question en rapport avec mon alimentation pour changer de CG

  • Auteur de la discussion pc315
  • Date de début

pc315

Habitué
bonjour a tous


Voila ma question en fait et que je dispose d'une alim de 315w et je veux changer de CG car l'ancienne fait un bruit d'enfer je penche pour une sapphire radeon x1650 qui me semble ne pas couté trop cher et etre assez performante bref mon souci est de savoir si mon alim supportera cet nouvelle CG (ps:mon ancienne CG est une ati x600pro) merci d'avance bonne journée
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Pourquoi ne pas changer de ventilateur tout simplement ? Une X1650 ne fera de miracle non plus, il faut le savoir :/
 

pc315

Habitué
merci pour ta reponce KeyserSoze cet a dir que je ne vois pas vrement comment fair pour changer un si petit ventilateur sur une CG
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Il suffit de retirer la carte. Le démontage du ventilateur est simple, son remplacement aussi. Tu connais la marque exacte de ta carte ? Certaines seulement sont compatibles avec ce ventilateur :

il y a même une petite animation ("how to install")

Sinon tu peu utiliser un rhéobus pour baisser la vitesse du ventilateur qui est sans doute la source du bruit, un fanmate 2 par exemple.
 

pc315

Habitué
desole te repondre aussi tard mais j'etais en cour .Merci je vais voir sa de suite
 

pc315

Habitué
jé un petit souci a savoir si ma carte est une ati radeon x600 series ou x600pro car everest me donne les deux versions :identification de la carte radeon x600 series
type de circuit: radeon x600 pro(0x5b62)
Merci
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
essaie system information for windows (siw) pour voir :)
 

pc315

Habitué
Je suis aller sur le site du constructeur de mon ordi est grace au numero de serie je peux affirmer qu'il sagit d'une ati radeon x600 pro :)
 

pc315

Habitué
jé trouve un tuto qui explique trés bien l'installation du Zalman VF-700 je vais acheter se petit ventilatteur car il serait dommage de changer une carte de 256mo qui fait tourner si bien call of duty 4 :) a oui est-ce que le pack contien la pate thermique ou il faut l'achete separement

MERCI encor a la prochaine peut être
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui il y a de la pâte thermique, un adaptateur 5/12v (n'hésite pas à brancher en 5v ;)) et des dissipateurs pour la mémoire :)

J'en avais monté un il y a quelques temps, c'est du gâteau.
 

pc315

Habitué
desolée masi j'ais une dernier question est-ce que on peut brancher l'alimentation du ventilateur directement sur la CG a la place de l'ancien ventilateur donc sans passé par le multiconnecteur 5/12v
coordialement pc315
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui y a pas de raison, mais pourquoi ne pas profiter de l'adaptateur ? Si tu recherches le silence, en 5 V c'est top, ça te prends juste une prise Molex :)
 

pc315

Habitué
Merci bien
Comme j'ai une nature asser stressé je vien de me rendre compte que mais bars memoirs son de forme rectangulaire et non carrée comme le sont les dissipateurs j'éspere que cet difference ne compromet en rien l'instalation des dissipateurs et donc du ventilateur
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Non, en rien, tu verras ça colle tout seul ;)

N'hésite pas à me poser des questions :)
 

pc315

Habitué
Je pense que pour aujourd'hui je n'ais plus de question à posée. Je tenais à te remercié pour tes réponses claires et rapide
Bonne soirée
 

pc315

Habitué
Bonjour
KeyserSoze ou une autre personne, j'ai une autre question en rapport avec la pâte thermique a savoir comment fait-on pour enlevée la pâte thermique du gpu je ne veut pas essayer de gratter pour finir par le détruire merci beaucoup
 

Benoit P

Grand Maître
Gratte avec une carte de crédit, ça n'abime rien et ça racle bien la pâte.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ouais si tu veux faire ça parfaitement, finition au dissolvant pour vernis à ongle :) mais sur un gpu pas de souci y en aura pas trois tonne.
 

pc315

Habitué
Ok merci Benoit P l'astuce de la carte de crédit je ne la connaissez pas :) et merci a toi aussi KeyserSoze
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut