plantage au bout de 30 secondes

  • Auteur de la discussion nedou
  • Date de début

nedou

Habitué
Bonjour à tous!
Je ne sais pas si ce forum est vraiment l'endroit, mais la situation est critique. Dès que je lance mon ordi, il ne lui faut pas plus de 30 secondes pour planter totalement. L'écran se fige, la souris et le clavier ne répondent plus. J'ai contacté mon voisin qui a installé la tour sur son ordi et il ne lui est pas arrivé la même mésaventure, au bout d' 1 heure, toujours pas de plantage. Il m'a donc prêté une souris et un clavier pour voir si cela venait de là mais non, toujours le même problème. J'ai effectué toutes les analyses anti-virus et anti-spywares possible, mais pas de résultat.
Pouvez-vous me dire quelle est l'origine de la panne?
Merci
 

Thor941

Grand Maître
J'ai pas compris le : "mon voisin a installé la tour sur son ordi" !!??
 

nedou

Habitué
Bah en fait il a pris ma tour et l'a installé chez lui avec son écran, ses périphériques
 

Thor941

Grand Maître
ben si elle marchait chez lui c'est que ca vien d'un de tes perifs, clavier, souris, ecran, HDD externe, ...

faut les tester un par un
 

adia

Grand Maître
ton pc chez toi est branché sur une multi prise ? avec plein de truc branché dessus ? peut être un faut contact de la prise ,qui fait des variations d'ampérage.

mais c'est surement les périphériques oué
 

nedou

Habitué
Ca ne peut pas être la souris ni le clavier vu que mon voisin m'en a prété à lui qui marchaient. De plus, j'ai essayé de le démarrer en débranchant l'imprimante et la clé wifi mais le résultat est le même. Reste donc l'écran.
Effectivement il est branché sur une multi-prise. J'ai essayé de le changer de place, donc de le brancher sur une autre prise mais ça n'a rien changé...
 

adia

Grand Maître
ben tu dis que chez ton voisin ca marchais avec son clavier et sa sourie ,alors qu'avec les tiens ca marche pas, donc...
 

adia

Grand Maître
et t'as essayé chez ton voisin avec ton clavier et ta souris :pt1cable: :sweat:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut