Arrachage de cheveux !!!

  • Auteur de la discussion smbforce
  • Date de début

smbforce

Nouveau membre
:pt1cable:
Bonjour à tous

Comme annoncé dans le sujet je m'arrache les cheveux dans la conception de ma nouvelle future config...
Si pour le boitier (ANTEC Nine Hundred), la carte graphique (ASUS EN8800 GTX 768 Mo) et l'alim (ENERMAX Modu82+ 625W) je suis 'relativement' sur, en ce qui concerne la carte mere je vais peter un cable !!!

Je suis actuellement sur une ASUS Maximus Extreme et un proc Core 2 Duo E8500 et RAM CORSAIR Twin3x2048-1066C7.

Je suis un habitué d'Asus mais ouvert à tout autre solution fonctionnelle.

J'aimerais des avis lumineux afin de me faire sortir de cet état second dans lequel je me trouve.

Pour plus de précision, j'ai un budget situé entre 1200 et 1500€.

Merci d'avance (pour moi et mes cheveux)...
 

chris35ch

Grand Maître
core 2 duo e8400 moins cher que le e8500 pour pas beaucoup de difference
carte mere asus p5k ou gigabyte ga p35 ds3
 

rastadd

Grand Maître
C'est pas terrible tout ça...

Boitier OK
CM : Les Maximus machin truc, à bannir -> Asus P5k ou Gigabyte P35-DS3/DS4
CG : 9800GTX, plus perf
CPU : C2D E8400, d'un bien meilleure rapport perf/prix
alim : 550W suffisent largement -> Corsair 550W
RAM : tu comptes overclocker ce PC ? Si oui -> OCZ Reaper; Si non -> Kingston Value en PC6400
 

smbforce

Nouveau membre
En ce qui concerne la carte mère j'ai déjà eu plusieurs remarques du même style c'est que ca doit être vrai !

En ce qui concerne la 9800GTX, les avis divergent : et vaut-elle les 30-50€ de plus ?

Pour le proc tu es apparemment dans le vrai, c'est dingue que je n'ai pas vu ce rapport avant...

En ce qui concerne l'alim, j'ai lu beaucoup d'articles traitant de la gourmandise de la 8800GTX (car je compte garder celle-la), est-ce la réalité ou de la fiction ?

Je ne veux pas trop overclocker (tant que le PC me donnera satisfaction dans mon utilisation courante).
 

rastadd

Grand Maître
Oui, la 9800GTX vaut les 30€ qui la sépare de la 8800GTX, et elle est plus puissante, c'est indiscutable.
Biens ur que cette CG est gourmande, mais bon, 620W, ça suffit à alimenter un SLI. Faut pas exagérer... 550W suffisent.
 

Dafen@IDN

Grand Maître


pour la carte graphique, je prefere encore les 8800 GTS 512Mo a 220€ qui sont a peine moins performantes
 

smbforce

Nouveau membre
Cela fait 5 mois que j'attends parce qu'un produit va sortir et ainsi de suite...
Le problème est qu'en adoptant cette méthode, on n'achete jamais car dans ce monde informatique de dingue les produits performants deviennent abordables quand ils sont obsolètes !!!

Il faut savoir se dire que dans tous les cas de figure quand le produit commandé arrive dans la boite aux lettres il a déjà pris un coup de vieux !

Vos avis m'ont permis de modifier quelques pièces de ma config :
proc C2D 8500 -> C2D 8400
alim
carte graphique 8800 GTX -> 9800 GTX

En ce qui concerne la carte mère je reste dans le flou !
Voila mon profil recherché :
RAM = DDR2 (ou DDR3 si intérêt vu le prix)
SLI = NON
OVERCLOCKING = PAS INDISPENSABLE
UTILISATION = JEU, JEU ET JEU...
EVOLUTIVITE = SI POSSIBLE.

Voilà.

Merci pour votre aide précieuse
 

smbforce

Nouveau membre
Ces cartes m'on l'air pas mal mais avec tout ca j'ai encore une marge de 300-400€...
Puis-je me faire plaisir sur une carte mère plus chère ou bien changer autre chose à ma config ?
Pour rappel :
Boitier : ANTEC Nine Hundred
Carte mère : En délibération
Processeur : Core 2 Duo E8400 (au lieu de E8500)
Carte graphique : ASUS 9800 GTX 512Mo (au lieu de 8800 GTX)
Alim : ENERMAX Modu82+ 525W (au lieu de 650)
RAM : Dépendra de la carte mère choisie
HD : SAMSUNG Spinpoint F1 160 Go SATA2

Soit un total de ~650€ hors carte mère et mémoire.
J'ai donc pas mal de marge puisque budget de 1500€ maxi.

Merci
 

thor37230

Grand Maître
peut-être un DD plus grand->Samsung F1 500Go
tu a quoi comme écran?
clavier(G15-G11)+souris gamer(Razer)+hauts-parleurs(Logitech)?
 

smbforce

Nouveau membre
Pour l'instant j'ai encore un bon vieux 19" cathodique qui marche très bien et je n'envisage l'achat d'un plat que quand celui la sera HS.
En ce qui concerne le Disque dur je fonctionne de la façon suivante :
'Petit HD' pour le systeme et les programmes
'Gros HD' pour le stockage, sauvegarde du 1er et autres travaux gourmands en octets.
Pour le clavier et la souris la je n'ai aucune idée pour le moment ... je suis donc preneur d'infos !
 

sgtbaker502

Nouveau membre
ok mais si tu fonctionne comme ça il te faut un petit " HDD" très rapide genre raptor de 74 Go et un gros "HDD" de 500 Go, sinon ça ne vaut pas le coup vu les perfs d'un gros HDD de 500Go genre Samsung Spinpoint F1. Soit tu prends un raptor et un autre gros soit tu prends un gros très rapide, puisque maintenant les gros de 500 Go rattrappent en écriture et lecture les raptor de 10000tr/min.
Si tu sais pas ou mettre ton argent, prends toi un gros de 500 Go pour le stockage et le nouveau velociraptor de 300 Go, le meilleur HDD au monde...
mais la carte mère , surtout la gigabyte est conseillée de tous
prends le E8400, je l'ai , c'est un monstre
la mémoire, oublie la DDR3, prends de la DDR2-PC8500 en 2 GO de marque pour XP.
la 9800 GTX bombarde c'est sur ,après tu peux attendre les GTX 280 et GTX 260 qui massacrent tout mais plus chère s...
 

rastadd

Grand Maître
les Raptor 36, 74, et 150 ne valent plus coup -> Samsunf F1, ou mieux, Seagate 7200.11...
C'est sur que le Velociraptor, il claque, mais c'est plus le même prix.

Pour la RAM, pas besoin de PC8500. De la PC6400 suffit amplement.
 

sgtbaker502

Nouveau membre
ben c'etait juste des conseils pour claquer son fric comme apparemment il en avait trop !!! remarque fais nous des dons si tu veux on saura bien les utiliser !!!!!
 

stingercup

Expert

Le SLI c est vraiment pas mal mais faut prendre des carte récente comme deux 9800 GTX car si c est pour metre une carte puis l autre 6 mois apres c est pas vraiment efficace

sauf pour un upgrade , je suis en SLI avec deux 8800 GTS et franchement tu gagne en fluidité dans les jeux. pour le SLI je dit un grand OUI!
 

rastadd

Grand Maître


Oui, c'est sur, doubler le cout au niveau graphique, pour 15% de gain en moyenne, moi aussi je dis un grand oui :pfff:
 

smbforce

Nouveau membre
Bien, maintenant que la guerre du SLI est terminée :lol: , que pensez-vous de la nouvelle série P5Q de chez ASUS (oui je sais je ne parle que d'eux mais cela fait 10 ans que je n'ai aucun soucis avec ce fabricant alors ...)

Merci

 

Dafen@IDN

Grand Maître


ca n'empeche pas de donner des conseils judicieux et de proposer des solutions pour qu'il fasse des economies plutot que l'inverse...



apparement le P45 est assez performant

dans tous les cas: pour l'instant, reste avec un systeme exploitant la DDR II

la DDR III n'apporte qu'une bande passante plus importante donc finalement pas grand chose vu qu'on n'exploite pas encore pleinement la bande passante de la DDR II

et meme pour overclocker, la DDR II suffit amplement (la DDR III n'est utilisee que par le soverclockeurs voulant faire des records d'OC )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut