Samsung F1 160 go ???

  • Auteur de la discussion KeyserSoze
  • Date de début

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut à tous, j'ai remarqué l'apparition d'un modèle samsung F1 d'une capacité de 160 go sur ldlc et topachat...


http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_inr246.html

Quid des performances de la bête ? Aussi bien que ses grands frères à votre avis ?

Rien sur le site de Samsung...

:merci:
 

rastadd

Grand Maître
Bah oauis, les perf doivent être similaires. Toute façon, niveau DD, faut pas stresser. C'est pas un gain d'une ms en tps d'accès qui te permetra de voir la dif entre deux disques ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Certes, c'est surtout les 16 Mo de cache qui m'interessent et la discretion des disques samsung, sachant que mon samsung 160 go actuel donne des signes de maladies, des bsod avec les insultes suivantes :

KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR et
KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

d'après ce que j'ai, lu c'est la ram ou le disque et j'ai fait du memtest toute la matinée sans erreur aucune en 5 passes :/

tu as un avis sur la question ?
 

Sixela39

Grand Maître
Sa peut aussi venir d'une alim' foireuse ou de mauvais pilotes ...

Les "insultes" (bien trouvé ;)) des BSOD ne déterminent pas forcement la vraie cause du problème. Perso, j'ai eu le droit sur un PC a tous les BSOD possibles et imaginables (même ceux inimaginables !! :lol:) et c'était l'alim' ... Après le changement, plus rien !!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
J'ai confiance en mon alim, je vois pas ce qui aurait pu la pertuber... quant aux pilotes, pour un disque dur ;)

non, mais ça m'inquiète vraiment car l'activité du disque dur s'emballe à fond avant que tout ne plante et que le bsod apparaisse :/
 

Sixela39

Grand Maître
Et bien, ce n'est pas necessairement un pilote pour disque dur, quand je parlais de pilote, c'était en général. Mais si tu n'as jamais eu de problème tout de suite après l'installation de Windows, ça ne vient pas de ça !!

Si c'est de la bonne alim' que tu as, alors ça doit probablement venir du HDD !! ...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ouais c'est ma fidèle bluestrom première du nom 500w de 2005, une horloge :)

C'est marrant que tu me parles de l'install de windows ça me fait penser que l'install avait planté et qu'après le reboot l'install m'avait semblé longue quand même...

Ça craint cette histoire, ça me plombe un peu le moral, j'aurais eu pas mal de difficultés avec cette nouvelle config :cry:
 

thor37230

Grand Maître
KERNEL, ça me fait tout de suite pensé au noyau kernel, c'est à dire au noyau du systéme d'exploitation
tu as tenté une réparation de windows
et en dernier recours une réinstallation
 

Sixela39

Grand Maître
Bah tu vois, moi j'ai cherché tous les moyens, réinstaller, installer les pilotes dans diffèrents ordre, enlever des programmes, rformater en bas niveau, changer de disque dur par le SAV, rien n'y a fais !!!

J'ai donc changer l'alim' et là ça a l'air de tourner niquel, mais dans ton cas, ça ne vient pas de l'alim'.

Tu peux toujours tenter un formatage de bas niveau, c'est gratuit ... ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


Salut Thor :hello:

C'est ce que je me suis dis aussi en voyant ça, ça rappelle les maessages d'erreurs de win95 et 98 Kernell32 error machin... Mais mon os n'a qu'un mois et ce n'est pas apparu de suite :/ et puis c'est aléatoire mais ça se produit principalement dans les jeux, que ce soit caal of duty 4 ou C&C 3.... et puis je suis tombé sur ça :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut