Ecran LCD Samsung Syncmaster 2232bw

  • Auteur de la discussion nathan6210
  • Date de début

nathan6210

Habitué
Bonsoir,

Je souhaite changer mon écran contre le samsung syncmaster 2232bw. J'ai lu qu'il existait plusieurs dalles de qualité différente.

Comment reconnaitre une vrai dalle Samsung avant de l'acheter?
Et, pour un prix d'environ 250 euros, Est ce le meilleur rapport qualité-prix pour un 22 pouces?

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
salut,

maintenant tous les 2232bw possède la même dalle->dalle S(la meilleur)
pour savoir quelle dalle il possède, il suffit d'aller dans le control panel de l'écran(faut avoir l'écran allumé devant soi pour ça)
procédure :
- Choisissez un contraste et une luminosité à 0
- Appuyez sur le bouton Menu
- Appuyez sur le bouton Source pendant environ cinq secondes (c'est le second bouton à droite)

Apparaît alors un menu caché, comprenant en bas une ligne Panel Info donnant en clair l'origine et la référence de la dalle.
Il y est écrit une phrase incompréhensible, du genre M-ME22W0BAA-1002

xAx-xxxx : dalle Samsung.

xLx-xxxx : dalle AU Optronics.

xDx-xxxx : dalle CMO.

xIx-xxxx : dalle CPT.

tu comptes l'acheter ou? sur quel site?
c'est un des meilleurs 22"


sinon tu a :
le Viewsonic VX2240w
le Samsung T220

 

Sixela39

Grand Maître
Depuis quand il possède tous la même dalle ?? C'est bon a savoir et c'est cool !! :p

Sinon, dans l'ensemble, c'est encore un +1 pour thor !! ;)
 

thor37230

Grand Maître
Depuis quand il possède tous la même dalle ??
pas de certitude absolue, mais d'après je que j'ai vus sur les sites tels que Rue du Commerce, Top Achat, Materiel.net+ test perso sur les modèles d'expo en grande surface(Carrefour, Auchan, Planet Saturn) il appparait qu'il s'agit de dalles S.
Si toutefois quelqu'un a acheter un 2232bw avec une dalle autres que Samsung, merci de préciser ou est ce qu'il l'a acheté(et quand)
 

nathan6210

Habitué
Je pensais l'acheter à Boulanger en fait. J'ai vu qu'il faisait une promo dessus car sur internet je suis pas trop fan ce genre de pièce qui sont super fragiles et le transport peut etre parfois :cry:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut