Arret soudain du pc.

  • Auteur de la discussion Kata65
  • Date de début

Kata65

Nouveau membre
Bonjour,

Ca fait maintenant plusieurs mois que mon pc redémarre soudainement lorsque j'utilise une ou des applications un peu gourmandes (jeu ou encore gravure et lecture audio en parallèle).

J'ai alors désactivé le redémarrage automatique en cas de problème mais rien n'est résolu puisqu'à présent il m'affiche l'erreure suivante à la place (et je suis naturellement forcé à redémarrer derrière) :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Voila, j'ai donc besoin de vos lumières afin d'identifier la source de ce problème. Je suppose que cela vient d'une pièce du hardware défaillante mais de là à savoir identifier laquelle...

Merci d'avance.

K.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

faudrait que tu détail toute ta config
quel systéme d'exploitation? 32 ou 64bits?
quel antivirus? quel pare-feu?
as-tu installé un péripherique ou un programme recemment qui pourrait être a l'origine du probléme?
va dans le gestionnaire de peripherique et regarde si tu vois un point d'interrogation jaune devant l'un des peripherique, si oui lequel?
va dans l'obsrvateur d'évenements (clic droit sur l'icône poste de travail->gérer->observateur d'évenements->systeme->repere la /les croix rouges->fais clic droit dessus->propriétes->copie la description du probléme ici)
 

armanikev

Nouveau membre
SAlut

Essaye de debrancher des periph non utile a windows ( carte son usb ,... ) fait sa 1 par 1 et tu vois si c'est un probleme hardware ou non.
C'est peut etre aussi un probleme logiciel. As tu ce probleme a chaque fois que tu utilise un programme en particulier.

Si tu as toujour le meme probleme, Formate et reinstal Windows, moi j'ai deja eu ce probleme et c'est ce que j'ai du faire .
Mais avant tout fait ce que thor37230 ta conseille je croit qu'il es mieu place que moi pour donne des conseils

bonne journée
 

Kata65

Nouveau membre
Bonjour,

A armanikev : je n'ai aucun périphérique non utile à windows branché, juste le stricte minimum.

A thor :
Je suis sous Windows XP version familliale

Comme logiciel de sécurité, j'utilise Spybot, Ad-Aware et Kapersky.
Aucun périphérique récent installé (mais étant donné que ca fait plusieurs mois que ca dure... mais il ne me semble vraiment pas). Il me semble que la dernière chose que j'ai installé est ma carte mère (une ASROCK
K7S41-GX).

Aucun périphérique mal reconnu ou défaillant dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai pas mal de croix rouges dans l'observateur d'évènements. Un problème revient tout le temps :

Le service Gestion d'applications s'est arrêté avec l'erreur :
Le module spécifié est introuvable.
(Nom de la société : Microsoft corporation
Nom du fichier : netevent.dll
Source : Service Control Manager)

Sinon il y a aussi eu ça mais ca ne c'est produit qu'une fois il me semble :

Code erreur 10000050, paramètre 1 fde16276, paramètre 2 00000001, paramètre 3 0ad700aa, paramètre 4 00000000.


 

thor37230

Grand Maître
les écrans bleues se produisent surtou lors d'applications gourmandes(jeu, gravure...)?
ils se peut que se soit l'alim qui soit de mauvaise qualité, marque et puissance de celle-ci?
 

Kata65

Nouveau membre
Oui, lors d'applications gourmandes ou alors lorsque je lance plusieurs applications moyennement gourmandes. Je viens de faire un test avec un jeu et apparement ça tourne bien à un niveau de graphismes faible mais quand je commence à augmenter la qualité de ces derniers, le jeu plante... (écran bleu).

Je ne connais pas la marque/puissance de mon alimentation, il ne me semble pas qu'elle apparaisse dans le gestionnaire de périphériques (?).
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Exactement le même message que sur mon plackard à poubelles (pour les intimes), ma geforce 4 à 2 condensateur explosés!
 

petite_lune18

Nouveau membre
bonsoir
depuis quelque semaine jn'arrive plus a maintenir mon pc allumé qq minutes apré le demarrage la page bleu apparait et l'ordi redemarre sans ouvrir aucun programme ni installé aucun materiel tout cela a commencé apré avoir installé mcafee comme antivirus est ce un problem relié a la ram? dois je la changer? si vous avez des solutions répondez moi
merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut