Nouvelle config', "quelques" questions.

  • Auteur de la discussion Senryoku
  • Date de début

Senryoku

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un d'origine, en dehors de l'alimentation (passée à 550W) et d'un lecteur DVD.

Donc l'idée afin d'avoir une configuration viable à "moindre coût" :sarcastic: serait de récupérer quelques composants de ce PC de série : l'alimentation (presque neuve donc), les lecteurs en tout genre, les disques durs et la carte réseau, et de remplacer l'ASUS P4SD-LA par une ASUSTeK P5K (Intel P35 Express), la NVIDIA GeForce FX5700 par une Carte graphique NVIDIA GeForce 9800 GTX (PCI-E), le Intel Pentium 4 3.2 GHz par un Intel Core 2 Duo E8500 ainsi que de rajouter 2Go de ram, le tout dans un nouveau boitier.

Alors déjà, est ce que c'est une bonne idée ? La différence (notament en jeu) sera t-elle vraiment appréciable ?
J'ai entendu parler de la technologie SLI, mais j'ai abandonné l'idée car ma carte graphique actuelle possège un bus AGP et semble donc incompatible et ai donc optée pour une carte mère différente, ai-je raison ? Et sans profiter de cette technologie, deux cartes graphiques dans un même configuration ont elles un interêt ?
Une petite chose, j'ai lu qu'il valait mieux avoir des barrettes RAM de même marque, est-ce vrai ? (peut qu'il peut être interressant de récupérer au moins 512Mo du Go que j'ai sous la main ^^)
Enfin, je comptais en profiter pour reformater mon disque dur principal, à priori chez HP ce sont les disques dur qui sont "tatoués", la réinstallation de Windows à partir de la partition cachée une fois le nouveau PC monté ne posera donc aucun soucis ?

Je crois que j'en ai oublié mais ça serait déjà bien d'être rassuré à ce niveau, je ne touche pas souvent au côté hardware ^^'
Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance :o
 

rastadd

Grand Maître
Non, je ne pense pas que ce soit une excellente idée...

Les boitiers HP, ce n'est pas terrible... De plus, d'une parle d'une alim de 550W, mais sans donner sa marque (donc aps sur que ce soit une bponne alim, et avec une 9800GTX, ça craint).
Perso, je revendrais cette tour pour m'en faire une complète. C'est plus simple.

Sinon, le SLI, ça ne sert quasiment à rien (sauf usages bien particuliers).
Pour la RAM, pas besoin d'avoir la même marque, mais il vaut mieux avoir les même spécificités.

Enfin, toute façon, selon moi, tu ne devrais pas récupérer des composants de ton ancien PC. Vends le au prix que tu peux, et refait-toi un PC neuf.
Car si tu prends des pièces de ton ancien PC, tu pourras difficlement revendre le reste, car c'est du HP. Alors que la tour complète, à quelqu'un qui a un faible budget, c'est jouable.
 

Sixela39

Grand Maître
+ 1 !! Une tour complète c'est beaucoup mieux adaptée au besoins après ... ;)
 

Senryoku

Nouveau membre
Mmh je n'avais pas pensé à la possibilité de le revendre à vrai dire... Mais cela voudrait certainement dire tout racheter, écran et autre périphériques compris, économiquement parlant j'ai peur que ça fasse mal d'un coup (enfin, tout dépend de combien je peux en tirer mais j'suis pas sur que ça suffise à combler la différence...) :x

Le boitier je comptais le changer de toute façon, pour ce qui est de l'alimentation je vais tenter de retrouver ses caratéristiques exactes.

Je ne pensais pas revendre les composants restants, mais je vais me renseigner sur le prix de la tour complète, merci :)

P.S. Le problème de la revente est elle la seule contre-indication à récupérer des pièces d'un PC de série ?
 

rastadd

Grand Maître
Non, les pièces d'origine HP ne sont généralement pas terribles, hormis le proco, le(s) lecteur(s) optique(s), et le(s) disque(s) dur(s) car ce sont des pièces "standard", cad qu'il n'existe aps de constructeur "no name" pour ces composants.
Par contre, le reste, en général, ce n'est pas terrible...
 

nikawada

Grand Maître
En ce qui concerne ta RAM et tes 512Mo que tu veux récupérer, regarde bien que ça soit une DDR2 ^^

Tu peux aussi nous dire de quel budget tu disposes pour ta nouvelle config^^
 

doremon35

Expert
salut,
je trouve en ce moment le E8500 bien trop chers par rapport au E8400 alors que la différence de perf... :(
Mais un article dit que son prix va chuter cet été il sera alors a 183 $ au lieu de 266 $ :p
donc attention :non:

http://www.presence-pc.com/actualite/Intel-Core-E7300-29415/

ton pc tu peus en tirer un bon prix même sans écran ;)
 

Senryoku

Nouveau membre
L'alimentation est une LC Power LC6550 550 W (Noir), j'ai cherchée plus d'information et elle semble de bonne qualité.

Au niveau du budget, j'arrivais aux environs de 800€ avec mon idée première, peut être jusqu'a 1000€ disons.

Merci toutes vos réponses, je vais réfléchir à la revente, et au processeur :o Mais il reste une question : Celle de la réinstallation de Windows (d'ailleurs il me faudra une nouvelle licence si revente, encore un coût supplémentaire que j'évite en récupérant les HD, enfin, si mon hypothèse du HD tatoué est bonne >.<)
 

rastadd

Grand Maître
LCPower avec 9800GTX, j'essayerais même pas.... :whistle:

Ensuite, oui, tu seras obligé de racheter un Windows, tout simplement car tu ne pourras pas récupérer celui de ton HP, qui est liée à la carte mère de ton PC actuel...
Et un Windows OEM, c'est pas très cher...
Enfin, pour 1000€, facile de te faire une bonne bécane.
 

Sixela39

Grand Maître
+1 !! Changes de PC !!! Ca vaut beaucoup plus le coup vu ton budget (en plus de la revente) et vu la merde d'alim' que tu as !! :lol:
 

thor37230

Grand Maître
OK, donc avec 1000€ tu peux facilement avoir un trés bon pc+ écran 20 ou 22"(si tu veux changer)
 

thor37230

Grand Maître
+1
tu peux éventuellement garder ton écran, quelle marque et quelle taille?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut