Quelle est le meilleur SLI possible avec la EVGA Nforce 780i?

  • Auteur de la discussion razorofdeath
  • Date de début

razorofdeath

Nouveau membre
J'aimerais savoir quelle est le meilleur choix de SLI avec cette carte mère: EVGA Nforce 780I (132-CK-NF78-A1).

#1. 2x Palit 9600GT Sonic 700MHZ 1GB 2GHZ

#2. 2x PNY GeForce 9800GX2 1GB

#3. 3x BFG GeForce 8800GTX OC2 768MB


Cette carte mère supporte en passant le 3Way SLI comme le dernier choix avec les 8800GTX.

Quelle est la meilleur configuration SLI entre ces 3 choix?

Merci! :D
 

Sixela39

Grand Maître
La meilleure niveau performance est très certainement la 2x 9800GX2 car 4GPU avec "seulement" deux CG. Mais niveau prix ... ça risque de douiller !! :lol:

Le SLI c'est totalement inutile, je le rapelle ... C'est purement marketing et n'apporte pas suffisament de performances par rapport au prix de deux CG.

Il faut avoir une réelle utilité au SLI pour décider d'en faire un (écran plus grand que 24", autres usages spécifiques, ...) Sinon, il n'est d'aucune utilité, une seule CG s'en tirera très bien et imposera moins de conditions qu'un SLI (chaleur, consomation, bruit, ...).
 

papupi

Expert
yop

sli de 9600GT > y a mieux, comme un sli de 8800 GT, ou mieux si tu peux SLI de 8800 GTS ² si tu peux te le permettre, mais vu ton choix qui vient juste après je pense pas que la tune soit un probleme :D

sli de 9800gx² > sert a rien a part jeter ton argent par la fenetre et alimenter tout ton quartier en chauffage

sli de 8800 gtx > cartes trop vieille, chauffe trop, meme perf que les 8800 gts v² pour plus cher

sli tout court > inutile dans la majorité des cas ..

a+
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
+1 le SLI ne set a rien, sauf pour les gos écrans ou les applis de malades.
Quel processeur, et quelle alimentation irait avec ce sli e passant ?
amha, meme une unique 9800GX2, c'est trop g33k et ça jette de l'argent par les fenetres :o
 

jafar

Grand Maître
un sli de PNY GeForce 9800GX2 1GB , sa doit roxxe , ou pas ...

et une alim de 3000w et 16 go de ram!

et pour ne pas répondre a ta question une 9800 gtx devrait être suffisant ;)
 

Thor941

Grand Maître
Salut à tous, je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait que le SLI ne serve pas a grand chose dans la plupart des cas mais : Razor vous poses une question, repondez lui! Si il a 1000€ a balancer et qu'il veut chauffer son appart ca le regarde non?

Donc je lui repondrais evidemment de prendre 2 x 9800GX² s'il en a la thune et l'envie lol
 

rastadd

Grand Maître
Perso, je dirais plutôt Tri-SLI de 9800GTX, plus efficace en hautes résolutions (à partir de 1920*1200 : bah oui, j'espère que tu as au mons ça pour penser à un SLI..) qu'un SLI de GX2 ;)

edit :
 

rastadd

Grand Maître
Perso, je dirais plutôt Tri-SLI de 9800GTX, plus efficace en hautes résolutions (à partir de 1920*1200 : bah oui, j'espère que tu as au mons ça pour penser à un SLI..) qu'un SLI de GX2 ;)
 

papupi

Expert
Salut à tous, je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait que le SLI ne serve pas a grand chose dans la plupart des cas mais : Razor vous poses une question, repondez lui! Si il a 1000€ a balancer et qu'il veut chauffer son appart ca le regarde non?

Ba oui, mais ça sert quand même à strictement rien du tout ! Et peut-être n'en a t'il pas conscience, et peut-être que l'argent économisé servira à faire une config plus homogène avec un proc plus puissant ! Après oui, on peut effectivement lui conseiller de balancer son argent par la fenêtre, mais je suis pas sur de l'intérêt d'une tel réponse ...
 

Thor941

Grand Maître
Bah si ca s'appelle la liberté de choix et d'expression par la meme occasion! On sait pas ce qu'il veut faire de sa config aussi bien c'est un bencheur fou furieux ou il joue sur un 30" !!!

Donc si il a la thune et/ou qu'il n'as pas deja un tres gros proco je conseillerais aussi un gros QX mais c'est pas la question!
 

razorofdeath

Nouveau membre
Merci pour vos réponse! Lol je voulais juste savoir la différence si sa donnait de quoi car je m'y connais pas beaucoup en SLI, si vous me dites que sa donne rien je vais surment prendre une 9800gx2 pour commencer voici la config que je voulais me monter:

Qtés:

(1) Processeur: Intel Core 2 Quad Q9450 2.66GHZ 1333FSB 12MB

(1) Motherboard: EVGA Nforce 780I SLI

(2) Mémoire RAM: Patriot 4GB 2X2GB PC2-6400 DDR2-800 CL4-4-4-12 (Total 8GB)

(1) Graphique: PNY GeForce 9800GX2 1GB

(1) Boitier: Antec Nine Hundred

(1) PowerSupply: OCZ GameXStream 700W ATX12V 24PIN SLI Ready

(2) Disque Durs: Western Digital Caviar SE16 250GB SATA2 7200RPM 16MB (en RAID 0)


Lol pensez vous qu'avec sa je pourrais mettre Crysis au maximum? J'imagine que oui... :lol:

@+
-Razor
 

razorofdeath

Nouveau membre
J'y pense là dans ce cas là si je ne fais pas de SLI, je suis tu mieux de rester avec le EVGA qui offre une possibilité du SLI pour le future ou je suis mieux d'aller vers un board qui va supporter le 1600Mhz de FSB et qui supporte la DDR2 800 avec genre un chipset X48. Pour un upgrade future lequel serait le plus pratique et avez vous des boards a me conseiller... genre le Asus Rampage Formula.


A oui est-ce que les board qui dise DDR3 supporte aussi la DDR2?!

Dans le fond jveux une liste de board qui supporte le DDR2 et le FSB 1600MHZ... ma pouvoir faire un choix apres si vous me le conseiler plus qu'un SLI board.

++

Razor
 

jafar

Grand Maître
!! j'ai un caviar 250 go 16mo et j'en suis très déçu !!

sous hd tach:

average read :55.1mb
random acces :13.5 ms

même en raid 0 sa va pas être folichon...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pas du tout, je suis à 100mb/s sur un RAID 0

La lecture est importante mais faut regarder également l'écriture sur le HDD.
Perso, ça roxxe pas mal en RAID 0 ces HDD là ;)
 

razorofdeath

Nouveau membre
Voilà les nouveaux specs réajustés grâce à vos commentaires!
------------

1x Processeur: Intel Core 2 Quad Q9450 2.66GHZ 1333FSB 12MB

1x Motherboard: Asus Rampage Formula

2x Mémoire RAM: Patriot 4GB 2X2GB PC2-6400 DDR2-800 CL4-4-4-12

1x Graphique: EVGA E-GEFORCE 9800GX2 Superclocked Crysis 625MHZ 1GB 2.0GHZ GDDR3

1x Boitier: Antec Twelve Hundred

1x PowerSupply: OCZ GameXStream 600W

1x Disque Dur: 1 Seagate 7200.11 500GB SATA2 7200RPM 32MB Cache

------------
Qu'en pensez-vous? Ça de l'allure???

++,
-Razor
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
C'est pas mal je trouve, qauf que perso j'aurais fait :
1x Processeur: Intel Core 2 Quad Q9450 2.66GHZ 1333FSB 12MB pas de souçis de ce coté là...

1x Motherboard: Asus Rampage Formula bof bof, plutôt inutile meme en pensant au futur. à ta place, je prendrais la Gigabyte GA-P35C-DS3 ou la DQ6.

2x Mémoire RAM: Patriot 4GB 2X2GB PC2-6400 DDR2-800 CL4-4-4-12 ça te fait un total de 2x2x2Gb soit 8Go de ram ? :heink: si tu as vista 64bits pourquoi pas mais 4Go suffisent. Sinon, meme 2Go de ram suffisent actuellement, pas vraiment d'intérêt plus que ça... et les perfs sont meilleures à 2Go de ram que plus, surtout en kit 2x1Go ( et à ce moment là, choisis les OCZ Reaper Eddition PC8500 en DDR2 pour aller avec la gigabyte, plus tard tu passera aux DDR3 si c'est démontré que c'est mieux.)

1x Graphique: EVGA E-GEFORCE 9800GX2 Superclocked Crysis 625MHZ 1GB 2.0GHZ GDDR3 pour moi c'est ok

1x Boitier: Antec Twelve Hundred ce boitier est démesurément grand et sa taille n'explique en rien ses performances. il n'est pas exceptionnel comme sont petit frere de taille mais pas de perfs : le nine hundred. restes sur ce dernier si tu veux mon avis.

1x PowerSupply: OCZ GameXStream 600W choisis plutôt la Corsair HX620 Watts si tu veux du watt, mais la Corsair HX520Watt est dejà très largement suffisante, meme avec un gros OC ;)

1x Disque Dur: 1 Seagate 7200.11 500GB SATA2 7200RPM 32MB Cache pour moi c'est ok quoique je choisirais peut être un SpinPoint F1 car un peu plus performant encore ;)
 

rastadd

Grand Maître
C'est surtout qu'avec un tel budget, je partirais sur une config en DDR3...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ouais mais ça sert a rien actuellement sauf, et encore, pour les benchs et autres WR :/
 

rastadd

Grand Maître
Bah c'est surtout que j'imagine qu'il ne compte pas changer de config avant un moment, donc autant partir sur de la DDR3, 2Go, et une carte mère "normale"...
Enfin, bon, j'suis pas trop pour ce genre de config, à 2000-2500€. Certe, c'est puissant, mais elle ne serea pas plus durable,s elon moi, à la mienne, que j'ai du payer dans les 1000-1200€, à base de Q6600, Abit IP35pro, et 8800GTS.
Mais quand on a envie de se faire plaisir... :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut