Portable HP Compaq 6715s -Base,station ou chargeur de batterie à pars?

  • Auteur de la discussion isambourgg
  • Date de début

isambourgg

Nouveau membre
Bonjour,

Mon portable à subit une chute dernièrement pendant qu'il étais en charge et heureusement il n'y pas eu de casse et démarre normalement. Mais l'embout du chargeur est resté coincé dans le jack d'alimentation et est impossible à sortir ! J'ai donc décidé de démonter le portable et de dessouder le composant pour en ressouder un neuf mais :

Quel modèle de Jack je doit prendre ?

J'ai trouvé des jack sur ebay mais je ne trouve pas lequel peut être compatible :


http://shop.ebay.fr/?_from=R40&[...]-All-Categories

Mon portable est un HP Compaq 6715s

Merci de m'éclairer dans le choix du modèle de jack !

[edit]
J'ai eu un incident et je n'ai plus le choix que de changer la carte mère du portable ainsi je n'ai plus besoin de savoir le modèle de jack d'alimentation à prendre mais du modèle de ma carte mère !
Peut on me renseigner ?

PC : HP Compaq 6715s
 

isambourgg

Nouveau membre
J'ai abandonné l'idée de dessouder le composant et je me suis orienter vers les stations permettant de charger la batterie du portable.

Voici le premier lien et ma première question :



Cet appareil se charge par le portable ou il se branche directement sur l'adaptateur secteur ? Si il ce charge par le portable je peut oublier d'où mon second lien et seconde question :



Cet appareil semble chargé la batterie en dehors du portable, ce n'est pas un problème mais est ce qu'un un adaptateur est obligatoire ?



Merci d'éclairer mes questionnement !
 

miingap

Habitué
Heu, ya des adaptaeur de charge universel pour ~20-40 € , je te conseille de virer le bout naze et d'en acheter un ;)
 

isambourgg

Nouveau membre
Tu ma mal compris ce n'est pas le port mâle mais le port femelle d'accueil...
 

miingap

Habitué
ah , la soit un chageur a part soit tu fait réparer ton ordinateur dans un petit magasin ;)
 

isambourgg

Nouveau membre
:s pas trop compris...

Ma question est toujours d'actualitée...

Quelqu'un ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut