Problème Maximus formula SE

  • Auteur de la discussion cheikh-ti
  • Date de début

cheikh-ti

Habitué
Bonjour, j'ai un gros problème sur ma nouvelle carte mère maximus formula: impossible de démarrer. Le LCD poster indique cpu init et rien ne se passe lorsqu'on utilise le bouton power.
J'ai essayé de retitrer un par un tous les composants, et toujours rien. La carte mère est montée hors du boitier sur un carton avec un Q6600, ram OCZ pc 6400 crossfire edition, ventirad silent knight, et alim OCZ crossfire edition de 750 watts. Tout le matos provient de mon ancienne config et donc fonctionne parfaitement.
Toute suggestion est la bienvenue, merci.
 

cheikh-ti

Habitué
up: J'ai tout monté dans un boitier et maintenant tous les ventilos démarrent et toutes les led s'allument, mais toujours pas d'affichage, j'ai testé avec deux HD 2900 pro, rien. Help!
 

aliscan

Habitué
Tu peux aller dans le bios ?

Si oui il faut peut être monter le Vcore mais c'est assez bizarre :s.

et le poster t'indique toujours la même chose ?
 

copsc

Grand Maître
Je comprends pas,tu as testé
"J'ai essayé de retirer un par un tous les composants, et toujours rien. La carte mère est montée hors du boîtier sur un carton ...

Donc c'est ta carte mère SAV...
 

cheikh-ti

Habitué
Pas moyen d'aller dans le bios, pas de bip. Et les boutons power et reset sur la carte mère ne fonctionne pas je ne peux allumer qu'avec les connecteurs du boitier.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
+1 -> SAV :/
t'as pu tester tous tes composants sur un autre PC ?
 

Benoit P

Grand Maître
Mate le topic unique consacré à ta CM sur Hfr, il me semble que pas mal ont eu ce problème, t'auras peut-être la solution.
 

aliscan

Habitué
Moi aussi j'aurais tendance à dire retour en SAV parce que là ça à l'air plutôt mal partie.
 

cheikh-ti

Habitué
Problème résolu! il y avait un des pins du socket légèrement recourbé, je l'ai redréssé à l'aide d'une aiguille et tout baigne. Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut