AMD K6... sans ram, sans DD, sans CG...

  • Auteur de la discussion Le_Cid_97425
  • Date de début

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour à tous !
j'ai récupéré aujourd'hui un vieux PC type grande tour... dedans le truc qui m'a sauté aux yeux c'est le mini ventirad qui cache... un amd K6 ^^
j'ai lu sur le net que c'est le genre de bestiau qui tourne dans les 300mhz.
en revanche, je cherche quelque infos :
quel type de DD mettre ? quelle RAM ? Carte graphique (la cm est en AGP et j'ai une TNT2 qui traine) ?
en plus dessus y a plein de carte PCI mais je sais pas ce que c'est lol... photos a venir.
et encore mieux: quelle utilisation faire de ce super PC ?
 

spartan007

Expert
c'est simple tu mets une distro linux et tu t'en sers comme plateforme de téléchargement ou comme serveur fichiers et tout ce genre d'utilisation home qui ne demande pas un gros paycay.
pour la distro, mets une sans interface graphique ou avec xfce et ca devrait etre bon
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
pas bête, je prend note :)
toutou linux devrait normalement passer dessus. je met aMule et je laisse tourner toute la semaine... :)
à réfléchir ^^
 

c_planet

Grand Maître
salut,

sdram probablement, acheter de la sdram 133 dans ce cas. attention toutes les carte mère ne prennent pas les barrettes 512.

oui, mets des photos des cartes pci.

oui, la tnt2 devrait bien convenir.

le problème de ces vieilles mobo c'est leur non compatabilité avec les hd de grandes capacité (limite au max 32go, limite au max 128go). Mais perso avec win2k (ou xp) sur un hd reconnu j'en fais quand même des serveurs avec de gros hd sans carte pci, il suffit d'utiliser des gros hd ide de stockage dont on désactive le canal pour la détection bios
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
alors j'ai des nouvelles fraiches !
-j'ai trouvé des barettes RAM en PC-100 et PC-133 allant de 64 à 256Mo. je les ait toutes testées desuss, le probleme reste le meme : bip-bip-bip-bip-... et ça ne s'arrete pas.
-vous l'aurez compris, j'ai branché la bête ! elle tourne... sans image... et ce, que ce soit avec la TNT2, ou la carte graphique PCI "Trident" qu'il y avait deja dedans !
-j'ai réussi a me procurer une nappe IDE qui convient, car il en faut une avec tous les trous de libre ce qui n'était pas le cas. manque plus qu'un DD de nerd et ça devrait le faire :)
-je vais tester avec un DD en IDE que j'ai dans mon pc bureautique, ya Xp dessus, si jamais j'arrive tant bien que mal a le faire boter, ça sera une solution...
sinon, j'ai vu plein de jumper sur cette carte mere, pour les reglages de tension du CPU, la fréq des RAM, la qtté (pour ce dernier parametre je suis pas sûr... :heink: )
quoiqu'il en soit, la semaine reprend, j'aurais du temps pour regarder ça mercredi, dans l'après midi.
si entre temps vous arrivez à m'éclairer sur ces bips, sur les parametres a adopter etc... ce serait simpa :)
sinon j'ai remarqué que le jumper du vCore est sur 3.2V... si ça peut aider pour l'identification du K6 :D

ps: photo dans quelques secondes...maintenant :
 

be-bop

Grand Maître
je me rapelle des k6 :heink:
j'en avais eu un 500
il n'y a jamais eu pire tripe...
un pII 350 etait 10 fois plus rapide :sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut