Reset bios MS 6789 V1

  • Auteur de la discussion masera
  • Date de début

masera

Nouveau membre
Bonjour,
je me tourne vers des forums comme le votre pour un probleme concernant une carte mere MS 6786 V1.
Je me suis rendu sur le site du constructeur pour regarder comment faire un reset de la bios pour la remettre comme sortie d'usine, je sais que c'est possible.
Je vais essaier d'expliquer mon probleme.
C'est l'ordi du travail, je ne suis pas un newbi, donc je me debrouille pas mal en informatique, je devez simplement reinstaller le system avec les mises a jours en booster en Ram pour une meilleur performance.
Se veut que en ce moment le pc ne veut pas redemarrer, ou mieux, il redemarre sans cesse.
Je me suis appliquer pour le CLEAN CMOS + CLEAR BIOS par le biais des cavalier de la carte mere, j'ai essaier le RECOVERY MODE et le RESET MODE.
Quand je met les cavaliers en position RECOVERY MODE ce dernier emet des BIPS, le ventilo CPU tourne etc.... mais rien...il ne veut pas demarrer.
Si je met en RESET MODE, j'enleve la pile au meme temps ( et meme sans l'enlever), il y a rien qui troune, et la je me demande si c'est normale ou pas.
Maintenant je me torune vers les plus experimentés pour avoirs vos lumieres.
J'attend avec impatience vos suggestions...Merci d'avoir lu ce topic.
 

thor37230

Grand Maître
détail toute cette config
pourquoi avoir voulu réinitialiser le bios pour une réinstallation du système?
 

masera

Nouveau membre
j'ai volu update la bios, trop ancienne.

La config rien d'exeptionnellle.


Carte mere MS 6789 V1
Carte Graph asus V9520
Mem DDR pc2700 256 mega
DD 120 Go


voila.....pour le reste : chipset ou autres malheureusement je ne peu pas donner de renseignements vu que je n'est plus acces.
A savoir que la CG marche bien sur un autre pc, la memoire aussi et le DD est ok.
Le diode de la carte mere s'allume, donc le courant passe.....je sais plus ou regarder...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ok alors en fait pour le clear CMOS ça ce passe comme ça :
tu décale le cavalier sur les 2 pins d'a coté, lors de la "mise sous tension" rien ne ce passe: tout a fait normal ;)
en remettant le cavalier a sa position d'origine, le Clear CMOS a été effectué quand tu as appuyé sur le bouton "on" et a présent, le systeme démarre.
sinon, j'ai pas réellement saisi ton probleme !
depuis 'lajout de RAM il plante sans cesse c'est ça ?
 

masera

Nouveau membre
alors le clear cmos, j'avez effectué bien....a ce jour, je pense que il l'as accepter, vu que le tout reste allumé mais sans aucun signe de l'ecarn.
J'ai pas rajouter de RAM.
J'ai essaier un'autre ecran et toujours rien.
J'ai changer plusieurs CG, mais la encore rien...
J'ai acheter un DD de 250 giga juste pour essaier ( dans le pire des cas il me reste en externe sur mon pc perso ) et la toujours rien.....aucun message et pas moyen de rentrer dans la bios.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
tu as flashé le BIOS et depuis ça fait ce probleme ?
 

masera

Nouveau membre
je pense que si le fleshage ce serai bien deroulé, je ne seai pas entraint de demander de l'aide... :sweat:
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
eh ben, on y arrive ! je n'avais pas compris ton préobleme précisement, mais c'est maintenant le cas !
dans le cas d'un flashage foireux, rien a faire pour récupérer. c'est mort de chez mort ;)
sauf avec des grosses magouilles...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
t'as un poste a souder de précision à 200€ sous la main et t'es un professionnel de l'électronique ? :heink:
un bios foireux reste un BIOS foireux, voies avec un pro comme ci dessus. si ton BIOS est ancien il peut être remplacé, mais faut que la carte mere soit d'avant disons 2004 ou 2005 ce qui n'est pas le cas.
---> poubelle...:/
 

masera

Nouveau membre
figure toi que oui, j'ai un poste pro a souder, je me demerde pas mal en soudure ( j'ai appris avec les PS2 et PSP )
La carte n'est pas vielle
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
dans ce cas je n'exprimerais pas mon etonnement ^^
a vrai dire, la manip est complexe et je ne saurais te l'expliquer. je sais juste qu'elle est complexe.
si le bios est de type "détachable" ( donc carte mere "vieille" tu peux trouver le meme BIOS et le mettre sur ta carte mere, lancer la carte mere (l'allumer) et rééchanger les BIOS uns fois sous tension. ensuite tu lances le flashage depuis windows et ça reflashera le bios déféctueux.
après pour les soudures et compagnie... ça reste à trouver
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut