Quelle combinaison carte mère+proc pour améliorer ma config

  • Auteur de la discussion bloblo05
  • Date de début

bloblo05

Habitué
Bonjour,

J'aurais aimé savoir quel serait le meilleur type de combinaison carte mère+processeur compatible avec la configuration suivante:

- carte graphique nvidia 7600 GT (AGP )
- 2 go ram pc 3200 ddr
- 2 disques dur Ultra-ATA

J'ai un athlon xp 2600+ (déjà overclocké à 2300 mhz) monté sur une asus a7n8x deluxe, mais les possibilités d'upgrade sont à présent très limitées et peu intéressantes vu le prix des processeurs pour socket A (une centaine d'euro voire plus pour un 3200+ en occasion).

Pour le moment, je n'ai pas le besoin d'investir dans un PC complet et récent, je cherche simplement une amélioration "raisonnable" des performances pour un prix aussi "raisonnable"... si possible.

Merci pour vos conseils !
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
+1 pour la carte mère, sauf que moi j'aurais mis un E4xxx dessus ;)
voir si tu peux te le permettre, un E6x00 ou E6x20 ;)
 

Sixela39

Grand Maître
Les petits Pentium sont extremement bien fait pour qui ne veut pas une puissance exponentielle tout en gardant un PC suffisament puissant ... (Eh ouais, je me lance dans la poèsie !! :O :lol:).
J'ai entendu dire qu'ils étaient plus performant qu'un vieux P4 HT @ 3 - 3.5 Ghz ... Ils ont de très bonnes perf's en rapport au prix !! ;)

Très bon choix tout ça !!
 

stingercup

Expert
Pour moi le 3200+barton est un excellent processeur mais franchement ça ne vos pas le coup d investir sur une config aussi vielle,tu n aura pas beaucoup mieux que avec ton 2600+....passe directement chez intel avec un core 2 duo et une carte graphique en pci express + memoire ddr2 + ..enfin vend ta config en pièce , tu en touchera beaucoup plus d argent...
 

Sixela39

Grand Maître
Moi je penses un peu come stingercup, mais t'est pas obligé de prendre du matos' très cher.

2Go de DDR2 Value (~30€)
Pentium Dual Core E2200 (~65€)
CM acceptant tout ça (~ a partir de 60€)
CG PCI-E 8600GT ou superieur (~ a partir de 70€)

Et là tu repars avec un PC qui tient un minimum la route pour au moins un an si tu ne fais pas ou peu de jeux vidéo !! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut