Achat (anciennement) urgent d'un nouveau PC

  • Auteur de la discussion Guitarmanihack
  • Date de début

Guitarmanihack

Nouveau membre
Hello tout le monde,
il vient de m'arriver une tuile, je vous explique : je suis en période de concours pour une école, et ces concours comportent une épreuve qui consiste à faire une expérience et la présenter a un jury.
J'ai fini mon compte rendu hier, et ce matin, mon Pc plante :bounce: . Impossible de le démarrer, il n'y a même pas le bip de démarrage, l'écran n'affiche rien. (j'essayé un clear Cmos, de débrancher des périphériques, rien à faire).

Bref, j'ai sur le disque dur des documents très importants dont je vais avoir besoin dans très peu de temps, et il se peut par conséquent que je change de Pc (il commence à se faire vieux et je n'ai pas le temps d'attendre une réparation).

J'aurais juste besoin d'un avis pour le nouveau pc que je vais acheter. Comme je ne vais plus trainer dessus dans les années à venir, seuls mes parents s'en serviront. Donc pas de jeux ou de calculs importants. L'assembleur chez qui je suis à l'avantage d'être dans ma ville et de pouvoir m'aider à transférer mes données (dans ce cas précis, je préfère qu'on pro le fasse), donc voici ce que j'ai la possibilité d'acheter : . est ce que le "basic amd" suffirait ou c'est vraiment trop peu?

Et la question subsidiaire (moins urgente ) : comme je vais avoir mon portable perso (que j'utiliserai pour mes études mais aussi pour jouer!) y'en a-t-il un qui pourrait me convenir pour cette utilisation ?(dans ceux à strictement moins de 900 euros) Voici la page des portables :

Merci d'avance!
 

nikawada

Grand Maître
Chez moi, mes parents ont le même que ton Basic AMD, il leur suffit amplement.
Demande à l'assembleur de mettre des meilleurs composants, et de ne pas t'installer de windows au pire (enfin, si t'es vraiment pressé, c'est peut-être pas la bonne solution :s)


Par contre, pour le PC portable, faudra voir ailleurs :s
Déjà, faudra pas t'attendre à faire tourner les jeux en High...
Ce MSI serait pas mal
Sinon, va voir la gamme des Dell Vostro, on en parle mieux ici
Précise donc tes utilisations de ton PC portable ;)


 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Perso et pour 20€, je choisirais la plateforme dual core de chez Intel ;)
mais bon, après un 4200+ est plus perfs qu'un Pentium dual core... mais je n'aime pas les procos AMD :o
 

Guitarmanihack

Nouveau membre
Je viens de leur commander la configuration basic.

Et comme il me fallait un pc avant tout et que pouvoir jouer etait secondaire, j'ai eu le temps de réfléchir depuis. Vous pensez que je peux rajouter moi même une carte graphique en accord avec le reste la-dessus? (si vous avez des références...). Je suis un "accro" aux derniers half life en fait ; c'est pas ce qui est le plus gourmand en termes de calcul actuellement, et donc j'aimerais savoir si je pourrais y jouer avec un pc basique équipé d'une cg (et avec ou sans HDR?).

Merci pour vos réponses en tous cas!
 

Bastian_83

Habitué
Pour les pc protables vas voir chez Packard Bell ils font de petite bombes pour pas chere (serie SB)
17 ou 15pcs, 8600GT (O/C) 2Gb de memoire, 160HDD, + 2eme compartiment de disque dur (donc tu peux en mettre 2) tres bien pour sauvegarder tes cours si le 160 se fait leger le tout compris entre 700-900 euros suivant la taille de l ecran et quelques gadgets
Tres Tres bonne perfs que sont ces PCs :love:
 

nikawada

Grand Maître
Oui tu pourrais mettre une 9600GT non ?
Quoi que, même une 8600GT suffirait pour les half life !
Cet été, de nouvelles cartes graph sortiront, alors les anciennes baisseront surement !

Edit : Erf, placard brell, ce n'est pas le top :s
 

Guitarmanihack

Nouveau membre
Un peu trop cher epour moi la 9600gt, nikawada, même si le prix baisse! J'ai la possibilité d'avoir une connect 3d Radeon 2600 Pro à 55 euros en état neuf. Ca suffirait pour les derniers half life en hdr et les détails au max, compte tenu du reste de ma config (comme ces graphismes ne sont pas au top de ce qui se fait en ce moment)? Et la 8600GT est elle meilleure que la Radeon ?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
oui largement, ce n'est pas la meme gamme après.
si tu peux, aessaies de trouver au moins un HD2600XT ;)
 

thor37230

Grand Maître
galère les pilotes pour les HD2***, préfère une 8600GT
 

Guitarmanihack

Nouveau membre
Ben si vous pensez que ma config peut suivre la 8600 GT, je me débrouillerai pour en trouver une. Mais vous me conseillez de la prendre chez quel constructeur?
 

nikawada

Grand Maître
Aucune importance, le moins cher !
par exemple celle ci est pas mal
(enfin, j'ai juste tapé dans google 8600Gt 512Mo :p)
 

Guitarmanihack

Nouveau membre
Ben je pige pas là. La radeon est plus chère que la 8600 GT en étant moins bonne? Et puis 70 euros pour la 8600GT, c'est pas un peu bizarre, j'ai entendu dire qu'elle etait dans les 150 euros?

Sinon, je pense l'acheter chez mon assembleur...
 

thor37230

Grand Maître
dans les prix on peut trouver tout et n'importe quoi, par exemple une 8600GTS pratiquement aussi cher qu'une 8800GTS 512

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_inp651.html
donc effectivemment on peut voir des 8600GT aussi bien a 70€ qu'a 150€, mais ça veut pas dire que le modèle a 150€ serra meilleur que celle a 70€

précise ton budget max on pourra mieux te conseiller
on peut trouver des HD3850 256 a 85€ et des 9600GT a partir de 110€
 

Guitarmanihack

Nouveau membre
Ben ca dépend... Mon budget est de 100 euros max (donc 110, pas possible)... Et la 8600gt à l'avantage d'être dispo chez mon assembleur. Si vous pensez qu'elle me permet de jouer avec des détails au max et full hdr dans les dernier half life, ca me suffit : je ne suis qu'un joueur occasionnel (je prend ce jeu comme référence puisque c'est un de mes favoris.)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut