Ecran noir après bug pendant install driver CG

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour à tous,

Voici mon problème (Un peu long car je vais essayer d'être précis):

Je viens de recevoir une Nvidia 8800 GT de chez gigabyte. Je l'ai donc montée avec hate mais consciencieusement comme sur la notice, avec le branchement nécessaire sur l'Alimentation.
Je démarre mon PC sans problème et une fois sur le bureau windows (qui au lieu d'être en 1024x768 est dans une résolution plus basse mais je suppose que c'est normal vu que je n'ai pas encore installé les drivers de la nouvelle carte) et une fenêtre apparait me disant que windows (XP) a détecté un nouveau matériel... J'insère le CD des pilotes de la nouvelle carte, l'installation se lance, et m'installe donc des fichiers system32/...dll . Mais vers 99% de l'installation l'ordinateur plante, un écran bleu apparait avec un message fort ennuyeux: Hardware malfunction.
Et là je n'ai plus les commandes. Je reboot donc l'ordi à la sauvage, le logo de la carte mère s'affiche avec une petite barre de chargement pendant 5sec comme d'habitude, puis un écran noir avec un petit tiré en haut à gauche qui clignote pendant 2 sec puis pour finir un écran noir sans fin.
Je reboot plusieurs fois et idem.
Je remonte l'ancienne carte graphique (une ati X600 pro) et toujours pareil.
Je pense que la cause du bug lors de l'installation des drivers vient de mon alimentation trop faible (une fortron 350w)
qui je pensais suffirait car hormis le processeur et la carte graphique je n'ai qu'un DD et un combo DVD/CD-RW.
l'Alim n'a pas cramé car l'ordinateur se lance et les ventilo tournent, et même en remettant l'ancienne carte rien n'y fait, j'en conclus donc que la cause vient des drivers qui ont été corrompus à cause du plantage.

Mais comment y remédier???

C'est à dire faire redevenir mon PC comme avant avec l'ancienne carte graphique ( en attendant d'acheter une alim plus convenable pour la nouvelle et que mon pc fonctionne avant de la réinstaller).
Sachant que je n'ai accès qu'au menu du boot et du setup très pauvre de ma carte mère(ma carte mère est une fujitsu siemens de plus de 3 ans ) et que je n'ai aucun cd d'install windows.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

t'aurais pas oublié de désinstaller les drivers de l'ancienne carte(la X600 pro) avant d'installer les nouveaux?
Et en plus quand on passe de ATI a Nvidia il faut passer un coup de Driver Cleaner pour effacer toutes traçes dans la base de registre

est ce que ça démarre en mode sans échec?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
jackal :
ah que non... quel est ton processeur ?
a mon avis, quand tu as mis ta nouvelle CG, elle s'est lancée dans un mode minimal, CAD sans bouffer un max de watts. par la suite, après l'install des drivers (qui n'a pas été faite proprement : t'as pas viré les pilotes ATI proprement avant :/ )elle a voulu s'activer pleinement, mais ton alim fortron était uncapable de delivrer la puissance suffisante, et a donc cramé.
tu as donc beau mettre n'importe quelle carte graphique, ça ne se rallumera pas.
a moins que tu as acces au bios, a lecran de BOOT etc ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Oui j'ai bien oublié de désinstaller les anciens drivers pensant pourvoir le faire après sans doute à tort...
J'ai accès au bios de la carte mère mais c'est tout, après c'est écran noir je peux même pas démarrer en mode safe rien
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
wahou c'est du gros P4 en + ça consomme un max ces engins là !
tu as un Cd de windows pour tenter de booter dessus et de faire une réparation ?
si possible, essaies un clear CMOS ( retirer la pile qu'es sur la carte mere puis attendre 10 minutes avant de la remettre et d'allumer le PC)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai donc commandé une alim de 500w pour palier au problème de l'alim, mais comment remédier au problème de l'écran noir? Je n'est même pas la fenêtre de chargement de windows. Réinstaller le systeme d'exploitation peut-il régler le problème des drivers mal installés?
 

thor37230

Grand Maître
Une fois le POST mesage du bios passé, appuye plusieurs fois sur F8 jusqu'a ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse.
Vous devez être connecté pour voir les images.


choisis "Mode sans échec avec prise en charge réseau"
Dans le panneau de configuration, regarde si tu vois ATI drivers, désinstalle-les
télecharge Driver Cleaner, lance le et supprime les entrées restantes des pilotes ATI
redémarre en mode normal, installe les drivers nvidia

c'est quoi la marque de l'alim que tu a commander?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j'ai pas le cd mais je peux me débrouiller pour en trouver un mais seulement si je suis sûr que celà règlera le pb... en attendant oui je vais essayer un clear cmos si cela ne craint rien.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai déjà essayé plusieurs fois la touche F8 mais cela ne fait rien c'est toujours noir je n'ai pas le menu d'option avancées, peut être qu'après le clear cmos ça marchera.
J'ai commandé une OCZ StealthXStream 500w.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
c'est une bonne alimentation ;)
et non, un clear CMOS est sans dangers ;)
quelle est ta carte mere également ?
 

thor37230

Grand Maître
OK, ça va pour la OCZ ;)
tu as remis ta X600 ou tu a laisser la 8800GT?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
C'est ce que j'allais vous demander avant de démarrer l'ordi quelle carte dois-je mettre pour démarrer après le clear cmos?
ma carte mère est une fujitsu siemens D... quelque chose. Pas extra en somme...
 

thor37230

Grand Maître
remet ta X600 et ré-essaye d'obtenir le menu des options avancées de Windows pour voir

si toujours rien, essaye de te faire preter un cd de windows(le même que le tiens)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Le même windows que le mien ça va être dur, on peut me prêter vista ou XP LSD... Avec LSD ça fonctionne?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Donc après le clear cmos j'ai mis la x600, j'ai pu accéder aux options avancé avec la touche F8, mais fausse joie après avoir démarré en mode sans echec c'est noir, noir, désespérément noir...
 

thor37230

Grand Maître
tente "Invite de commande en mode sans échec"
si tu arrive sous la console tape ceci :
%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
et tu devrais arriver sur la fenêtre de l'utilitaire windows de restauration système
Vous devez être connecté pour voir les images.

choisis un point de restauration antérieure au changement de carte
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai essayé et idem... toujours noir. demain j'essayerai de trouver un cd XP pour le réinstaller/réparer car là je ne vois plus quoi faire. Est-ce que cela risque quelque chose si j'installe LSD à la place de XP?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je voudrais bien mais je n'ai pas accès à la console même en sélectionnant "Invite de commande en mode sans échec"...
 

thor37230

Grand Maître
j'ai édité mon message(je mettais planter de commande) retente
si toujours pas, tapes fixboot(toujours sous la console)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut