Besoin d'aide pour montage 1er pc

  • Auteur de la discussion stef-83
  • Date de début

stef-83

Nouveau membre
Bonjour,je suis entain de monter pour la premiere fois un pc,et j'ai quelques difficultées car les notices sont en anglais et m'y connais pas trop.
Si une ame charitable veut bien m'aider,je serai comblé.Merci d'avance.
ma config:
asus p5e
proc E8400
cg msi 8800gt 512 o/c
ram G skill 2x1024 (o/c 4-4-4-12)
seasonic m12 500w
dd segate baracuda 250go
antec nine undred
 

XXX_OuiOui

Habitué
Salut stef !

Quel est ton problème majeur? Parce que ta question est assez vague...

- Tu as des souci pour monter l'alim ?
- Les barettes de RAM, monte les en Dual channel (Chaque barrette sur la meme couleur de slot)
- Fait gaffe au détrompeur du processeur (ne force pas trop!)
- DD, branche le cable SATA + alim

c'est succint mais si ta des souci repose tes questions...

@+

XXX_OuiOui
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
+1 Thor :o
Dans ma signature, j'ai mis tout ce qu'il faut : un pti lien vers un topic de ma création, pour correctement monter son PC ;)
 

stef-83

Nouveau membre
OUI ! merci Thor de m'avoir orienté,ça a été tres instructif,tres bien fait,bravo le Cid !
Mais quelques questions me turlupinent(du verbe "turlupiner")bon,pour commencer:
-quelle connection sur POWER FAN?
-mon boitier contien 4 ventilos,je peux les brancher sur le même cable d'alim?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
sur power fan, tu mets le ventirad qui est sur ton processeur, le plus en evidence si tu sais pas le quel c'est ;) ( et en général le branchement est de type "4pins" )
pour tes 4 ventilos, je ne sais pas, logiquement je te répondrait : parfaitement ! mais, si tu peux mettre ailleurs, ça peut aider pour l'agencement du cablage de ton boitier ;)
 

stef-83

Nouveau membre
Aparement non,car le conecteur pour le ventirad est 'CPU FAN" comme indiqué sur la notice de montage.
Je chercherai sur la toile voir ce qu'ils disent...
Merci
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
oulà oui excuses, c'est bien CPU_FAN qu'il faut le mettre :matleflou:
system fan ce serait un autre ventilo qui serait dans le boitier ;)
 

stef-83

Nouveau membre
Voilà ce que j'ai pu voir sur un autre forum,ça a l'air coherent..:"Le PWR FAN est présent juste au cas où ton alimentation permet de controller un de ses ventilos, donc si tu n'as qu'un seul ventilo dans ton alim, tu n'auras rien à brancher dessus. Par contre, tu pourras brancher un deuxième ventilo de boitier par contre "
Vos avis?
 

Benoit P

Grand Maître
Ayant une Asus et utilisant ce connecteur, oui, je confirme.
 

stef-83

Nouveau membre
Je voudrai inserer des photos de mon montage,pour que vous puissez me confirmer que tout est correcte,mais j'ai pas trouvé de topic l'expliquand :??:
 

Benoit P

Grand Maître
Pour mettre une tof, tu upload sur imageshack par exemple et tu link l'image.
 

stef-83

Nouveau membre

connecteur 12v alim sur cm.


là on voit le FAN CPU,RAM en dual chanel et la connection EATX PWR reliée à l'alim.


Magnifique carte audio SuprêmeFX2 et son connecteur HD AUDIO de la facade du boitier.


Là,connecteur d'alimentation de la carte graphique.


En rouge:IEEE1394a,et USB 2.0.


Oui je sais,mais j'ai fait de mon mieu pour ranger tout ce foutoire,tout est plaqué sur la paroie sauf AUDIO et ATX12v.


Alors là je voudrai si ce switch (entouré en rouge)sert pour le changement de la pile de la cm?
En bas a droite(entouré en bleu)Chassis intrusion connector:ça sert a quoi??? :??:

A gauche (en jaune)SPI???
Et en dessous ADH pareil,je sais pas?

Et la derniere question,apres avoir visité plusieurs forums,où tous les avis diffèrent;la fameuse rondelle rouge des vis de la cm,est elle bien a sa place sur mon montage?

Volià,j'arette avec mes questions,pour l'instant....lol
Et vraiement un grand merci pour aide précieuse.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
tout me parait ok...
le switch que tu as entouré en rouge je n'ai aucune idée de son utilité mais ça m'etonnerais que ça serve à ça, pour changer une pile y a pas a faire autre chose que l'enlever :o
le chassis intrusion connector, c'est pour que ton PC ne démarrre pas si le capot est ouvert...
SDI et ADH servent a connecter certaines interfaces pour les pro qui en auraient besoin, pas d'utilité pour toi...
les "fameuses" rondelles rouges ne me paraissent pas indispensables, mais sinon, oui, tu les as mises correctement ;)
 

stef-83

Nouveau membre
Encore merci Le Cid,vraiment tres cool pour tous tes conseils.Bon,maintenant il faut que j'ose demarer mon pc...lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut