Conseil achat carte mère/chipset

  • Auteur de la discussion volcomx10
  • Date de début

volcomx10

Nouveau membre
Bonjour à tous! :hello:

J'ai besoin de vos conseil, je souhaite faire monter un pc mais je ne sais pas quelle carte mère choisir en fonction du chipset (X48, X38, P35...) et du format (ATX ou micro ATX).

En sachant que mon utilisation sera axé principalement multimédia, jeu et internet. J'ai déjà une alim. CORSAIR 620HX, je pense acheter un E8300 ou un Q9300, une 9600GT ou une 8800 GTS et le nouveau ventirad NOCTUA. Et selon vos indications j'investirais dans un boitier ANTEC mini P180 ou P182 afin d'avoir une bonne machine.
Pensez-vous que je dois choisir une carte de format ATX ou qu'une microATX me suffirait?
Selon le cas quelles sont les meilleures cartes disponibles au 2 formats ou celles qui devrait arriver d'ici peu?
En sachant que je n'ai besoin que de peu d'extension mais d'un produit que je pourrais conserver quelques temps.

Merci de vos conseil
:wahoo:
 

lerolol

Nouveau membre
la meuilleur que je connais format atx c'est asus maximus extreme la meuilleur carte du monde
 

rastadd

Grand Maître
Le format dépend du boitier dans laquelle tu l'installes. L'ATX est moins contraignant et offre plus de choix.
Pour la CM, tout dépend de ton budget, et de ton utilisation.
Pour le chipset, P35.
J'te conseillerais plutôt les cartes suivantes :
■Gigabyte P35-DS3 ou DS4
■Asus p5K
■Abit IP35pro (si gros o/c en vue ;))
 

rastadd

Grand Maître


:lol: AhAh ste blague !!
T'en connais pas des masses de carte mère apparemment...
 

westyle

Grand Maître

t'en a beaucoup des conneries à sortir comme ça? :heink:
la meilleure actuellement c'est la P5E3 WS Pro (X38)
■ Ultra stable
■ Record du monde FSB sur X38 (680MhZ)
■ Record du monde de fréquence DDR3
 

Thor941

Grand Maître


et record du monde du compte en banque lol
 

rastadd

Grand Maître




La meilleure du monde, c'est celle qui est adaptée à tes besoins, stable, et la moins chère possible ;)


 

westyle

Grand Maître

ya des bouses qui coute bien plus cher ;)

stable, elle l'est !
on parle en terme de perfs hein ! ;)
 

biby_dk

Grand Maître
Bonsoir,

Pour le jeu, un E8400 Ou E8300 est un bon choix. Le Q8300 est trop cher pour ce que c'est.
Carte graphique: Avec le budget que tu as , une 8800 GT est un minimum. 8800GTS est un bon choix.
Le noctua est un peu cher. pour 40€ tu peux avoir plein de ventirad aussi performants (OCZ vendetta 2 , plusieurs modeles Scythe).
Boitier bien bien :).

Les meilleurs cartes en rapport prix/fonctionnalité sont a mon avis:
Abit IP35 pro pour les fonction d'OC

EP35C-DS3R pour la ddr3

Asus P5K pro pour , bin pas grand chose, le fire wire et pas trop cher.


Chacun a ses gouts pour les marques.Perso c'est gigabyte. Le P35 est aujourd'hui un bon chipset, les autres ( x38 x48 ) ne justifient pas leurs prix.

Edit: oula il y eu bagare. :kaola:
 

lerolol

Nouveau membre
moi je te conseillerai dacheter une asus c'est une bonne marque qualité prix
 

rastadd

Grand Maître

Arrête avec tes conseils à la con.
Gigabyte et Abit sont aussi bons.
 

westyle

Grand Maître
Abit IP35 pro pour les fonction d'OC
non...étage d'alim à quatres phases qui peine et qui chauffe vachement lors d'un OC de quad...de plus, très instable avec µGuru et pas de Pll compatible SetFSB !
EP35C-DS3R pour la ddr3
encore moins !
la DDR3 et le P35, ça fait pas bon ménage !
Asus P5K pro pour , bin pas grand chose, le fire wire et pas trop cher.
pas trop mal ouai !
Chacun a ses gouts pour les marques.Perso c'est gigabyte. Le P35 est aujourd'hui un bon chipset, les autres ( x38 x48 ) ne justifient pas leurs prix.
et non...en termes de perfs et OC en général, c'est Asus qui a la palme !
 

rastadd

Grand Maître
Perso, j'ai l'IP35pro, et elle déchire !
Mon Q6600 est à 3.5GHz, ça reste une bonne CM. Elle bouffe une DS3 ou P5K en o/c en tout cas ;) (et c'est vérifié ;))
 

Thor941

Grand Maître
merde je comptait prendre une Abit pour o/c!

tu conseilles quoi du coup Westyle dans un budget "raisonnable"?
 

westyle

Grand Maître

moi je l'ai eu trois fois celle là :D
elle est pas mal lorsque l'on clock modérément...au délà, c'est une horreur !
c'est pour cela que c'est loin d'être la reine de l'oc !
par contre, le modèle X38 et loin d'être degeu !


ça dépend le proco !
 

biby_dk

Grand Maître
Si on pouvais revenir au sujet qui nous rassemble ce soir.

C'est quand même important pour un gentil modérateur d'éviter de se disperser. Que tu donnes ton avis sur des composants, rétablisses ta vérité, ok. Mais de la a dire que la abit est une mauvaise carte pour que volcomx10 (pas westyle , volcomx10) démarre dans l'oc d'un E8X00. tu y va quand même fort !

Il est important de garder les pieds sur terre, les WE c'est certainement ce qui intéresse quelqu'un qui demande un avis sur un forum.... :sol:
 

westyle

Grand Maître

je ne suis pas modérateur sur ce forum (mais sur Tom's Guide) et il faut apprendre à interpréter mes messages hein ! ;)
j'ai pas dit que l'IP35Pro est une mauvaise carte, j'ai juste dit que certains la considère comme une bombe en OC alors qu'elle ne l'est pas...nuance !
c'est simple, j'en ai testé un paquet des cartes mères en P35 en Overclocking (au moins 15 modèles différents...Asus, Gigabyte, DFI, Abit etc etc...) que ce soit :
■sous radbox
■sous watercooling
■sous cellule "Peltier" @ -30°c
■sous Dod @ -55°c
■sous cascade @ -90°c
■et sous LN2 @ -130°c

si je te dit que l'IP35Pro n'est pas ce qu'il y a de mieux en OC, c'est que c'est vrai ! chaque cartes mères ont leurs défauts et je t'ai cité les siens (et j'ai oublié la désynchro des rams qui bloque à 600MhZ & pas mal de freezes suite à une modif de tension ou de fréquence avec µGuru ! )
de par son comportement légèrement instable et ses défauts que je t'ai cité, pour moi (et pour beaucoup d'autres) c'est pas la carte mère référence pour de l'OC ! ;)

et je passe certains détails qui sont sans importance et qui sont liés à l'overclocking extrême (donc inutile pour Volcomx10)...je trouve ça vraiment abusé de proposé 1.9v de Vcore Bios et de se retrouvé avec 1.75v sous cpu-z et d'avoir recours au Vmod !

maintenant, pour un 45nm (E8*00), pour moi, dans la même tranche de prix, la carte mère à lui collé est une P5K Premium...(ou Pro) !
■ Bien plus stable
■ Désynchronise la fréquence ram à merveille
■ FSBmax un peu plus élevé que sur l'abit
■ Bios Ultra réactif
■Vdroop quasi nul

de plus, pour apprendre à OC, elle me parait bien plus adapté !


Asus P5E VM HDMI ou Gigabyte G33M DS2R (ultra simple à Overclocké)
 

Aldarion09

Habitué
Bonjour à tous,j'ai décidé de m'acheter la P5E3 WS Pro mais je ne sais absolument pas quelle mémoire acheter pour installer dessus,sachant que la ddr3 reste assez chère j'aimerais si possible ne pas faire d'erreur...dans une optique jeux quelqu'un aurait une référence à me proposer?

Après l'achat du proco et de la carte mon budget a été un peu entamé donc il ne me sera pas possible d'y mettre des cent et des mille,je cherche un lot qui représenterait un bon rapport qualité/prix(ni 400 euros ni de la ram qui briderait ma config quoi ^^)...merci à tous!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut