reboot intempestif sous un jeu

  • Auteur de la discussion skeeptomylou
  • Date de début

skeeptomylou

Habitué
Bonjour depuis hier j'ai un problème de reboot du pc (écran qui s'éteind puis reboot de la tour) ce problème apparait uniqueent sur un jeu "Age of conan" qui est très gourmand en ressources ect.

De suite j'ai pensé à une surchaufe de l'ordinateur j'ai donc ouvert ma tour et placé un gros ventillateur devant pour bien refroidir le cpu et la cg, mais le problème perciste, alors que sur d'autres applications je n'est aucun problème de se genre uniquement sur ce jeu d'ou peut provenir le souci ?

Par ailleurs précédement le jeu fesait déco mon routeur lors de l'authentification au jeu bref que puis-je faire ?
 

Jack_alas

Expert
On aimerais plus de précision sur ta configuration s'il te plait^^ ... parce-que cela peut tout être :p ou rien x) Mais au premiers abord ça sent le proc qui surchauffe :p
 

skeeptomylou

Habitué
q6600 2.4ghz
gts8800 512
4 giga pc 6400

mais pourquoi sa surchauffe uniquement sur ce jeu et pas ailleurs j'aurais se pb partout non ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Télécharge riva tuner pour regarder tes températures.
(Je presume que tes pilotes et directx sont à jour)

Sinon c'est quoi ton alim ?
 

skeeptomylou

Habitué
une 500w changé ya quelques semaines en même temps de la cg
 

skeeptomylou

Habitué
d'apres speedfram mes core 1 2 3 4 monte vers les 60Degré mais que sont les autres valeurs : temp1 2 3 ? HD0 ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Et quelle marque l'alim ? (tout aussi important que la puissance).
Regarde avec riva tuner pour les temp de ta cg
 

skeeptomylou

Habitué
peux tu me donner la marche à suivre via ce logiviel stp car l'angalis et moi....
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ok de suite : clique sut l'onglet à coté de ta cg, puis hardward monitoring, après appui sur le petit bouton rouge, et lance ton jeu, avant que ca freeze (wai je sais...) regarde sur la courbe l'évolution de la température
 

thor37230

Grand Maître
Pour la température de ta carte graphique:

tu lances Riva Tuner, tu clics sur Customize, celui-ci

tu clic sur "Hardware monitoring", tu obtiens un joli graph
ensuite tu lances un jeux gourmand(genre Crysis, COD4...) pendant 5-10min, tu quite le jeu et là tu auras une jolie courbe de la température de ta carte graphique et tu reléve a combien ça a monté au maximum
tu dois obtenir un truc du genre :

(pas le graph de droite, ça c'est Asus PC Probe pour la température CPU)
 

skeeptomylou

Habitué
core temperature :66 degré mémory clock mhz 792 core clock shader domain mhz 1188 core clock rop domain 513

Par contre quand le pc reboot aucun freeze l'écran se coupe et la tour reboot et se pb arrive que sur un jeu en particulier sur d'autre aucun pb c'est normal ? Le jeu peut être en cause ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
oula ...
Origine du problème trouvée.
Alim no-name, pas étonnant que ca plante dans un jeu gourmand.
Un carte graphique doit etre alimenter par une alim délivrant des tensions stables en pleine puissance, ce que les noname ont beaucoup de mal à faire.
(température tout à fait correcte)
 

skeeptomylou

Habitué
Tu es certain que c'est l'alim ? Car sous aucun autre jeu j'ai le même souci ?
 

skeeptomylou

Habitué
non sur des mmo le jeu ne question Age of conan sous warhammer online ou wow j'ai pas ce pb
 

phoenixsub

Expert
Je penses que si tu jous à crysis tu va avoir le même probleme :sarcastic: . C'est surement ton alimentation (j'ai bien dit surement) qui n'est pas d'asser bonne qualitée pour une gts et un q6600.... :pfff:
 

skeeptomylou

Habitué
Dans cette optique pourquoi j'ai déjà pus play plusieurs jours au jeu sens avoir de reboot c'est possible ?
 

Benoit P

Grand Maître
T'as regardé dans le journal d'évènements des fois qu'il y aurait la provenance du problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut