avis sur config pc 750 euros

  • Auteur de la discussion slipvert
  • Date de début

slipvert

Habitué
Je projette d'acheter un pc début mai, un assembleur m'a proposé un devis à 750 euros, ça me semble pas mal, pouvez-vous me dire si c'est une config qui est bien pour les jeux?


processeur: intel quad core Q6600

Carte mère: Asus à base de chipset P5 (désolé je n'ai pas la ref précise)

Mémoire: 3 Go 667 Mhz DDR2

Carte Graphique: Nvidia Geforce 8800 GS 384 Mo DDR3

Disque Dur: Maxtor 500Go 16 mo

Graveur DVD: Samsung SH-S202J

Boitier: ATX USB et son en façade

Alimentation: 650 W (silencieuse selon l'assembleur) no name je pense ventilo de 12 cms conecteur sata

Ecran: 22 pouces Viewsonic large 16/10ème garantie 3ans

Vista offert
Installation et livraison gratuite

Qu'en pensez-vous pour 750€,
Moi je trouve ça pas mal...
Mais votre avis va vraiment me décider.
Merci pour vos post

 

thor37230

Grand Maître
alim de merde, prends de la marque si tu veux pas avoir de problème->Corsair VX 450W
pour la carte mère ça doit être du chipset P35, non?->Asus P5K par exemple
DD : plutôt Samsung ou Seagate
marque de la RAM? 2*1 Go sufisant pour une config gamer
Carte graphique : au moins une 8800GT 512Mo pour aller avec ton 22"
Vista offert->j'ai des doutes, vérifie qu'il te donne bien le cd(officielle, pas un gravé)
 

Sixela39

Grand Maître
+ 10000 !!! :pt1cable:

Ca sent l'arnaque !! ;)

Prends plutôt 2 bon Go de ram PC6400 !!

Tu ne veux pas monter le PC toi même ? Au pire, fait le monter sur Materiel.Net mais ne l'achète pas chez cet assembleur !!

(Un assembleur offrant Vista gravé ... :non: Ca me parrait pas possible aux yeux de la loi s'il ne veut pas de problème mais un assembleur offrant Vista tout court, c'est encore moins possible !!!! :lol:)
 

slipvert

Habitué
merci pour vos réponses

En ce qui concerne vista, il a des licences vista que d'autres clients n'ont pas pris et donc il me l'offre...
Si il me l'instal (vista) qu'il me met la licence (autocollant) je suis en droit de lui demander un cd?
Pour l'alim je ne connais pas la marque....
un 8800 gs 384 mo c'est mauvais ou bon rapport qualité prix?
Meme si l'alim est puissante il faut quand meme de la marque?
Pour matériel.net j'ai essayer la même config et c'est 950€ donc ça me refroidi un peu.

merci

 

Sixela39

Grand Maître
Bah c'est pas una question de puissance mais de stabilité !! Même une alim' puissante, si elle n'est pas stable va te pourir ton PC !!

Pour la license, oui, tu as a lui demander le CD !!

Pour la CG, la 8800GS n'est pas une carte de joueur !!! C'est un très mauvais investissement !! Il faut au moins tabler sur une 8800GT si tu veux de bonnes perf's !!

Materiel.Net est un site de confiance au moins ...
 

Sixela39

Grand Maître
Voilà ce que j'arrive a faire surMateriel.net pour un prix très correct pour ce type de config' :


(Cliques sur l'image pour agrandir)

Ce PC, au mois, il tient la route !! Celui de ton assembleur ne vaut riena côté !! Si tu veux, pour baisser un peu le coup, tu peux prendre une 8800GT en CG et un moins bon proc' mais n'achètes pas la config' proposé par ton assembleur si tu veux faire du jeux vidéo !!! Tu va le regretter fortement !!

C'est a toi de voir maintenant ...
 

slipvert

Habitué
merci sixela39,

si je change simplement la cg 8800 gt en 512 mo et l'alim en 450 w ça roule d'après toi?
je peux voir quand meme avec l'assembleur?
Je ne suis pas un grand joueur de jeux vidéo, je m'explique: j'avais fait un pc il y a 5ans avec une cg 4200 ti à l'époque, tous le matos de ce pc devient obsolète c'est pour ça que je change de pc pour jouer aux nouveaux jeux après que tous soit à font sur crysis et que le minime détail soit visible moi je m'en tape du faite que je n'ai pas beaucoup de moyen...

Si je fait vraiment une connerie dis le moi.
Parceque la config sur materiel.net est hors budget... merci quand même d'avoir fait une démo.

merci pour tes réponses

Merci pour tes réponses..
 

Sixela39

Grand Maître
De rien !! ;)

Si tu veux traiter avec l'assembleur alors demande lui une alim' de marque Corsai ou Seasonic de 450 Watts minimum et demande lui une 8800GT 512Mo (au minimum aussi).

Dis lui aussi de t'enlever 1Go et de mettre a la place 2Go de marque (G.skill PC6400PK ou Corsair, ...).

Vois alors ce qu'il te propose !!
 

slipvert

Habitué
super t'es un chef.

je te tiens au courant pour le future devis remanié...

En regardant bien sur le devis vista n'est pas gratuit maqis à 70 euros, et je pense que c'est une license sans cd c'est possible ça?

Slipvert
 

Sixela39

Grand Maître
Merci !! ;)

D'accord !!

Ca doit être possible si il est un peu arnaqueur !! ;) Il te faut un CD pour pouvoir réinstaller, demande le lui bien !! ;)


 

araneus

Grand Maître
ta config est très bien sixou (bien entendu ;) ) ... Mais si comme le dit slipvert (doit etre sale d'ailleurs :sol: ) "il n'a pas beaucoup de moyen" alors il pourrait peut-être payer un plus petit processeur. Ca dépend de ce qu'il fait de son pc bien sur mais je crois qu'avec les process actuels on n'est pas facilement "cpu limited" dans les jeux ... donc peut être pas un E2160 ( je l'aime celui là ;) ) mais par exemple un 4500, et il y a tout de suite 100 euros d'économisés. Remarque tu l'avais déjà dit, je viens de le voir ... mais je crois que ce n'est pas inutile de le rappeler.
Et puis si tu t'en fous de ne pas tout mettre a fond Mr Slip, une geforce 8800GT 512 te fait encore gagner 50 roros.
Comme ça même en faisant assembler par matos.net et en comptant les FDP on se rapproche de ses 750 euros initiaux...
Enfin j'ai vu sur les tests du samsung sont exellents, à mon avis ça va être du très haut de gamme comparé au viewsonic que t'a mis l'assembleur ;) (je suppose qu'il a aussi rogné la dessus le gars, vu qu'il semble vouloir l'arnaquer pour la CG et le reste :ange: )
@ bientot
ps : vista ça vaut le coup ? car j'ai lu quelque part que ce ne serait qu'un OS de transition ... d'où les ratés divers et variés ... il ne semble pas encore vraiment au point, ne vaudrait-il pas mieux garder un bon vieux XP ? ...
 

Sixela39

Grand Maître
Merci a toi arneus !!

Je t'appuis complétement !! Ta réflexion sur le processeur, la CG et l'écran sont très bien est veridicte !! ;)

XP, Vista, dur de choisir, perso j'ai vu les deux et si il fallait choisir, j'aurai garder XP mais j'ai acheté Vista, donc je le garde !! :lol: Vista est chez moi encore plus lourd avec le SP1 qu'avant !!! Bref, il faut peser le pour et le contre en fonction de l'utilisation et de la capacité a changer d'OS facilement (cf : Windows Seven) car Vista est une passerelle entre XP est Seven selon certaines sources ...
 

araneus

Grand Maître
bon et bien je ne regrette pas du tout d'être resté sous XP alors ! ;)
 

nikawada

Grand Maître
J'ai goutté Vista et.... vive Xp ;)
Quand je lançais mon PC, 35% de la RAM était utilsée (en venant à peine de démarrer mon PC, il y avait donc que mon AV qui tournait).
Je me suis remis sous XP, et là, ô miracle, 17% de la RAM était utilisée.
Voilà mon avis sur Vista.
 

araneus

Grand Maître
pour ta ram c'est normal nikawa. Vista précharge les applications dont tu te sers le plus, d'où l'occupation de ta ram. Mais lorsque tu lances un programme ayant de gros besoin en ram il est sensé te restituer tout.
je ne comprends pas ta remarque taspet ...
 

biby_dk

Grand Maître
oui c'est bien,
il nous faudrait plus d'infos sur le modèle bien sur.
 

Sixela39

Grand Maître
Antec c'est bon mais ça reste assez fragile face a une Corsair par exemple ... Il ne faudra pas faire un tros gros O/C avec.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut