux utiliser la sortie coax vers ton sub pour les jeux et dvd ordi et musique (DTS). Mais si tu as une minichaine ou mieux, un ampli hi-fi avec des enceintes, tu peux utiliser simultanément les sorties analog. De cette manière tu auras du bon son pour ta musique.

Tu as même 2 IO midi si tu veux chipoter avec un instrument avec des latences de - de 2ms.

edit:
Ah oui, te laisses pas avoir par bose. Ecoute plutôt un système Triangle ou Kef à 1700€ et tes boses tu vas les jeter :)
 

Redghost83

Nouveau membre


Heuu ta une bonne assurance???? :pt1cable:
Si tu en as une jte prete ma X-fi Platinium Fatality Champion Series (dtr)
Sinon je peut te dire dire kune tel carte couplé avec un kit Z-5500 c tro génial la qualité de son est nettement meilleur ke se ke j'avait avant avec ma carte son intégré (carte mêre Gigabyte 965p-DQ6 avec son hd intégré Realtek ALC888DD). Le rendu est meilleur.........comme toi je fait du jeux de la lecture DVD et de l'écoute musicale et je suit trés satisfait de mon achat, je redécouvre mes morceaux, je regarde aussi la télé sur mon pc est je peut te dire ke c le top avant j'étais obligé de monté le volume à 50% pour bient entendre les parole et il fallait ke je supprime les bass maintenant même à 15% et avec les bass tout est clair.
Juste un truc g un pote ki a une X-fi xtreme music et un kit Z-5500 et je peut te dire ke la qualité n'est pas du tout là meme, on fait souvent des réseau et on compare notre matos là sur le même kit (Z-5500)avec le même pc et en ecoute de CD-audio 5.1 (musique classique) la qualité n'est vraiment pas pareil.
Pour ceux ki diront le contraires : :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:
 

Burn7299

Nouveau membre
Un mot, rapport qualité/son/prix/pratique

Motherbord p5e

sorti analog, coax et optique
 

hh76

Expert
Moi aussi j' ai une carte x-fi et j entends largement la difference que ce soit dans les jeux vidéos ou musique le son est plus clair ca claque mieux^^ et il y a pas mal de réglages intéressants sur la carte il faut vraiment l essayer pour s en rendre compte ! :)

:bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut