Besoin d'aide pour choisir un kit 2.1.

  • Auteur de la discussion Navartus
  • Date de début

Navartus

Expert
Bonjour,

Voila j'ai actuellement une vielle chaine hi-fi dont je ne connais pas la puissance, mais qui pour ma part me sort un son de bonne qualité.
Le hic c'est que cette chaine que je me sert exclusivement comme ampli pour mon pc est vieillissante, le son est de plus en plus cracra (HP mort ??) et plus rien ne s'affiche sur l'écran. A cela s'ajoute le fait que les enceinte sont pas très discrètes sur le bureau.

Je m'en sert pour écouter de la musique, regarder des films et jouer.

Quel Kit me conseillé vous ?
[Budget max. 60€ (50€ c'est bien) Couleur: Noir ( bah j'ai tout en noir alors ^^) ]

Une autre question, entre chipset son inclus dans sur une carte mère et carte son dédié d'entrer de gamme (max 30€), es que il y à une grosse différence audible ?

Note: Je ne cherche pas le son Ultime, je veux juste avoir une bonne qualité audio.

Merci d'avance et bonne soirée.
 

Sixela39

Grand Maître
Entre la carte son en entrée de gamme et le chipset integré, tu ne verras pas de diffèrences.

Pour le kit, par experience personnelle (assez faible dans ce domaine mais suffisante quand même ;)), je te conseil l'excellent kit 2.1 Logitech X-230. Pas cher et vraiment très bon.

Super son et les enceintes sont assez discrètes (et noires), seul le caisson reste assez volumineux (normal pour un caisson de basse).
 

araneus

Grand Maître
sinon la marque hercules fait aussi de très bonne chose et pas cher ;)
 

joker_v3

Grand Maître
Oui hercule sont pas mal en 2.1

Par contre si tu vise les 5.1 = , ils suivent pas trop

si tu recherche quelque chose de pas volumineux , notamment du 2.0, les gigaworks T20 feront tres bien l'affaire.


Sinon bon comme l'a dit sixela , le X230 offre le meilleur rapport qualité/prix je pense

PS : Soi dit en passant , un bon site d'achat de marque creative



C'est un ebayeur officiel creative avec de tres bon prix.
Par exemple je me suis acheté une SOudblaster X FI extreme gamer à 34 euri( FDP In) Neuf au lieu des 80 euro sur materiel.net par exemple.
Generalement les carte son , MP3 et speakers partent pour pour un peu moins que la 1/2 du prix

Le seul bémol , il accepte que la Visa et mastercard.... :/

@+
 

Navartus

Expert


Oui, puis en même temps le caisson se mets sous le bureau donc pas de souci.
J'ai lu les commentaires sur materiel.net et il à l'aire de plaire à une majorité. Je note ...



C'est vague ça tu aurais une référence précise à me conseiller ?


 

araneus

Grand Maître
pesor j'ai le XPS 2.010, je l'ai payé 15, je crois que le XPS 2.1 est à 39 ou 4ç, bref, dans les clous ;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Moi je +1 les X-230 que je possède également : e-n-o-r-m-a-o-u-s-s !!
je ne PEUT PAS mettre le son a fond : ça me nik les timpams :o ( et les murs en placo par la même occasion :D )
mais bon après, tu verra tout de même une différence, entre une chaine Hifi et des enceintes de PC, ya une large différence ;)
mais les X-230 restent, pour moi, une référence.
 

Sixela39

Grand Maître
+1 Le Cid' !! Moi non plus je met jamais a fond ... mais c'est pas a cause des murs mais a cause de maman ... :lol:

(Perso le caisson est derrière l'écran, un 2232BW et il est totalement caché !! :p)
 

Navartus

Expert
Bon vous m'avez convaincu :D

Je commande (enfin dès que j'aurais reçu ma dernière commande )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut