choix d'une tour

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour,

Je voudrais m'acheter une nouvelle configue sur materiel.net pour pouvoir jouer correctement et de ne pas ramer en ouvrant les dossiers et dans les multitaches car mon ancien pc ramait à mort.
Je precise je m'y connais pas trop c'est pour cella que je fait apell à vous!

Donc je dispose entre 500€-600€ pour pouvoir me faire une tour digne de ce nom pour mes tache cité plus haut.
Dans les 500€-600€ j'ai compté le montage par materiel.net,je ne veut pas de OS.

Merci d'avance :wahoo:
 

biby_dk

Grand Maître
parfait !
ca c'est clair :).

Je te propose de voire avec:

processeur: E7200
carte mère: gigabyte P35-DS3
ram: pas trop cher à 40€ (PC 6400 cas5 de marque corsair, gskill ou ocz)
carte graphique 9600GT la moins cher (140€)
Boitier: Antec NSK 4480.
disque dur en 250go voir 320go.
graveur DVD

On doit etre a 580€ avec montage et livraison.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
merci beaucoup!
si j'ai déja un lecteur cd/dvd et un graveur sur mon vieu pc ils serons compatibles?sachant que j'ai plus les cds(si il en faut) du lecteur et du graveur.

Sinon cette carte mère tiendrai la route?pour faire baisser le prix.
Gigabyte GA-P31-DS3L


 

biby_dk

Grand Maître
ouai elle tient la route , mais elle n'est pas compatible avec le processeur que je t'ai proposé. ce processeur est une bonne affaire, tu ne peux donc pas t'en passer. Les 25 euros dégagé pas le graveur (bien sur compatible). peuvent te permettre d'investir dans une carte graphique plus performante comme une 8800GT. (170€).
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ok merci,

Donc la carte mère que je t'es proposée n'est pas compatible avec le processeur E7200.
La carte mère que tu ma proposée c'est bien : Gigabyte GA-EP35-DS3 car toi tu a écrit gigabyte P35-DS3 ,c'est bien celle la?

merci
 

biby_dk

Grand Maître
oui, le EP35 remplace la P35 , materiel.net ne vend plus l'ancienne. (on la trouve parfois à 10€ de moins avec les mêmes prestations).
 

biby_dk

Grand Maître
Apparemment Gigabyte a sorti un bios pour la P31-DS3L (F9e) pour le support du E7200. Par contre je sais pas si la carte mere bootera sans cette maj.
Elle a cependant du mal a supporter 4 barrettes de ram ce qui est genant pour une mise a jour futur. (que 4 ports sata également et pas de Esata). Bref , elle peut marcher, c'est de l'entrer de gamme, a toi de voir si l'economie est justifiée.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
merci de tes réponces tres complete,
je vais te faire confiance et rester sur ta premiere configue sans le graveur et en restant sur la 9600gt
 

biby_dk

Grand Maître
ok, bon choix.
Donne l'ensemble des composants que tu choisis (avec les liens) si tu veux que l'on vérifie.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
boitier + alim:Antec NSK4480B (prefere la couleur) 58,99€

carte mère: gigabyte P35-DS3 89,89€

carte graphique: XFX GeForce 9600 GT 512 Mo 143,89€

disque dur: Samsung Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo 41,99€

processeur: Intel® Core™ 2 Duo E7200 120,99€

ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45,85€

+ le montage 30€
TOTAL: 564,18€ avec la livraison




 

biby_dk

Grand Maître
la carte graphique ne justifie pas son prix par rapport à une gainward ou club3D ( 10€de moins). sinon pour 5€ de plus tu as la Pont of view avec Assassin Creed, là le prix est justifié !
Le reste est trés bon.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ok merci donc je change la carte graphique par une Club3D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut