Problème de FPS sur tout les jeux

  • Auteur de la discussion klowN_
  • Date de début

klowN_

Expert
Salut,

Voilà, un ami m'a passer son PC il y a environ 6 mois, la config :

Intel Core 2 Duo T2050 @ 1.60 GHz
1 Go
NVIDIA GeForce 7500 LE

Je joue essentiellement à CS:S, en 1024*768. J'ai également un autoexec pour augmenter mes FPS, j'ai 100 FPS constant sur toutes les maps, donc sur ce coté là, j'ai aucun soucis. Je suis un joueur qui joue tres souvent avec l'AWP ou même le Scout, qui sont tout les deux des snipers, et j'ai remarquer depuis que j'ai ce PC que je lag en mettant la lunette, quand je suis flashé (pas obligatoirement avec un sniper) ou quand je passe dans une fumigène en visant avec un sniper, je passe de 100 FPS à 40, et des que j'enleve la lunette, je retombe à 100. Et c'est assez chiant ! J'ai mis tout mes drivers à jours, j'ai essayer en O/C ma carte graphique, ou même sans, j'ai tout essayer. En fait, non seulement mes FPs baissent, mais ma souris se déplace lentement dans le jeu, tres lentement. Alors j'ai cru que c'était de là que cela venait, donc je rachete une souris (Je passe d'une DiamonDback à une Habu) et il se passe la même chose, alors j'ai cru que c'était parce qu'elle consommé trop sur l'alim, j'ai donc pris une logitech RX250, qui est une souris un peu.. nulle ^^ et j'ai le même probleme. J'ai donc essayer de me mettre en 800*600, cela le fait moins, mais ça le fait quand même, j'ai essayer en me mettant en 1280*1024, encore pire. J'ai donc mis mon écran en 75 Hertz (j'ai cru que c'était ça), je l'ai configurer par Windows, mais aussi le jeu. Et cela pareil. J'ai un écran LCD je précise. Donc je ne sais plus quoi faire, j'ai demander à mon ami qui m'a preter ce PC si il avait ce probleme, il m'a dis que non, et qu'il jouait en 800*600, il avait une DeathAdder. J'ai penser au reformatage, mais est-ce necessaire ? En tout cas, c'est le seul probleme que j'ai, et il est bien emmerdant ! Je me suis dis, et si sa venait de CS:S ? Alors j'ai essayer sur CS 1.6, qui est moins gourmant, et figurez-vous que cela fait pareil ! J'ai essayer avec Call Of Duty 4, j'ai 40 à 60 FPS dessus, mais aucun probleme de ce genre. Je crois que j'avais essayer sur Far Cry (j'ai 200 FPS dessus, et sa passait à 60 un truc comme ça) aussi mais y'a longtemps, et je crois que cela me faisait pareil..

Donc, je suis aller dans le panneau de controle de ma carte graphique, j'ai mis sa configuration tout en performances, et le reste j'ai tout désactivé, synchro verticale, antialiasing etc.. rien n'y fais. J'ai mis Steam en priorité basse dans le gestionnaire de taches, sa marche pas non plus. J'ai tout essayer !

Merci de m'aider !
 

rastadd

Grand Maître
En même temps, t'as vu ta config ???
Rien d'étonnant (même si j'ai pas lu tout le blabla...)
 

klowN_

Expert
Comment expliquer vous alors que j'ai 100 FPS constant ? Si j'enleve mon autoexec, j'ai 70 FPS constant, donc faut m'éclairer là !
 

rastadd

Grand Maître
Bah t'as 100FPS surune scène normale, et dès que t'as un peu plus d'animation ds la scène, ça baisse, normal, quoi....
 

lerolol

Nouveau membre
de toute facon 25 - 30 fps c un bon minimum pour bien jouer alors ten fait pas
 

klowN_

Expert
Avant j'avais ce PC :

ATI RADEON 9800 PRO
MSI K7N2 Delta
512 Mo
AMD ATHLON XP2600+

j'avais 30 FPS, je lagguer des que y'avais quelqu'un devant moi, et j'avais pas ce probleme de baisse d'fps. Quand j'allais dans une fumigène, aucuns lags, dans les flashs aucun, et quand je mettais ma lunette aucun lag non plus.

J'ai un autre PC,

NVIDIA 7600 GS
INTEL PENTHIUM 4 @ 3.06Ghz
1 Go

J'ai 60 FPS, aucun lag avec la lunette, flash, ou fumigène.

Alors les remarques du style ton processeur c'est de la merde, moi je vous conseil d'aller regarder la cfg minimum pour jouer derriere la boite du jeu.

Pour avoir beaucoup d'fps dans CSS, faut avoir un bon proc, un c2d c'est largement suffisant pour jouer, alors pourquoi j'ai ce probleme d'fps. C'est surement un truc sur le PC qui fait ça parce qu'avec des PC moins puissant, j'ai pas de soucis.
 

lerolol

Nouveau membre
chu pas daccord pour avoir un fps dans css il faut avoir une bonne carte graphique

avant javais une ati radeo 9550 fx et avec sa javais 30-40 fps avec la meuilleur calité et maintenent j'ai asus ah 2600 pro et j'ai 140 fps

mon processeur est amd cempron 3200+ avec 2go ram
 

klowN_

Expert
T'es pas d'accord c'est bien, mais je peux t'assurer que CS:S est un jeu qui demande plus sur le proc que sur la cg.
 

Uber-Mario

Grand Maître
Carte graphique limite, proco également :spamafote:

Tu pourrais gagner en fluidité en clockant le proco, mais on peux pas taper 200kmh avec une 2cv et son moteur d'origine ^^
 

lerolol

Nouveau membre
tu va formater un pc jusqua paske tu perd des fps a un jeu c'est stupide
 

klowN_

Expert
Oui, mais ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi avec un PC beaucoup moins puissant, ce probleme n'existe pas.
 

lerolol

Nouveau membre
memoir ram xD le jeu css travail bien sur une ram 1go
moin que 1go tu peut avoir des baisse en ftp
 

Uber-Mario

Grand Maître

Désolé, mais entre une 7500Le et une 7600GS ya une sacrée différence de puissance !

Ce n'est aps que le proco qui donne de la fluidité dans css, quand il y a des effets de fumée, la lunette ou autre, c'est directement la CG qui en prends un coup !
 

klowN_

Expert
Avec la 7600 je suis d'accord, mais avec une RADEON 9800 qui est moins puissante, j'ai pas ce soucis. Même avec un PC pas tres puissant, j'arrive à passer dans des flashs, fumigènes ou mettre ma lunette, c'est quand même exhorbitant que j'y arrive pas avec celui-ci !
 

copsc

Grand Maître
Pourquoi tu vas pas ,sur le forum JEUX?



7500 LE mais c'est quoi cette vielle carte:



:lol: déjà en 2002:

 

snurky

Grand Maître
non mais attendait, CSS c'e'st viellot! avec sa config il peut largement lire le jeu. meme un sempron fait tourner le jeu avec une radeon 9800, alors une ge force 7 et un "petit core duo" sa devrait passer largement! tu as un ping de combien lorsque tu joue? je ne pense pas que ce soit ca mais pourquoi pas.
 

snurky

Grand Maître

 

copsc

Grand Maître


Tu as bien lu il a une 7500 LE, c'est du niveau inférieur d'une fx5200... :cry:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut