Dernier avis avant achat config

  • Auteur de la discussion meeelk
  • Date de début

meeelk

Nouveau membre
Salut

Demain je vais acheter ma nouvelle config, dans un but de o/c mon processeur.
Mon ecran sera un 24".
J'ai essayer d'avoir une config avec le meilleur rapport qualite/prix pour environ 500-550euros avec un resultat qui s'approche quand meme du haut de gamme.
Je voulais avoir votre avis.

Carte mere: Asus P5B ou P5K
carte graphique : 8800GT
processeur : E8200
Memoire : Crucial PC6400 Ballistix 2x1Go
alimentation : Antec Earthwatts 500 watts ou Fortron Green 500 watts
boitier : GMC R-2 Toast(sera t-il assez grand?)
Radiateur CPU : OCZ Vendetta

Tout le reste je l'ai deja.
 

revoltek

Habitué
carte mère p5k: ok
gpu: ok
cpu : ok
memoire: ok mais a faire gaff que ce ne soit pas les modèle avec les puces d'un seul coté!
alim: je ne les connait pas mais je peut te conseiller la corsair vx450w ou 500w qui sont trés silencieuse et stable!
boitier: pourquoi pas mais il doit y avoir mieux
rad: bien mais le vendetta2 est encore mieux

Tu a plustot bien fait ton choix dans l'ensemble il n'y a pas grand chose a dire!
 

meeelk

Nouveau membre

ok merci
Tu peux etre plus precis concernant la memoire, histoire que je puisse faire la difference moi meme.

Sinon pour l'alim je peux me contenter de 400w ou il me faut du 500w?
 

biby_dk

Grand Maître
Je vais dire 430 - 450 W pour être sur que ça ne gêne pas pour ton OC. Un point important dans ce cas, une bonne ventilation de boitier est nécessaire (12cm en extraction mini).
Tu vas également avoir une bonne chauffe de la carte mère car le E8200 nécessite un gros FSB ( > 500Mhz). Un bon radiateur de northbridge est intéressant dans ce cas.
 

revoltek

Habitué
pour la mémoire d'autan que je sache il n'y a pas vraiment moyen de le savoir, il faut voir le pcb et il n'y a des puces que d'un seul coté
pour ne pas prendre de risque tu peut voir chez g-skill ou OCZ qui ont aussi de très bon model pour l'overclocking
 

meeelk

Nouveau membre


tiens en parlant d'o/c c'est pas mieux de prendre un E8400 avec ces histoire de FSB?
 

biby_dk

Grand Maître
Si tu veux aller trés haut, oui.
Ca oblige de prendre une carte mère et de la ram correct. bien refroidie pour la carte mere comme je te l'ai dit (P5K-E ou P35-DS3P mini).

Si tu arrive à 4Ghz , ça sera déjà bien. Si tu veux aller plus haut => E8400 préférable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut