Solution mono, multi GPU, SLI, crossfire ?

  • Auteur de la discussion canaillou2k5
  • Date de début

canaillou2k5

Grand Maître
Bonjour, je voudrai m'acheter une carte graphique ca fait un baille, mais à force de lire, de relire des test, naviguer sur le net, sur des forums au final je suis paumé...j'ai aucune idée de quoi prendre ^^

Je vient de voir ca http://www.legitreviews.com/article/605/8/

Et j'ai vu qu'une solution crossfire était plus performante qu'une GTX Ultra !

Pensez vous qu'on peut s'y fier ?

Le crossfire même si j'aime pas ATI me reviendrais la solution la moins cher je pense par rapport à une solution multi GPU genre GX2 vu que j'ai une Abit P35 Pro...

Moi j'aimerai voir un jour Crysis en Very high, filtres et dx 10 ^^

bon ok c'est peut être un rêve mais je peut tout de même m'en approcher non ?

Je joue en 1280*1024, j'ai vista 64 et puis ya tarpin de patch qui sont sortis qui améliore les performance pour ce jeux non ?

Je trouverai fun un crossfire de 3870 ou 3850...mais juste pour look :D

Encor un fois pour les pilotes et tout je sait qu'ATI font des caca donc je suis pas trop convaincu.

Je peut mais je ne veut pas dépenser 600 euro dans une GTX ultra.

que me conseillez vous ?

Merci.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff


Et pourquoi pas une 9850 GX2 ?
 

masterchef

Expert
Parce que :

Le crossfire même si j'aime pas ATI me reviendrais la solution la moins cher je pense par rapport à une solution multi GPU genre GX2 vu que j'ai une Abit P35 Pro...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
un cross de HD3870 est effectivement une solution très efficace ;)
 

Uber-Mario

Grand Maître
Vu la résolution utilisée, 8800gtsv2 ou 9800gtx si tu as des sous en trop, mais du bi-gpu pour une résolution aussi basse : mauvais idée ;)
 

canaillou2k5

Grand Maître
Alor avec cette résolution, quelle carte pour tout les effets à fond...?
1 3870 me suffirait ?
avec 2 je risque pas d'avoir de problème, il parrait que crysis ne fonctionne pas avec le crossfire ...
sur ldlc les 3050 sont plus cher que les 3870... donc déja j'ésite plus à ce niveau la.
Pour 2 3870 j'y met 50 euro de plus et je prendune X2 c'est pareil...
Moi je prendrai bien une 8800 avec genre 640 Mo de ram...laquelle me conseillez vous ?
Sinon je sait vraiment pas quoi faire...
 

snurky

Grand Maître



tien peux tu me dire pourquoi? ca m'a toujours intriguer, pourquoi mettre une surpuissance dans un pc avec une ecran 19 pouce c'est mauvais???
 

Uber-Mario

Grand Maître
Ce n'est aps la surpuissance le soucis, mais les cartes bi-gpu sont fait pour travailler avec de très grosses résolutions qui demandent beaucoup de mémoire graphique (plus de 2056*1600 etc...), car entre une 9800gx2 en 1280*1024, et une 8800gtsv2, il n'y auras absolument aucune différence de perfs (ou alros, très très peu)


--> Canaillou, franchement, pour en avoir un entre les mains, je te déconseille un crossfire car c'est vraiment hard à gérer pour avoir quelque chose de potable, et comme dit, ca serais toujours inutile avec un 19" ;)
Et pour la 8800, oublie la 640mo, et prends une 512 (nouelle architecture, bien plus puissante ;))
 

canaillou2k5

Grand Maître
ok, je vai réfléchir à tout ca...
Mais que veut-tu dire par hard ? (pas grand chose me fait peut ... mais c'est pas pour autant que je surmonte tout les difficultés ...)
 

Uber-Mario

Grand Maître
Par "hard", je veux dire qu'il faut vraiment maitriser les pilotes ati pour que le crossfire soit activé dans tous les jeux, car si tu ne fais pas gaffe, la plupart du temps tu ne tourneras que sur un seul gpu ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut