Asus Maximus Formula cherche Ram qui rox! :)

  • Auteur de la discussion Aldarion09
  • Date de début

Aldarion09

Habitué
Salut à tous!
Je reviens à la charge avec mes questions,j'ai eu l'occasion y'a deux jours de m'acheter une Asus Maximus Formula en parfait état pour 130 euros sur ebay et étant donné que j'ai déjà un E8500 à mettre dessus il ne me faut plus que de la Ram!

Après avoir écumé plusieurs sujets et en avoir vu des vertes et des pas mûres(X38 et ddr2 c'est le mal,ddr2 de tel type avec cette carte c'est le mal aussi...) j'aimerais si possible que les maîtres en la matière me recommandent des références (dans une optique jeu comme d'hab'),ne vous souciez pas trop du prix du moment que ça ne dépasse pas plusieurs centaines d'euros :)

Actuellement j'suis sous xp pro 32 bits mais si jamais vista 64 bits se décide à être fiable un de ces quatre je préfère anticiper sur du 2x2go si possible.'fin quoi qu'il en soit je fais confiance à vos suggestions,merci d'avance pour votre aide :)
 

aliscan

Habitué
Je peux te conseiller les crucial balistix tacer ou pas, en pc 8500 (cela ferais la même config que moi).
Sinon il y a la geil ultra ou encore la ocz reaper qui sont 2 très bon modèles également :).
 

yamaharaptor

Grand Maître
Si tu ne veut pas te soucier du prix. Vise les ddr3. J'ai entendu dire que les performances n'en vallait pas la peine pour le prix, mais tu a dit que tu ne te souciais pas du prix.
 

revoltek

Habitué
oui la ddr3 est plus performante que la ddr2 mais n'est pas intéressante a cause de son prix élevé! mais vue qu'il viens juste d'avoir une maximus formula il devra rester sur la ddr2
 

westyle

Grand Maître
bah si tu veux de la ram de tueur :

CellShock PC8000 Cas4 :
OCZ Reaper PC9200 :
Transcend PC9600 :

mais bon...tu n'aura pas utilité de telles rams dans 80% des cas !
quand aux crucial Ballistix (tracer ou pas) je te les déconseilles fortement ! elles ne tiennent même plus les fréquences constructeur !
 

Thom@920

Expert
transcend...bof :/
OCZ, j'ai eu des problemes avec le SAV
Cellshock : connai pas
Corsair, tres bonne marque
 

westyle

Grand Maître
alors toi t'es trop fort !
Transcend et surtout les series "Axe" font parties des kits qui montent le plus !
ne parlons même pas de CellShock qui est probablement la meilleure marque de rams au monde en OC (en comptant TeamGroup)
OCZ, leurs derniers kits sont vraiment bon...

dans les kits que j'ai linké, c'est soit du D9GMH ou du D9GKX et en plus trié !

et de la à dire que corsair c'est du bon :whistle:
 

westyle

Grand Maître
bah vu le proco faut être un peu bête pour ne pas le faire :o
j'aimerais si possible que les maîtres en la matière me recommandent des références
c'est ce que j'ai fait :D
 

Thom@920

Expert
OK, c'est de la bonne ram (un jour je m'en achetrais de la comme ca :d )
mais bon...mettre aussi cher dans de la ram...
un bon kit 2x2Go corsair en PC6400, voir PC8000 c'est suffisant, meme pour du jeux!
 

westyle

Grand Maître
tout à fait...c'est pour cela que j'ai bien préciser que dans 80% des cas, il n'en aura pas l'utilité ! mais comme il veut des référence sans compter le prix :D
tout comme 4go...et je doute qu'en jeu, ça soit utile même sous Vista 64bits !

quand à corsair, c'est tout sauf des bons kits !
j'ai même tester des PC8500 dominator dernièrement et elles ne tenaient même pas les fréquences constructeur (533MhZ en Cas5)
 

Thom@920

Expert
exact, 4go inutiles...
le haut de gamme corsair doit etre moins bon que le milieu de gamme alors :/
 

westyle

Grand Maître
bah un kit de 2go @ 65 euros...j'appelle pas ça du haut de gamme moi :/
en DDR2, Corsair n'en a pas du haut de gamme...c'est des barettes merdiques aussi identiques les unes que les autres avec seulement le visuel qui change et des certifications collées au pif !

@ Aldarion : voila un ptit kit de 4go fort sympatique et relativement performant (mais malheureusement en pénurie) :
 

westyle

Grand Maître
c'est que t'a jamais exploité tes rams comme il faut c'est tout :/
 

Thom@920

Expert
bah ecoute moi j'ai jamais été decu de corsair!
Par contre OCZ...j'ai toujours 2barettes dans le ***
 

westyle

Grand Maître
bah même en OC modéré !
même si par exemple tu tourne @ 350 ou 400 de FSB, rien de t'empêche de désynchronisé ta fréquence Ram, serré les timings primaires ainsi que les sub timings et de trouvé la meilleure optimisation et gain en perfs !
ça c'est exploité ses rams !
 

Thom@920

Expert
et toi tu recommandes quoi comme ram alors?
marque correcte perfs/SAV
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut