Ecran bleu apres avoir quitté un jeu

  • Auteur de la discussion GG999
  • Date de début

GG999

Habitué
Bonjour à tous,

voila depuis quelque temps apres avoir joué à crysis ou a assassin's creed dès que je quitte le jeu (normalement pas en faisant alt + F4) le fameux ecran bleu apparait et je dois rebooter. Je précise que j'ai les tous derniers forceware 175.14 je crois ou autre en tout cas les derniers officiels.

Ma config :

Core2Quad Q6600 @ 3 Ghz (FSB 375 Mhz * 8; voltage noyau cpu 1.28 volts sous everest et 1.32 sous le bios...d'ailleurs ca j'ai pas trop compris)
4 Go de ram Gskill (4*1Go)
Geforce 8800 GTS
CM Gigabyte P35C DS3R
Disque samsung F1 750Go
Windows vista ultimate
 

Sixela39

Grand Maître
Quelle est la marque et le modèle de ton alimentation ?
 

GG999

Habitué
antec earthwatts 550 w (le boitier antec sonata 3) donc de ce coté là... normalement...c'est bon
 

Sixela39

Grand Maître
En effet, ça devrait aler.

Tu as testé tes ram avec Memtest86 ??

C'est vraiment uniquement a la sortie d'un jeu vidéo ? Tous les jeux vidéos ?
 

GG999

Habitué
Pas tous mais c'est apparu recemment la premiere fois avec assasin's creed.
Avec memtest le test doit durer combien ?
 

Sixela39

Grand Maître
Tu fais une passe complète de Memetst pour voir.

Pour les voltages légèrement diffèrents dans le BIOS et sous Windows, c'est normal, il y a toujours un petit plus ou moins en fonction de la CM, pas d'inquiètude a ce niveau, je crois que c'est ce que l'on appel le Vdrop ou Vdrope.

Tu as testé ton O/C ? Il est stable ? Tu as utilisé quel logiciel pour le tester ?
 

GG999

Habitué
memetest s execute 30% pas d'erreurs. Pour l'overclocking je dois dire que j'ai fais confiance aux jeux... J'ai pas pris le temps :( . Je vais peut etre faire un coup d'occt pour voir.
 

Sixela39

Grand Maître
Orthos est mieux !! ;) Test avec Orthos pendant 10h, si ton O/C n'est pas stable, on va pas chercher plus loin mais laisse finir Memetest maintenant que c'est commencé !! ;)
 

GG999

Habitué
là par contre j'ai pas testé... Faut dire que j'ai pas trop le temps en ce moment... Mais 2 erreurs c'est beaucoup ?
 

Sixela39

Grand Maître
C'est trop en tout cas !! Il n'en faut aucune !!! ;)

Enlève ton O/C et repasse memetest, essais la nuit si tu manque de temps !! ;)
 

GG999

Habitué
Bon j'ai enlevé l'O/C, j'ai fait memtest pas de soucis, mais toujours ecran bleu quand je retourne de crysis a windows donc je me dis que ca peut venir du jeu non ? J'ai essayé avec stalker et pas de probleme... Bizarre tout ça apres en utilisation normale du PC je n'ai jamais de soucis...
 

thor37230

Grand Maître
Vista 32 ou 64bits? à jour?
Crysis patché 1.2?
concernant l'écran bleu, peux-tu nous donner le message(surtout l'erreur STOP 0x000.....)
regarde dans l'observateur d'évenements voir ce qu'il dit à propos de se crash

en dernier recours, désinstalle/réinstalle-le pour voir si ça change quelque chose
 

GG999

Habitué
Vista 64
Patch 1.2

Erreur (je te colle le rapport) : STOP 0x0000000A

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: a
BCP1: 0000000000000000
BCP2: 000000000000000C
BCP3: 0000000000000001
BCP4: FFFFF80001E634DF
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini051608-02.dmp
C:\Users\GG\AppData\Local\Temp\WER-57845-0.sysdata.xml
C:\Users\GG\AppData\Local\Temp\WERF594.tmp.version.txt
 

GG999

Habitué
En fait ça me le fait qu'avec crysis et assassin's creed. Pour ce dernier sur des forums il parait que ca leur faisait pareil. Ca doit etre la version que j'ai.
 

Sixela39

Grand Maître
Même si c'est la version du jeux qui n'est pas adaptée, ton O/C n'est pas stable !! Il faut résoudre ce problème là aussi !!

Quel Vram as tu mis ?

Mets a jour tes jeux vidéos.
 

GG999

Habitué
J'ai tout remis par defaut. Plus d'O/C Ca me la refait mais comme je l'ai dit pas sur les autres jeux... Mes jeux sont à jour
 

copsc

Grand Maître


Mais tes jeux sont sur la config O/C non? :sarcastic:
 

GG999

Habitué
Euh.... Non là j'ai tout réglé a l'origine dans le bios donc je n'ai plus d'O/C. Sinon oui les jeux etait sur la config O/C quand c'etait O/C
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut